Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

1591 - 1600 de 16675
posté par babelouna le 15-09-2023 à 07:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour et bon vendredi.

Hier, un peu honteuse avec mon premier carré tricoté, au lieu de faire un carré pourtant en suivant toutes les expliquations, il en est sorti ... un rectangle. Suremment ma façon de tricoter. Alors comme faire et défaire c'est toujours travailler j'ai recommencé.

Sinon, ce matin, on voit bien que l'automne s'installe, fraîcheur et le jour qui tarde à venir.

posté par loulou_1720 le 14-09-2023 à 21:17

Coucou ;) Bonsoir la foule  :x

Juste vous faire un coucou  :x  

Ce matin rv avec le gastroentérologue pour faire le point ; il me revoit en Décembre  pour une fibroscopie et 1 coloscopie ( beurk beur le produit à avaler ) de contrôle ;  Je lui ai demandé s'il n'y avait pas autre chose , ben non  :-S

A toutes bonne soirée  :x  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua

Un professeur a donné un ballon à chaque élève, qui devait le gonfler, écrire son nom

dessus et le lancer dans le couloir.

Le professeur a ensuite mélangé tous les ballons.

Les élèves ont eu 5 minutes pour trouver leur propre ballon.

Malgré une recherche mouvementée, personne n'a trouvé son ballon.

À ce moment-là, le professeur a dit aux étudiants de prendre le premier ballon qu'ils

avaient trouvé et de le remettre à la personne dont le nom était écrit dessus.

En 5 minutes, chacun avait son propre ballon.

Le professeur a dit aux étudiants:

«Ces ballons sont comme le bonheur. Nous ne le trouverons jamais si tout le monde cherche le sien.

Mais si nous nous soucions du bonheur des autres ... nous trouverons le nôtre aussi ..

posté par elise_12480 le 14-09-2023 à 11:04

bonjour a vous toutes neige comment tu fais pour conserver  tes confitures  1/4 de sucres pour un kg de fruits et combien de temps tu les fais cuires ici brouillard et bien frais il a plut bon jeudi bisous  a toutes

posté par NEIGE_mamiequimoue le 14-09-2023 à 09:04

Bonjour mes amies

Merci Jane pour le café.

J'espère que vous allez bien ou mieux ou pas plus mal.

Il fait un peu frais ce matin ,ça fait du bien.

tout est ouvert.

Le groupe tricot c'est bien passé,nous étions contentes de nous retrouver.

J'ai un cageot de pêches à préparer pour la confiture.

Pas grand chose de nouveau depuis hier, alors,je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 14-09-2023 à 06:52

Bonjour les filles, brouillard ce matin, peut être un peu de soleil. J'espère que vous allez du mieux possible et que vos douleurs vous laissent un peu tranquille. Bon jeudi à vous toutes, prenez bien soin de vous 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 13-09-2023 à 18:59

Bonsoir mes amies

Babelouna, nous faisons 11cm car une fois cousus les carrés ne font plus que 8cm et on doit en faire plus.

25 mailles avec des aiguilles n°3/2 ça fait 11cm pour ma manière de tricoter,mais j'ai des personnes qui tricottent avec du 4 et adaptent le nombre de mailles pour que le carré mesure 11x11 cm

Donc tu fais un échantillon en voyant le résultat et regarde sur la bague de ta pelote l'échantillon pour 10x10cm en ajoutant une ou deux mailles et rangs

Une tricoteuse a cousu 300 carrés pendant les vacances,et nous avons assemblé des bandes aujourd'hui,nous étions 5 et je vous assure que nous ne voyons pas les 3h passées.

Je vous souhaite chacune une bonne sourée car j'ai des pêches à préparer pour la confiture.

posté par jane_259 le 13-09-2023 à 15:51

Bonjour à toutes, pluie cette nuit, il fait bien moins chaud ouff et par moment éclaircies suivies de petites averses, on respire mieux yes

Yvonne il faut continuer à partager tes joies, tes peines, tu trouves dans notre petit groupe du réconfort alors ne te prive pas. 

Neige je suis d'accord avec toi, pas de jugements c'est le moindre respect des unes envers les autres. 

Mon petit fils a eu 4 ans lundi, nous allons les fêter samedi prochain, il y aura tous les enfants et leur conjoint respectif. Je vous souhaite une belle fin de journée, prenez soin de vous. Bises jurassiennes 

posté par babelouna le 13-09-2023 à 13:26

NEIGE_mamiequimoue le 13-09-2023 à 08:35

le carré modifié

Merci Neige pour tes expliquations. Je suis allée finalement acheter 4 pelotes chez Yvantout mercerie, et des aiguilles 4.

J'ai commencé comme indiqué sur le bandeau mais si tout va bien mes carrés doivent faire 10/10.

Cela va m'occuper un peu.

Ca doit être bien sympathique de se réunir comme tu le fais, de raconter ses petites joies et ses peines.

Merci pour l'offre mais je vais m'avancer un peu pour te faire signe.

J'ai trouvé une assoc dans les Landes, les Anges du bonheur qui a l'air bien.

Sinon, entourée de mes animaux, fenêtre ouverte et rideau baissé, je siestouille un peu pour reposer mon vieux corps fatigué hihihi.

Je vous souhaite à toute une bonne après midi.

posté par NEIGE_mamiequimoue le 13-09-2023 à 08:35

le carré modifié

posté par NEIGE_mamiequimoue le 13-09-2023 à 08:26

Bonjour mes amies

ce matin ,je vous pose le modèle des petits carrés que nous faisons,il est noté les infos ,j'ajoute de laisser 30 cm de laine au début et à la fin des carrés pour coudre.

Aujourd'hui c'est le jour du tricot de 15h à 18h (souvent on commence plus tôt et on fini plus tard.

En fait, c'est ,pour certaines, le jour qui permet de poser sur la table, nos petits soucis de la vie.

Nous parlons de tout, des joies, des peines et aussi de nos petites envies,ça permet de mieux nous aprécier,de nous confier,de nous aider à continuer notre route dans la vie.

Je peux vous assurer que ,2 mois sans nous voir, ça va papoter....

c'est aussi le jour de ma belle fille ,je vais faire tourner mon matelat, (je le fais tous les 6 mois)

Merci Babelouna de faire des carrés,mais,ce n'est pas la peine d'acheter la laine,car je la fourni, j'en ai 5 grands coffres et hier une dame est venue m'en porter un sac.

Tu me donnes ton adresse postale par MP et je te fais un colis (environ 2 kilos) de laine,et quand tu as fini, sois tu couds les carrés et tu les donnes à une association,soit tu me les envoies et nous on les assemble.

Je veux juste savoir les couleurs que tu ne peux pas tricoter.

Voilà ma belle fille,je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

1591 - 1600 de 16675

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.