Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

1601 - 1610 de 16676
posté par NEIGE_mamiequimoue le 13-09-2023 à 08:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies

ce matin ,je vous pose le modèle des petits carrés que nous faisons,il est noté les infos ,j'ajoute de laisser 30 cm de laine au début et à la fin des carrés pour coudre.

Aujourd'hui c'est le jour du tricot de 15h à 18h (souvent on commence plus tôt et on fini plus tard.

En fait, c'est ,pour certaines, le jour qui permet de poser sur la table, nos petits soucis de la vie.

Nous parlons de tout, des joies, des peines et aussi de nos petites envies,ça permet de mieux nous aprécier,de nous confier,de nous aider à continuer notre route dans la vie.

Je peux vous assurer que ,2 mois sans nous voir, ça va papoter....

c'est aussi le jour de ma belle fille ,je vais faire tourner mon matelat, (je le fais tous les 6 mois)

Merci Babelouna de faire des carrés,mais,ce n'est pas la peine d'acheter la laine,car je la fourni, j'en ai 5 grands coffres et hier une dame est venue m'en porter un sac.

Tu me donnes ton adresse postale par MP et je te fais un colis (environ 2 kilos) de laine,et quand tu as fini, sois tu couds les carrés et tu les donnes à une association,soit tu me les envoies et nous on les assemble.

Je veux juste savoir les couleurs que tu ne peux pas tricoter.

Voilà ma belle fille,je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par babelouna le 12-09-2023 à 13:03

Oh Yvonne, que d'horreur vécu, il a du te falloir beaucoup de courage pour surmonter tout ça. Je ne pense pas qu'on plombe ce petit coin bien chaleureux en posant ses cailloux gros ou petits.

Tu aurais tort de d'en priver et de nous en priver.

Apres chacun réagit différemment aux souffrances de sa vie, et comme dit Neige, ici pas de jugement, même si parfois on peut être maladroite dans ses propos.

Aujourd'hui pluie et fraîcheur mais c'est bon.

Sieste en regardant un replay.

Et tout à l'heure direction mondial tissus acheter des pelotes pour commencer mes petits carrés.

J'y suis allée hier, mais la vendeuse n'avait pas le temps de m'encaisser, elle faisait son ménage dans les laines.

Mais alors les prix, ça piquait beaucoup 5 à 6 euros une pelote pas pour moi, j'en ai vu à 1.50 ça ira.

posté par yvonne6 le 12-09-2023 à 10:11

bonjour , je ne viendrais plus vous plomber , comme dit élise , avec ma petite fille ni avec Bergère , y a 38 ans quand mon mari a été tué par un arabe et resté 3 jours dans le coma ( celui çi voulait lui voler sa voiture et mon mari s'est interposé , c'était son bien ) j'aurais bien été contente de trouver ce forum pour me réconforter , et y a 3 ans j'ai trouvé ici des amies pour me réconforter ( pour mon fils )  

je préfere ne plus rien dire , prenez soin de vous mes amies 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 12-09-2023 à 08:53

Bonjour mes amies.

Le petit café du matin ça fait du bien au corps et au moral.

C'est la rentrée des enfants et le papotage des parents!! Eux aussi se racontent leurs soucis et leurs joies.

Je vais partir au jardin,car hier soir il y a eu un gros orage et des pêches sont certainement tombées, je vais continuer de rentrer la tonte qu'un monsieur a déposé devant le jardin,j'en fais du compost, ça m'évite d'en acheter.

En ce qui conserne nos petits soucis, j'ai toujours laissé le choix à chacune de les déposer sur le forum car ça fait du bien à quelques unes. si certaines sont un peu gênées de lire,je demande juste de ne pas faire de peine en critiquant.

Je pense que ce n'est pas trop demander que de respecter la peine et la douleur de chacune.

C'est un forum libre.

Si vous avez un peu peur de parler,il est possible de s'exprimer avec des images ,la mer par exemple ça détend, le soleil et la nature c'est l'espoir , etc.

Essayez de trouver ce qui vous convient le mieux.

Je me dépêche je suis en retard,je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 12-09-2023 à 08:03

Bonjour les filles, on dirait que le fond de l'air est un peu plus frais ce matin, on verra dans la journée si on a moins chaud ou pas. Pour ce qui est de se confier, chacun fait comme il peut avec ses émotions et ressentis, dans tous les cas, nous sommes là pour écouter sans jugement. Ce matin nous allons faire un petit tour au marché. J'espère que vous allez du mieux possible, bon courage à celles qui en ont besoin. Belle journée à vous toutes wink

posté par loulou_1720 le 11-09-2023 à 21:14

Coucou ;) Bonsoir les copinettes  :x

Je suis dans les papiers pfff , trier , garder ? pas garder ? ça prend du temps  :P

moi je raconte , ça me permet d'évacuer un peu , .... merci de m'écouter
bravo pour ces conserves

j'ai 1 arbre de houx qui a plein de boules rouge c'est le moment ?
à toutes bonnes soirée  :x  :x  :x  :x  :x  bises de moua

Le phare

Quand le phare projette sa lumière, il ne mesure pas l'intensité de l'orage, ni ne le juge.

Avant de faire briller sa lumière, il ne se dit pas à lui-même :

« Je dois comprendre où va ma lumière et pourquoi ? »

Tout ce qu'il sait, c'est qu'il a été construit pour supporter l'obscurité, le vent puissant et les  vagues qui se briseront sans fin sur sa structure.

De plus, il n'a pas peur. Il ne sait pas quand l'orage finira, et quel sera son degré d'intensité. Il ne sait pas pour quelle raison cet orage a été créé.

Tout ce que le phare sait ou connaît, c'est qu'il est en sécurité et qu'il doit faire briller sa lumière dans l'obscurité, afin d'aider les autres à trouver la sécurité du port.

Il ne cherche pas à comprendre de quelle façon il est devenu une lumière, mais il sait ce qu'il est et ce qu'il doit faire.

Il sait également que la lumière qu'il diffuse est attendue par ceux qui sont dans l'obscurité et qui la recherchent.

L'être humain est pareil à ce phare :

Il lui suffit d'ouvrir pleinement son cœur pour que rayonne sa lumière intérieure, transformant  instantanément l'obscurité alentour en une douce et intense lumière d'Amour...

posté par babelouna le 11-09-2023 à 15:55

Bon après midi. Je trouve les après midi très longues, lire ça va un moment. Autrefois je tricotais je devrais peut être m'y remettre. J'ai des aiguilles 3.5, Neige fais tu des carrés 10 /10 ?

Pour nos petites misères il faut bien faire avec, des jours mieux que d'autres. Mais en parler bien souvent, à mon avis fait plus de mal que de bien.

Sinon, sur la terrasse il fait bon, ça repose de ces jours derniers si chauds.

posté par poupetina le 11-09-2023 à 15:28

Bonjour a toutes,

Neige, j'admire ton courage et ta determination. 15 bocaux de confitures de peches. Bravo!

Moi non plus, je n'aime pas trop raconter mes douleurs, mais elles ne se font pas oublier. J'ai fait quelques progres dans la mobilite cependant, surtout dans la montee des escaliers. 
Nous sommes en route pour rentrer chez nous. Nous etions chez notre fils pres de Villefranche sur Saone. Nous aurions du partir hier mais mon mari a heurte le bord d'un trottoir, a petite vitesse , dans la ville. Resultat: un pneu completement eclate. Impossible de le faire changer un dimanche. Ca a ete fait ce matin. Tout ca n'est pas bien grave, pas de bobos aux personnes. 
Neige, je ne t'oublie pas pour les petits carres. C'est un peu long , les 2 kg de laine ne sont pas encore entierement tricotes!

Portez- vous le mieux possible. 

posté par jane_259 le 11-09-2023 à 11:39

Bonjour à toutes, j'espère que vous allez du mieux possible.

Je vous souhaite une bonne journée, courmage à celles qui souffrent physiquement et moralement. Tu as raison Neige, vider son sac fait du bien, mais parfois pour certaines c'est très compliqué. Bises à vous toutes 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 11-09-2023 à 11:09

Bonjour mes amies

Je suis en retard,j'ais fait 15 pots de confiture de pêche avant de venir.

En général je met 1/4 des sucre et c'est bien assez pour moi.

Pour nos petits soucis de notre vie, il est important que nous en parlions,ça nous permet d'avancer dans notre vie souvent solitaire.

Mon amie Sylviane ,nous le disait souvent ,de vider nos sacs à émotions pour aller mieux,et,je vous assure que ça m'a bien aider.

Merci à chacune d'être là pour chacune.

Dominique est levé alors j'ai du travail.

Je vous souhaite une bonne journée.

Je vous enmbrasse 

Pierrette

1601 - 1610 de 16676

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.