Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

1671 - 1680 de 16676
posté par NEIGE_mamiequimoue le 25-08-2023 à 08:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies

Un petit tour sur les bords du luy pour nous rafraichir.

J'ai fait 8 pots de confitures de figues hier ,et retourné 2 m2 de terre au jardin,mais,je vous rassure,je ne suis pas restée longtemps au jardin ,à 9h le soleil était trop chaud et j'étais en nage. Ne pas surestimer son corps pour vivre longtemps.

J'ai encore des pêches à mettre en confiture ou en sirop (je ne sais pas pour l'instant.Il n'est pas tombé une goutte d'eau,mais le ciel est bien plombé, un petit vent rafraichi maintenant l'air.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 24-08-2023 à 17:36

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x

IMPOSSIBLE de venir sur le forum hier  ??

Oui  sommes en canicule bien foncée aussi , on vit comme les taupes lol ; Patrice a fini sa semaine ouf car dur dur  :^>  il y a eu des orages à l'ile d'Oléron , à la Palmyre !

Je vais prendre 1 café déca , patrice s'est 1 peu reposé  *-:)

Bonne fin de journée  à toutes prenez soin de vous : :x :x :x :x :x :x :bises de moua

LES PETITS SIGNES

À l'instar de simples roches détournant le cours d'un ruisseau, il suffit parfois de peu de choses pour changer le cours de notre vie.

Ce peut être un appel, un sourire ou un détour de la route, un moment d'inattention, un oubli ou un emportement.

Heureusement, la Vie nous envoie souvent de petits signes pour nous ramener dans le chemin qui est le nôtre.

Nous gérons souvent notre vie comme une entreprise. Nous essayons de tout planifier, de tout diriger et surtout, de tout contrôler.

En agissant ainsi, nous ne voyons pas tous ces merveilleux petits indices que la VIE met sur notre chemin et nous nous éloignons de notre propre route.

Notre VIE, ce n'est pas une entreprise, c'est un cadeau unique et exceptionnel que nous déballons quotidiennement.

Chaque jour, ces signes sont sur notre chemin pour notre propre bien-être.

Restons à l'affût de tous ces moments imprévus, inattendus et merveilleux, comme autant de surprises qui contribuent à notre bonheur, pour peu que nous y soyons ouverts et prêts à les recevoir.

~ Diane Gagnon

posté par jane_259 le 24-08-2023 à 11:39

Bonjour à toutes, chez nous aussi chaleur accablante, hier c'est monté jusqu'à 38 et aujourd'hui ils annoncent plus chaud. Les orages sont annoncés pour demain, on espère pas trop violent. Je vous souhaite à toutes une belle journée, restez bien au frais 

posté par yvonne6 le 24-08-2023 à 11:25

coucou

posté par NEIGE_mamiequimoue le 24-08-2023 à 08:00

Bonjour mes amies

Images impossible signalé , mais ça ne m'empêche pas de vous inviter à partager mon café.

Le ciel est bleu donc nous allons avoir chaud encore.

Hier ,j'ai bien transpiré à récolter des figues, que je vais cuire cet après midi.

Dominique est parti arroser hier soir et il a mangé sa première pêche. J'en ai un plein seau à mettre en confiture.

Je vais partir faire quelques semis de salade,carotte et autres légumes.

Pierrette

posté par poupetina le 23-08-2023 à 08:35

Bonsoir a toutes,

Chaleur ecrasante ici dans le midi, mais ce n'est pas extraordinaire. Je sors tot le matin pour marcher un peu dans le jardin. Plusieurs plantes sont mortes malgre les arrosages. 
Mon fils et mes petits- fils sont la. Du travail en plus mais ils sont tres gentils et ils aident beaucoup. 
Oui, les relations familiales sont parfois tres dures, j'en sais quelque chose. L'ex de mon fils a fait appel a la decision du JAF qui donnait raison a mon fils. Affaire non terminee, au plus tot a la fin de l'annee. En attendant on profite quand meme de bons moments en famillle. 
portez- vous le mieux possible. 
Bonne soiree a toutes. 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 23-08-2023 à 08:14

Bonjour mes amies.

Un petit café pour commencer la journée.

C'est mercredi ,jour de ma belle fille qui ne va pas tarder. Je vais partir vite au jardin car vers 10 h c'est pas possible de rester dehors et , en plus les moustiques sont voraces.

Merci Poupina de donner de tes nouvelles, les problèmes de familles sont toujours douloureux surtout quand il y a des enfants, ce sont eux qui trinquent.

Loulou, pour les moucherons,je n'ai pas de trucs et ils se font un bon festin quand je suis devant l'ordinateur. Pour les moustiques je n'ai que la solution de couvrir mon corps et mes membres quand je vais au jardin.

Jane ,merci pour les ondes positives,tu en as besoin aussi.

Pierrette

posté par poupetina le 23-08-2023 à 00:41

Bonsoir a toutes,

Chaleur ecrasante ici dans le midi, mais ce n'est pas extraordinaire. Je sors tot le matin pour marcher un peu dans le jardin. Plusieurs plantes sont mortes malgre les arrosages. 
Mon fils et mes petits- fils sont la. Du travail en plus mais ils sont tres gentils et ils aident beaucoup. 
Oui, les relations familiales sont parfois tres dures, j'en sais quelque chose. L'ex de mon fils a fait appel a la decision du JAF qui donnait raison a mon fils. Affaire non terminee, au plus tot a la fin de l'annee. En attendant on profite quand meme de bons moments en famillle. 
portez- vous le mieux possible. 
Bonne soiree a toutes. 

posté par loulou_1720 le 22-08-2023 à 20:54

Zut

posté par loulou_1720 le 22-08-2023 à 20:53

Coucou ;) Bonsoir les copinettes:x  :x 

Je viens vous faire un coucou .Patrice embauche plus tôt pour ne pas trop souffrir de la chaleur.et après on reste chez nous.
Les parents sont sortis pour le linge de Regis mais le matin.
Oui Jane il y a ses cas de covid mais comme disait l'infirmière du CHU de Poitiers il faut faire avec comme on fait pour la grippe. Prendre 1 masque du on est fragile ( moi je le 
mets dans les  salles d'attente et aux courses si je vois des gens tousser , j'en ai toujours dans mon sac. 

Je me bas avec des petites mouches grr que faire ? J'ai mis 1 bol avec 1 oignon piqué de clous de girofle. Puis de la lavande. Que dalle. avez-vous 1 astuce ? 
Contente de tes news poupetina comme tu dis l'ex conjoint se croit tout permis mon frère en sais quelque chose aussi. Il atten la réponse du juge car il n'a pas eu son fils pour les vacances. 

Bonne soirée  à vous qui passez lire  :x  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

Nous avons besoin de paysans, de poètes, de gens qui savent 

comment faire du pain, qui aiment les arbres et savent reconnaître les vents.

On devrait passer au moins deux heures par jour en plein air. 

Écoutez les anciens, les laisser parler de leur vie. 

Inventer des petites prières personnelles et les utiliser.

Exprimez de l'admiration pour quelqu'un au moins une fois par jour.

Se préoccuper de ceux qui tombent et les aider à se relever. 

Lire de la poésie à voix haute. Faire chanter ceux qui aiment chanter. 

De cette façon, on apprendrait à sentir de nouveau la terre où on pose

nos pieds et à ressentir de la sympathie sincère pour toutes les créatures de la création.

Franco Arminio

1671 - 1680 de 16676

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.