Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

16961 - 16970 de 17644
posté par didine_645 le 05-06-2015 à 07:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour avec le soleil mais ça va déjà se gater cet après midi 

nicole dommage que tu avais un r v tu serais déjà tranquille et moins lourde pour gertrude 

bonne journée 

posté par Nicole_72230 le 04-06-2015 à 23:05

Bonsoir à toutes,

Ce matin j'ai voulu mettre un mot de mon WP, mais ça n'est pas passé.... J'ai été hospitalisée hier jusqu'à ce midi, j'ai fait une crise de coliques hépathiques aiguës... Je revois le chirurgien mercredi et il y a de fortes chances que je me fasse enlever la vésicule, elle est pleine de calculs, pour moi qui n'aime pas les maths, je suis servie, lol... Hier j'étais pliée en deux, j'ai cru à un mal d'estomac, puis ça a gagné le dos, et j'ai eu peur à l'infarctus, c'est comme ça que ça avait fait à mon gendre.... et non, c'était cette vésicule qui faisait des siennes... Le chirurgien ne voulait pas que je parte et m'opérer dans la foulée, mais demain j'ai un RV important, 1er essai de mon appareil dentaire, donc tout pour que les bons réglages soient faits, comme la perf avait fait son effet, et que l'analyse de sang le permettait à peu près, elle a accepté (le chirurgien est une femme) et me reconvoque pour mercredi, mais là, pas de dérogation je pense... Après je serai tranquille pour partir en cure, sans risque que ça me reprenne... Plus le droit au chocolat, aux oeufs, à toutes matières grasses, à l'alcool mais ça ne me gêne pas... etc... au moins jusqu'à l'opération... Pourtant... DIDINE, ton assiette est bien tentante...

JEMEKIFF - Courage ma Belle et écoutes les conseils de GENE, ils sont très judicieux.

NEIGE - Chez nous aussi il fait chaud, je ne m'en suis aperçue qu'en sortant de la clinique, c'était même étouffant.

BRIGITTE - Un petit coucou du Soir en direct de la Sarthe.

Bonne nuit à toutes.

posté par jmekifff le 04-06-2015 à 22:05

Les filles il se peut de faire une crise d ado a 30 ans?

posté par NEIGE_mamiequimoue le 04-06-2015 à 21:36

Bonsoir mes amies et amis

je passe vous souhaiter une bonne nuit pas trop chaude ici nous avons 31° en ce moment dans la piece,mais y a un ventilo  et je m'enrhube!

J'espère que vous avez pensé à boire souvent.

Jemekifff

c'est normal qu'on s'aide sur une forum il est fait pour ça.

les unes pour les autres c'est "la solidarité".

ce soir je me couche tôt la chaleur m'étouffe.

je vous embrasse

Pierrette

posté par jmekifff le 04-06-2015 à 14:57

Rebonjour Gene merci pour ton message rassurant parceque franchement je veux m en sortir je n ai oas envie de vivre toujour angoisser ou triste je veux vivre normalement comme tous le monde. Heureusement mon mari a bcp changer il n est plus comme avt je vois qu il m aime et qu il tien a moi avant j avais besoin qu il me le dise il me le disai pas mai en plus il me prenait pour ca bonne mantenant on fait des chose ensemble je pense qu il ne se rendait pas compte du mal qu il me faisait. D ailleur heureusement qu il a changer parceque je n en pouvait plus je pense que autrement je ne serais plus ici. Je suis contente d avoire des amies comme vous maintenant merci beaucoup. Je vous embrasse.

posté par gene40350 le 04-06-2015 à 12:10

jmekifff le 03-06-2015 à 21:34
Bonsoir NEIGE Nicole Gene Didine Miepelot J espere que vous allez bien moi ca vas mieu je me suis repris en main mais je ne sais pas ce que j ai j ai une une tristesse en ce moment je ne sais pas pourquoi je suis toute molle je marche le matin mais sans avoire tres envie j espers que ca ira mieu demain. Je vous embrasse toute tres fort bonne nuit et faite de beau reve a demain.(Neige je trouve que tu travail beaucoup tu devrais te reposer un peu franchement tu as du punch je trouve) bisous les filles

Bonjour jmekifff,

Tout d'abord, je voudrais te rassurer !!!!! La dépression, on arrive à la dépasser, petit à petit, MAIS JAMAIS SEULE !!!!! Tu sais, comme toi, j'en ai eue et je te comprends fort bien, mais ce qui m'a beaucoup aidé  C'EST L'AMITIE  !!!!!

Maintenant que je suis bien, QUE J'AI PRIS DU RECUL, car c'est petit à petit qu'il faudra que tu y arrives : çà ne se fait pas en un claquement de doigts mais LENTEMENT, j'ai encore besoin d'AMIS ET AMIES AUTOUR DE MOI, pour échanger, pour se sentir utile.

Rappelle-toi bien une chose : Tu DONNES : tu RECOIS et vive-versa !!!  SEUL !!!! ON EST 

RIEN et on RESSASSE continuellement et ce n'est pas bon !!!!

N'hésite pas à nous poser des questions, à continuer à vider ton sac, pour moi, c'est ainsi que petit à petit que tu reprendras pieds et que tu reprendras CONFIANCE EN TOI.

Les gens ont vite FAIT de DEMOLIR quelqu'un : ils ne se rendent pas compte des DEGATS qu'ils peuvent provoquer !!! mais ces gens-là, si tu peux, ignore-les car du moment que tu as ta CONSCIENCE tranquille, avance doucement mais sûrement. Par contre, avec ton mari, n'arrêtte pas de dialoguer, c'est très important pour vous deux mais quand tu te sens calme, quand tu sens que lui aussi est prêt à t'écouter. Pensez à vos 3 petits qui eux ont besoin de beaucoup d'amour de vous deux. Allez courage, compte sur le Petit Coin de Neige, nous sommes toutes-là pour t'aider. A bientôt de te lire à nouveau,

Je t'embrasse

Gene

posté par gene40350 le 04-06-2015 à 11:51

didine_645 le 04-06-2015 à 07:29

toc !toc! bonjour a vous j;ouvre en grand pour laisser entrer mr le soleil le ciel est bleu 

la chaleur n;est pas encore là qu;il parle déjà orageux 

neige tes couvertures c;est pas pour les adeptes de JMC car ont a les épaules un peu carrè 

bonne journée a vous pousser la porte 

Grrrrrrrrrrrr !!!!! Je viens de t'écrire et Pstt !!!!!! tout est parti !!!!

Je recommence. Bonjour Didine et MERCI pour ce copieux petit-dej. Moi, je ne prendrai pas tout, il y en a trop. Ici, grand ciel bleu, un soleil ardent, déjà 30° au soleil. J'ai étendu du linge, il va vite sécher et pour la 1ère fois de cette année, j'ai mis un bermuda et un haut manches courtes !!!

C'est un exploit car je suis très frileuse !

Tu sais, Didine, je ne me fais aucun soucis pour les plaids de Neige, ils vont être les bienvenus pour des malades, des personnes qui n'ont pas des lits en 140 mais des lits de 90, pour mettre aussi sur des canapés. Je dis BRAVO à toutes les mamies qui y participent car certaines sont seules et s'ennuyaient chez elle alors que maintenant, elles ont un BUT et c'est TRES IMPORTANT et REVALORISANT pour elles. LONGUE ROUTE à cette belle INITIATIVE !!!!!  Ce qu'il faudrait pour aider Neige, c'est une SECONDE MAIN pour coudre ces plaids car contrairement à ce que dit Neige, c'est VRAIMENT du BOULOT  !!! La FINITION de tout OUVRAGE est toujours assez longue et minutieuse.

Bonne journée à toi et à demain,

Je t'embrasse

Gene

posté par jmekifff le 04-06-2015 à 10:55

Metci beaucoup les filles apres le long message de se matin je me sens mieu c est que j avais bedoin de vider le sac comme vous le dite. Merci de m avoire lu et de m ecouter merci beaucoup a vous toute. Je vous souhaite toute une bonne journee en plus il fait super bon c est super agreable bisous a toute.😘

posté par didine_645 le 04-06-2015 à 07:58

re bonjour merci brigitte et jmekiff et si vous avez de petits coups de blouz vous pouvez

nous en parler car dès fois vider son sac fait du bien 

posté par brigitte50620 le 04-06-2015 à 07:40

NEIGE_mamiequimoue le 03-06-2015 à 23:13

Bonsoir mes amies et amis

Merci Geneviève pour les gentils compliments que tu me fais,j'apprécie.

Je vous pose le plaid n°6 que je viens de terminer d'assembler! c'est le dernier jusqu'à fin juin je fais une pause tricot !je voulais finir celui-là car il m'aurait encombré dans le ménage!

Je le montre car le plus important du travail c'est pas moi qui le fait,ce sont les dames bénévoles qui tricotent des petits carrés de 11 cm de côtés,j'avoue que j'étais pas certaine  d'avoir des tricoteuses,et je suis agréablement surprise,bien sur ça me donne du travail pour assembler 198 carrés de tricot mais c'est pour les plus démunis ,les handicapés de Lourdes aussi (le secours Catholique manque de couverture car elles s'usent bien sur).

nous sommes contentes d'être utiles!

Jemekiff

merci,mais ,je te rassure,je travaille,mais je m'accorde des pauses agréables: je fais des jeux sur le pc et je jardine,je promène mon chien..et je vous écris.

En ce qui conserne ton "mal-être" passager c'est peut-être causer par la pensée de faire le programme et la peur de ne pas réussir.

Tu as des enfants et tu as l'inquiétude des mamans en surpoids :comment  faire?

je te rassure, les menus sont adaptables aux enfants en ajoutant à leur repas les ingrédients qu'ils ont besoin exemple: les aliments ,les légumes ils ne sont pas pesés donc tout le monde peut en manger (le sans sel chez JMC  y a pas mais c'est limité)

Nous c'est sans sucre ,donc pour les enfants on ajoute soit un peu de confiturensois des morceaux de fruits ,soit 1 cuil à café de sucre

Les féculents,on en donne une part plus grande aux enfants 

les fruits c'est comme nous

reste les friandises (qui ne sont pas obligatoires chez l'enfant) chez moi c'est 4 carrés de chocolat noir et du pain plus un juis de fruit car chez eux ile ont trop de sucreries.

Ici les enfants et mon mari mangent comme moi je ne fais pas plusieurs repas.

il est vrai que,les légumes à l'eau  ou nature c'est pas appétissant,mais on peut varier les couleurs,dans le commerce y a des légumes surgelés qui sont très bons.

Regarde les recettes JMC ou celles des dièts sur Aujourd'hui.com tu vas trouver des choses très agréables.

Autre chose:

Tu écris que c'est "sans savoir pourquoi " que tu es molasse ou mélancolique,alors,je te donne une petite méthode que je pratique (oui!ça m'arrive aussi)!:

je prends une feuille et j'écris ce que je ressent sans réfléchir. en rouge

ensuite je relis mes notes et chaque phrase je réfléchi au "POURQUOI?

Qu'est-ce que peux faire pour que ça change?pour aller mieux?

ainsi chaque mot,chaque phrase me donne un point positif ,en bleu

Souvant quand j'ai terminé,je me sent mieux et j'ai envie de respirer un bon coup pour chasser mes idées noires!

ça m'arrive de faire ça sur mon blog et je me sent plus légère car j'ai vidé mon sac à émotions.

je vais me coucher

je vous embrasse

Pierrette

bonjour mamiequimoue

et bien j' espère que ce message va enfin aboutir 

bravo  pour ce plaide  encore une belle réussite 

moi aussi j'écris quand je ne suis pas bien et là il va falloir que je ressorte mon dernier cahier si non je vais éclater

gros bisous

@+

16961 - 16970 de 17644

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.