Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

16971 - 16980 de 17644
posté par brigitte50620 le 04-06-2015 à 07:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

didine_645 le 04-06-2015 à 07:29

toc !toc! bonjour a vous j;ouvre en grand pour laisser entrer mr le soleil le ciel est bleu 

la chaleur n;est pas encore là qu;il parle déjà orageux 

neige tes couvertures c;est pas pour les adeptes de JMC car ont a les épaules un peu carrè 

bonne journée a vous pousser la porte 

bonjour didine

un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée

j'espère que ce message va enfin partir

gros bisous

@+

posté par jmekifff le 04-06-2015 à 07:30

Bonjour DIDINE.🌞

posté par didine_645 le 04-06-2015 à 07:29

toc !toc! bonjour a vous j;ouvre en grand pour laisser entrer mr le soleil le ciel est bleu 

la chaleur n;est pas encore là qu;il parle déjà orageux 

neige tes couvertures c;est pas pour les adeptes de JMC car ont a les épaules un peu carrè 

bonne journée a vous pousser la porte 

posté par jmekifff le 04-06-2015 à 07:29

Bonjour neige Enfaite mon mal etre vien de moi et des gens autour de moi. J ai eu des gros gors gros probleme avec ma famille et mon mari je suis tomber dans la depredsion a cause de eux et maintenant ca m enerve de les viir rigiler avec moi comme si il c etait rien passer je n arrive pas a oblier le passer impossibke de tourner la page voila la cause de mes coup de blouz mes idee noir revienne de temp en temp a lepique mon mari etait treds jaloux il croyait que je draguait mes collegue il croyait meme que j avais un amant et a chaque fois mes parents etaient de son coter je me faisait tjr serrer les vis j etait une personne qui aimait tout le monde au boulot et tout le monde m aimais tout est finis mais maintenant je veux voir personne je me suis enfermer en moi meme mon mari a changer ce nest plus le meme j essaie de tourner la page on passe des super moment ensemble mais des fois un tout petit mot me fait rapelker plein de chose et la je pete un cable je retombe dans ma dzpressionenfin bref je ne vai pas vous embeter avec mes histoirz. Je vous souhaites une bonne journez et je vous embrasse toute.

posté par NEIGE_mamiequimoue le 03-06-2015 à 23:13

Bonsoir mes amies et amis

Merci Geneviève pour les gentils compliments que tu me fais,j'apprécie.

Je vous pose le plaid n°6 que je viens de terminer d'assembler! c'est le dernier jusqu'à fin juin je fais une pause tricot !je voulais finir celui-là car il m'aurait encombré dans le ménage!

Je le montre car le plus important du travail c'est pas moi qui le fait,ce sont les dames bénévoles qui tricotent des petits carrés de 11 cm de côtés,j'avoue que j'étais pas certaine  d'avoir des tricoteuses,et je suis agréablement surprise,bien sur ça me donne du travail pour assembler 198 carrés de tricot mais c'est pour les plus démunis ,les handicapés de Lourdes aussi (le secours Catholique manque de couverture car elles s'usent bien sur).

nous sommes contentes d'être utiles!

Jemekiff

merci,mais ,je te rassure,je travaille,mais je m'accorde des pauses agréables: je fais des jeux sur le pc et je jardine,je promène mon chien..et je vous écris.

En ce qui conserne ton "mal-être" passager c'est peut-être causer par la pensée de faire le programme et la peur de ne pas réussir.

Tu as des enfants et tu as l'inquiétude des mamans en surpoids :comment  faire?

je te rassure, les menus sont adaptables aux enfants en ajoutant à leur repas les ingrédients qu'ils ont besoin exemple: les aliments ,les légumes ils ne sont pas pesés donc tout le monde peut en manger (le sans sel chez JMC  y a pas mais c'est limité)

Nous c'est sans sucre ,donc pour les enfants on ajoute soit un peu de confiturensois des morceaux de fruits ,soit 1 cuil à café de sucre

Les féculents,on en donne une part plus grande aux enfants 

les fruits c'est comme nous

reste les friandises (qui ne sont pas obligatoires chez l'enfant) chez moi c'est 4 carrés de chocolat noir et du pain plus un juis de fruit car chez eux ile ont trop de sucreries.

Ici les enfants et mon mari mangent comme moi je ne fais pas plusieurs repas.

il est vrai que,les légumes à l'eau  ou nature c'est pas appétissant,mais on peut varier les couleurs,dans le commerce y a des légumes surgelés qui sont très bons.

Regarde les recettes JMC ou celles des dièts sur Aujourd'hui.com tu vas trouver des choses très agréables.

Autre chose:

Tu écris que c'est "sans savoir pourquoi " que tu es molasse ou mélancolique,alors,je te donne une petite méthode que je pratique (oui!ça m'arrive aussi)!:

je prends une feuille et j'écris ce que je ressent sans réfléchir. en rouge

ensuite je relis mes notes et chaque phrase je réfléchi au "POURQUOI?

Qu'est-ce que peux faire pour que ça change?pour aller mieux?

ainsi chaque mot,chaque phrase me donne un point positif ,en bleu

Souvant quand j'ai terminé,je me sent mieux et j'ai envie de respirer un bon coup pour chasser mes idées noires!

ça m'arrive de faire ça sur mon blog et je me sent plus légère car j'ai vidé mon sac à émotions.

je vais me coucher

je vous embrasse

Pierrette

posté par jmekifff le 03-06-2015 à 21:34

Bonsoir NEIGE Nicole Gene Didine Miepelot J espere que vous allez bien moi ca vas mieu je me suis repris en main mais je ne sais pas ce que j ai j ai une une tristesse en ce moment je ne sais pas pourquoi je suis toute molle je marche le matin mais sans avoire tres envie j espers que ca ira mieu demain. Je vous embrasse toute tres fort bonne nuit et faite de beau reve a demain.(Neige je trouve que tu travail beaucoup tu devrais te reposer un peu franchement tu as du punch je trouve) bisous les filles

posté par gene40350 le 03-06-2015 à 19:48

NEIGE_mamiequimoue le 03-06-2015 à 11:08

Mipelote

Ah!!! que je suis heureuse de ton retour!!!!!!!!!!!!

Le dentiste a gardé le dentier,comme je suis étourdie, arrivée à moitié pont,je m'apperçois que j'ai oublié le dentier............demi-tour en accélérant les pas pour être pas trop en retard!! quand on n'a pas de tête on doit avoir des jambes MDR!!

donc lundi je repart voir le dentiste.

En sortant ,je suis passée voir le jardin,André était passé pour arroser les semis,je suis contente car j'ai des "bleuets" ils sont cachés permi les autres fleurs bleues,et mon Lys blanc va certainement être complètement ouvert demain,(j'ai décidé de l'offrir à la Vierge de l'église car c'est le premier que je plante et qui fleuri il a 5 fleurs)

je fini le plaid n°6 aujourd'hui et je ne touche plus à la laine jusqu'à la fin du mois (20 juin oblige au ménage et pas une seule miette de laine doit trainer).

Je vous embrasse

Pierrette

Bonsoir NEIGE !!!!!

Tiens !!! toi, tu oublies !!! je croyais qu'il n'y avait que moi !!!

Figure-toi qu'il m'en est arrivé une bien bonne aujourd'hui.

Ce matin, je passe l'aspirateur dans presque toute la maison, avec ma ceinture abdominale bien sûr !!!! A 13 h 30, je vois une voiture arriver. Je me demandais bien qui c'était ????????

LA FEMME DE MENAGE  !!!! OUI, Madame !!!!

On ne m'a pas averti, j'ai complètement oublié que c'était DEBUT JUIN !!! alors j'ai fait le boulot alors qu'elle aurait pû le faire et bien me soulager. Remarque, elle a trouvé autre chose à faire !!!!! Elle a fait les vitres de 2 portes intérieures car je ne peux absolument plus faire ce travail !!!! Nous avons bien discuté aussi et elle m'a fait marquer sur mon éphéméride, la prochaine fois qu'elle reviendra !!!!!  Elle m'a fait la plaque en INOX du gaz ce qui est très difficile pour moi, aussi, à cause de mon bras et épaule droite. La nuit, elle arrive à me réveiller parcequ'elle me lance, la coquine !!!!! Demain, j'espère reprendre mon crochet. Je voulais vous mettre des photos, impossible d'y arriver aujourd'hui. Il y a des jours comme çà.  Soyez patientes, elles arriveront. Avec moi, il ne FAUT PLUS ETRE PRESSEE !!!! mais QUI VA DOUCEMENT, VA SUREMENT !!!!!!

Bonne nuit et BON COURAGE POUR TON MENAGE, je te laisse facilement la place !!!

A demain, si tu peux, mais sois sûre que l'on ne t'oubliera pas.

Je t'embrasse

Gene

posté par gene40350 le 03-06-2015 à 19:33

jmekifff le 03-06-2015 à 09:52
Slt pierrette j espere que tu vas bien moi je rentre de marche parlons des 2 croissants de ce matin enfete je les ai manger pas parceque j avais faim mais parceque j avais ca sous la main en plus ils sentaient bon c est pour ca que ....oups ca ne se reproduiras plus.😮

Bonjour jmekifff,

Si j'ai un très BON CONSEIL à te donner, SUIS BIEN ce que te DIS NEIGE. Elle a une compétence exceptionnelle dans ce domaine et dans d'autres aussi, qui nous ont été à TOUTES, très UTILES. Ne t'affolle pas, ce n'est pas parceque tu as trébuché, que tu vas TOMBER !!!! Tu sais nous sommes toutes passées par là et encore maintenant, il n'y a pas PERIL en la demeure. Oui, continue à marcher, si tu le peux, c'est très important aussi et ce n''est pas NEIGE qui va me contredire car si il y a quelqu'un qui use des chaussures, C'EST BIEN ELLE, B R A V O à elle. Je lui souhaite de continuer longtemps encore.

Sur ce, je te quitte pour ce soir, te dis bonne soirée et bonne nuit et à demain,

Je t'embrasse

GENE

posté par gene40350 le 03-06-2015 à 19:23

didine_645 le 03-06-2015 à 11:56

bonjour miepelote contente de te lire tu as enrendu mon SOS c;est bien bon appétit 

HOU ! QUE DE BELLES FLEURS !!!! Comment veux-tu que nous ne poussions pas la porte de ce petit coin pour te remercier.

Le soleil est au rendez-vous surtout cet après-midi. Il a même fait CHAUD !!!!!

C'est très agréable, on en redemande !!!!!

Je te souhaite une bonne soirée, une bonne nuit et te dis à demain.

Je t'embrasse

Gene

posté par gene40350 le 03-06-2015 à 19:18

miepelote le 03-06-2015 à 10:57

ME REVOILA!!!...wink

Bonjour à toutes! 

Aprés 6 messages! un haussement de ton: me revoici parmi vous!

NEIGE:Je suis contente de te retrouver!... jardinage..jardinage..! c'est du travail mais quel régal aprés!! et..j'aime me ballader dans le jardin:c'est reposant!!...j'éspère que tout c'est bien passé chez le dentiste!

DIDINE:enfin on se retrouve!..hier il à fait trés chaud! mais ce matin le soleil c'est perdu en route!!! mais pas de vent! j'éspère que ça s'est calmé chez toi!..

GENEVIEVE: Coucou toi!...rhooo! tu as un dentier et tu ne le mets que pour faire la belle!!! (hihi)...pourquoi ne retournes tu pas voir le dentiste pour l'arranger???une petite fatigue? pas grave j'éspère!!!

NICOLE:il est bien mignon ton petit Lohann!..Je vois que tu ne tiens pas en place: toujours en vadrouille: tu as bien raison!...As tu eu mon petit mot  (message amie)pour ton anniversaire??car je ne ne pouvais pas accéder sur le groupe!!!

MICHELINE:Je te trouve bien triste! pourtant ton mari va mieux, tu souffre moins!.. alors??!..Allez...Hop...hop..on se rebooste!!!...

JEMEKIFF! bonjour jeune fille!!!... comme dis Neige ce n'est pas bien grave de craquer!!hélas je sais ce que c'est!!! il suffit que tu fasse attention après!!! mais surtout pas de croissant!! n'achétes plus de gateaux, et tu ne seras pas tentée!!!

MAMINIC..ALASKA: j'éspère que vous allez bien??..

A toutes...passez une bonne journée!kiss

OH !!! MIEPELOTE !!!! Quel plaisir de te revoir parmi nous !!!

Oui, j'avais bien deux dentiers, mais IMPOSSIBLE de MANGER AVEC, tellement il me faisait souffrir !!!! Non, je ne reviendrais pas chez ce "foutu" dentiste. Mon frère était pareil, le pauvre.

Mon époux en cherche un pour se faire faire un bridge, ils veulent TOUS te mettre des IMPLANTS, ce n'est pas pour notre "bourse" Il y en a un à DAX qui nous a arraché toutes les dents du haut dans cette intention là, mais nous n'y sommes jamais plus revenus.

Mamminic est comme toi, elle a d'énormes difficultés pour arriver jusqu'à nous. Quant à Alaska, elle est débordée pour le moment mais n'oublie personne, croyez-le bien.

Quant à la fatigue, si ne vais pas faire la sieste l'après-mid (moi qui ne la faisait jamais) je ne tiens plus et le soir, je dois me coucher comme les poules, mais le matin à 6 h, je suis DEBOUT. C'est comme çà, je suis obligée d'écouter "mon corps" maintenant. Demain matin, vers 6 h, j'ai l'infirmière qui vient me faire la prise de sang, elle çà l'arrange et moi, comme je suis levée, çà me convient aussi.

Au plaisir de te revoir parmi nous,

je t'embrasse

Gene

16971 - 16980 de 17644

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.