Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

1711 - 1720 de 16676
posté par NEIGE_mamiequimoue le 13-08-2023 à 08:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies

Voici le petit café du matin.

Mille merci pour vos paroles de réconfort,bien sur que c'est un peu stressant,mais,il semble que,malgré l'importance des occlusions,il n'y a pas de risque que des poussières obstruent les vaisseaux du cerveau car se sont des plaques solidifiées qui bouchent ma carotide.Mais, je dois y passer et c'est ainsi,il semble que la cause soit le tabac passif,mon mari ayant fumé pendant 40 ans.

Mais bon, on verra bien et je crains moins l'opération que les perfusions.

Je vais au jardin car le ciel est bas mais,pas pour longtemps la météo prévoit 30° sur l'Aquitaine.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par Rosalie_01 le 13-08-2023 à 03:00

elise_12480 le 12-08-2023 à 15:44

bonjour je me leve de la sieste apres avoir fait fort hier soir chute dehord de tout mon long resultat genoux habimé avec apparition d'un bleu et douleur sur le cote gauche maintenant je vais prendre ma douleur rn patience avec cachetet pommade rosalie coucou bon samedi bisous

Un petit mot pour te souhaiter une meilleure santé,

grosses bises

Rosalie

posté par Rosalie_01 le 13-08-2023 à 02:57

Je suis triste en vous lisant NEIGE et LOULOU, je pense très fort à vous, je vous embrasse bien fort !

Rosalie

posté par loulou_1720 le 12-08-2023 à 16:50

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x 

Helas c'est l'état des veines aussi sûrement 
et bien sûr de ne pas tomber sur quelqu'un qui fait du zèle et comme tu dis Neige n'écoute pas et
 comme je n'ai pas d"autre choix ..mais il y a des infirmières qui elles vont chercher une collègue qui elle y arrive d'un coup  En fait dans mon histoire c'est ça que j'apréhende le plus .

La  il pleuviote en alternance avec 1 rayon de soleil .mais il fait lourd quand on a fait les courses la clim est dans les magasin et en sortant c'est le sauna.
Ce soir on fait des moules frites. Il y a longtemps qu'on a pas mangé. 
Bon samedi les filles  vous faites quoi ce week-end ? :x  :x  :x  :x bises de moua 

Charles Plumb était pilote de chasse dans la marine américaine au Vietnam. Après 75 missions , son avion fut abattu par un missile. Il s'éjecta de son appareil et atterrit sain et sauf grâce à son parachute dans une zone ennemie.
Il fut  capturé par les vietcongs , durant 6 années.Il survécut  et donna longtemps des conférences sur les leçons qu'il a tirées de toutes ses expériences.

Sa femme et lui étaient assis dans un restaurant quand un homme se 
leva d'une autre table et lui dit
- Vous êtes Plumb, n'est-ce pas ? Vous étiez pilote de chasse au Vietnam 
sur le porte-avions Kitty Hawk. Votre avion a été abattu !
- Comment donc savez-vous ça ? demanda Plumb.
- Je me suis occupé de votre parachute, répondit l'homme.
Plumb fut très surpris et lui exprima toute sa gratitude. 
L'homme fit un geste de la main et dit:
- L'important, c'est qu'il a bien fonctionné, n'est-ce pas ?
Et Plumb lui répondit :
- Que oui, si ce parachute n'avait pas fonctionné, je ne serais pas de ce monde aujourd'hui.
Plumb ne dormi pas il pensa à toutes ces heures que le marin avait passées au cœur du navire, à bien plier  des parachutes sur une longue table de bois, ayant à chaque instant le destin de personnes qu'il ne connaissait pas entre les mains.
Lors de ses conférences, Plumb demanda désormais à son auditoire:
- Qui prend soin de votre parachute ? Nous avons toujours besoin de 
quelqu'un pour prendre soin de notre "parachute" physique,émotionnel, 
mental ou même spirituel. Et vous savez quoi ? Souvent, sans le savoir, 
nous avons tous quelqu'un qui nous donne ce dont nous avons besoin pour 
passer la journée, pour nous aider lors de moments difficiles.

Anonyme

posté par elise_12480 le 12-08-2023 à 15:44

bonjour je me leve de la sieste apres avoir fait fort hier soir chute dehord de tout mon long resultat genoux habimé avec apparition d'un bleu et douleur sur le cote gauche maintenant je vais prendre ma douleur rn patience avec cachetet pommade rosalie coucou bon samedi bisous

posté par NEIGE_mamiequimoue le 12-08-2023 à 08:12

Bonjour mes amies

Le petit café est servi.

Le ciel est couvert pour le moment, c'est bon pour aller arroser les jardins.

J'espère que vous allez bien, je vais bien aussi pour le moment

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 11-08-2023 à 16:39

Hé bien ,Loulou,je crois que je peux faire route avec toi question perfs car mardi ce fut la même chose pour moi et j'ai un magnifique bleu qui vire au violet au coude alors que la main on ne voit rien.

Ce qui est pénible c'est que le personnel ne nous écoute pas,et alors ,des bleus partout.

Bonne fin de journée

Pierrette

posté par loulou_1720 le 11-08-2023 à 15:41

Coucou Bonjour les copinettes
Vous allez comment ?
Neige et bien quels programe ; tu vas être toute neuve ensuite et aller en voyage !
Donc hier TEP scan : service très sympa : l'infirmière vient me perfuser elle a voulu sur la main mais la veine à dit non , elle a fait pliure du coude ; elle à envoyé le produit on ne sent rien du tout ; puis repos pendant 1 h ( c'est ça le plus long car sans lire ni parler car il faut que les muscles soit reosé , je comptais les secondes à la pendule et les gouttes qui tombaient de la perf pour hydrater car on ne bois pas non plus  ) pour que le produit se diffuse dans le corps puis après avoir enlever mon soutient gorge , ma pince cheveux et lunettes on m'installe sur 1 lit qui va dans la machine les mains en l'air pendant 10mn avec la musique que l'on veut ou pas ! l'infirmière vient me voir " votre veine à pété vers le biceps et le produit n'a pas diffusé partout on va essayer de faire avec sinon on reprogrammera un autre TEP bref c'est comme ça ensuite Patrice est venu me chercher dans la chaleur il ne savait pas si j'étais sortie où à l'acceuil !
voila ma journée !
je vous souhaite un bon vendredi et courage  à toutes bises de moua

L'étreinte de sauvetage : Une leçon d'amour et de médecine

En 1995, un événement remarquable s'est produit dans un hôpital du Massachusetts. Deux jumelles, Brielle et Kyrie Jackson, sont nées prématurément, pesant à peine 1 kg chacune. Peu de temps après leur naissance, Brielle est entrée dans un état critique. Son avenir semblait incertain.

C'est alors que l'infirmière Gale Kasparian a pris une décision audacieuse et contraire à toutes les règles médicales de l'époque. Elle a placé la jumelle en bonne santé, Kyrie, dans la même couveuse que Brielle. Immédiatement, Kyrie a enlacé sa sœur d'un bras protecteur. À la surprise de tous, les signes vitaux de Brielle se sont stabilisés. Son rythme cardiaque et son taux d'oxygène sont redevenus normaux.

Les deux sœurs ont non seulement survécu mais ont également prospéré, devenant de jeunes adultes en pleine santé. Ce geste d'amour spontané est connu aujourd'hui sous le nom d' "étreinte de sauvetage".

Ce qu'il faut retenir:

L'histoire de Brielle et Kyrie nous rappelle l'importance profonde du contact humain et du soutien. Parfois, même face aux défis les plus intimidants, une simple étreinte peut faire la différence entre la vie et la mort. Cette histoire nous invite à reconsidérer les méthodes traditionnelles, à écouter notre intuition et à reconnaître la puissance de la connexion humaine

posté par NEIGE_mamiequimoue le 11-08-2023 à 08:04

Bonjour mes amies

Voici le petit déjeuner

J'espère que vous allez bien,j'ai très bien dormi et je vais me rendre au jardin pour arroser car ça fait 3 jours que je n'ai pas fait car pas le temps.

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 10-08-2023 à 20:27

Bonsoir mes amies

Voilà! Je sais à quelle sauce je vais être mangée : hospitalisation et opération le 18 septembre, ça devait être demain,mais,je prends un anti coagulant que je dois arréter10 jours avant, donc,comme il n'y a pas de risque de fuite calcique,je peux attendre 3 semaines.

Mais, je dois vous dire que je vais passer les mois de l'année qui viennent à l'hôpital car j'ai les 2 carotides bouchées et les 2 artères sous clavières bouchées et les artères des jambes aussi. donc je je ne suis pas sortie d'affaires.

Bon si ça se fait,c'est que ça doit se faire, mais , pas de voyage en Suisse pour cette année et je suis bien triste. Ce n'est que partie remise ,mon amie Alaska va être déçue.

Je suis quand même fatiguée ce soir de tous ces aller et retours en urgence, et mon fils aussi qui est en arrêt maladie aussi.

Je vous souhaite une bonne soirée et je vous embrasse

Pierrette

1711 - 1720 de 16676

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.