Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

1721 - 1730 de 16676
posté par NEIGE_mamiequimoue le 10-08-2023 à 08:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies

Je confirme,Yvonne,qu'il faisait chaud hier ,et c'est vraiment pas top de courir entre les services hospitaliers.

Pour répondre à vous toutes: J'ai rencontré le chirurgien et la décision sera aujourd'hui, mais l'hopération sera cette semaine.

Donc,hier: 10h visite au chirurgien (attente 20mn) explication aux enfants, prise de sang en vitesse au laboratoire,ensuite repas macdo, direction la maison,plus 16h direction Orthez pour un scaner 16h passée 17h ,+ attente 1h pour le résultat et 19h départ pour Misson repas d'anniversaire de ma petite fille 26 ans OUFFF21h dodo.

Ce matin rendez-vous à Pau voir le chirugien 11h pour lecture du scanner et savoir la date de l'opération.

Donc,ne vous inquiétez pas si demain je n'écris pas ,et, si,je ne reviens pas (on ne sait jamais, ) sachez que vous m'avez beaucoup aidée et que je vous en suis reconnaissante.

Je vous embrasse 

Pierrette

posté par jane_259 le 10-08-2023 à 07:59

Bonjour à toutes, j'espère que vous allez pour le mieux. Hier enfin une belle journée estivale. 

Neige que t'a dit le cardiologue, il a fixé une date ?

Loulou bon courage pour ton examen d'aujourd'hui.

Yvonne super la soirée avec ta petite fille, comment va ton garçon ? Bien j'espère

Je vous souhaite à toutes une belle journée ensoleillée, je l'espère pour vous. Au plaisir de vous lire 

posté par loulou_1720 le 09-08-2023 à 20:37

Coucou Bonjour les copinettes

Neige qu'a donné ton Rv ?

En effet tu vas profiter de ta petite-fille Yvonne 

Pris 1 peu le soleil ce matin. Demain Rv TEP scann en médecine nucléaire pour voir fonctionnement des organes. Apres injection radioactive. on verra bien ( connais pas du tout )

à toutes bon courage

Bonne soirée à toutes bises de moua

Le houx

IL y a longtemps, poussaient de gros buissons de houx.
Ils n’étaient alors pas tels que nous les connaissons à présent:
Juste beaux avec leurs feuilles luisantes et vertes.

L’un d’eux se sentait jaloux du gui, accroché au peuplier tout la-haut qui, le moment venu, se couvrait de jolies baies blanches. Alors les enfants venaient en cueillir puis, tout joyeux, s’en allaient l’offrir.

On disait même dans la forêt que celui, qui au Nouvel-An en recevait, était assuré d’une année de bonheur parfait.

Pauvre houx, lui, nul ne le regardait.

Un jour, un bûcheron, rentrant à la nuit tombante, s’égratigna
précisément à ce buisson de houx ; de sa main éraflée le sang jaillit et quelques gouttes roulèrent sur les feuilles les plus proches.

Le bûcheron dit:

-Je vais l’abattre et , déjà pour un premier coup, il levait sa cognée.
Une dryade, qui passait par là, s’indigna et lui souffla à l’oreille;

-Tu n’as pas honte ; abattre un arbuste plein de vie parce que tu as toi été maladroit
- Bah ! pensa le bûcheron, à quoi bon et il s’éloigna à grands pas.

Le houx frémissant se trouvait, pour la première fois brillant.
Quel joli contraste, ce rouge sur le vert vif des feuilles. C’est bientôt Noël, pour fêter le renouveau de la force vitale, je pourrais peut-être demander… et il s’endormit car déjà il faisait nuit.

Il était attendrissant ainsi, la dryade lui insuffla toute sa force de pensée positive et c’est alors que son vœu se réalisa.

Le lendemain à l’aube, le houx comblé, de baies du plus beau rouge était tout parsemé.

Depuis ce jour, il a rejoint le gui pour la décoration des maisons en fête à Noël et au Nouvel-An et en est très content.

posté par yvonne6 le 09-08-2023 à 08:32

bonjour les amies , avez vous bien dormi ? moi oui mais la nuit fût courte car je me suis couchée tard , ce soir j'ai Amaia qui dort chez moi , sa mére va a un concert a Pau offert par l'Emmaus , je pense qu'elle va manger avec moi , 

je vous laisse vais me préparer pour monter chez la coiffeuse , a plus tard , bon réveil 

posté par jane_259 le 08-08-2023 à 13:19

Bonjour à toutes, aujourd'hui il fait beau mais ces jours derniers ont été catastrophiques pour un moi d'août, pluie, vent et frais, 10 le matin et au mieux de la journée 16. Bon la chaleur et le soleil reviennent petit à petit. 

Je lis que vous allez plutôt bien, bien sûr que certaines ont des soucis de santé mais il faut se dire que ça va aller et qu'il y a bien pire, c'est ce que je me dis quand ça veut pas avancer...LOL 

Bon après midi à vous toutes, des bisous du Jura 

posté par poupetina le 08-08-2023 à 12:15

Bonjour a vous toutes,

Je viens rarement sur ton forum, Neige. C'est tres difficile de se connecter  , tres peu de reseau dans la Nievre, dans le village de ma mere. 
Nous partons pour Villefranche sur Saone, nous faisons un arret chez notre fils avant de repartit pour le midi.

Neige, c'est aujourd'hui ton RV cardio?Quand vont- ils s'occuper de tes carotides?

Je me remets doucement de mon operation . Le genou opere va tres bien. L'autre est un gros souci pour la marche  . Il sera opere a son tour le 24 octobre  

Portez- vous le mieux possible  .Bonne journee  .

posté par yvonne6 le 08-08-2023 à 10:54

bonjour les amies , j'arrive du jardin , je crois que j'ai cueilli mes 2 derniers concombres , j'ai encore 2 courgettes a cueillir après , on verra y a encore quelques fleurs , mes haricots verts ne sont pas encore en fleurs , cette année ils me boudent , 1 ère année que les haricots poussent mal , ça fait 3 fois que j'en reseme !! 

demain je vais a la coiffeuse , couleurs et coupe ils en ont bien besoin , et avec le soleil ça les abime ,

demain est annonçée forte chaleur jusqu'a 38 ° c est pour ça que je vais a la coiffeuse a 9 h , aujourd'hui 30° , en principe tout  aout , même septembre seront très beaux , Bergère n'est pas montée dormir en haut hier soir ni cette nuit , elle ne devait pas se sentir la force , ça m'a semblé bizarre , mais ce matin elle était bien et elle est venue au jardin avec moi ,  allez je vous laisse mes amies passez une bonne journée  bisous des Landes

posté par NEIGE_mamiequimoue le 08-08-2023 à 08:07

Bonjour mes amies

Voici un petit café bien chaud car l'air est frais ce matin.

Elise, ce n'est pas grave si tu ne mets pas d'image,l'important c'est que tu donnes des nouvelles,mais,si tu veux apprendre à les poser ,nous pouvons t'aider.

Babelouna, oui le matin ,nous devons mettre une petite laine,mais la chaleur arrive vite. j'aime bien la brouette de fleurs.

Loulou, superbe acceuil,merci!

Yvonne, oui nous devons nous couvrir le matin.

Hier , nous avions rendez-vous avec la notaire, ça c'est très bien passé, à nouveau nous nous reverrons pour finaliser les dossiers et on sera tranquille.

Dominique a remis en marche la pompe pour arroser le jardin,je suis contente.

Aujourd'hui reprennent les cours informatiques

Demain matin je vois 'enfin!!!) le cardiologue pour ma carotide, OUFFF!!!

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par yvonne6 le 07-08-2023 à 09:44

bonjour les amies , merci pour le café mais je le prendrais plus tard car je vais partir en courses , et si je le prends maintenant je vais toujours avoir envi d'aller aux toilettes !!  il fait frais mais déjà le soleil est là , et demain encore plus chaud , mercredi on attend 38 ° ,hier une voisine m'a apporté des prunes , je vais les dénoyauter , les mettre sur une plaque au congélateur et les mettre sous vide ensuite , je vous souhaite une bonne journée bisous

posté par loulou_1720 le 07-08-2023 à 09:28

Coucou ;) bonjour les copinettes  :x 

Il fait beau yes  :-q  mais frisquet le matin .

Je vous offre le café  *-:) 

Bonne journée à vous toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x buses de moua 

Règles sociales tacites que nous devons connaître...

- N'interrompons pas quand quelqu'un parle.

- Ne jugeons pas quelqu'un sur son apparence.  De nombreuses 
personnes ont raté des opportunités à cause de cela.

- Respectons toujours l'espace personnel de quelqu'un.

- Ne supposons jamais quelque chose à propos de quelqu'un.  

Parlons-leur si nous nous soucions.

- Excusons-nous lorsque nous nous trompons.  L'ego ne nous 

ajoutons jamais rien de précieux.  Il soustrait plutôt.

-Ne parlons pas mal de quelqu'un dans son dos.  C'est une façon de 

dire au public que nous ferons la même chose à leur sujet.

soyons honnête, même si c'est difficile.  Et disons  non quand ce n'est

pas confortable pour nous, même si ça fait mal.

- Ne faisons pas de  commérages et ne répandons pas de rumeurs, 
même sur les réseaux sociaux.

- Ne fixons pas ou ne faisons pas de commentaires inappropriés sur les gens.

-Traitons les autres comme vous aimerions être traité.

- Offrons de l'aide quand nous le pouvons, mais ne soyons pas obligé de le faire.

- Ne laissons pas notre colère contrôler nos actions.

Bonne journée 

1721 - 1730 de 16676

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.