Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonsoir mes amies et amis
Merci Geneviève pour les gentils compliments que tu me fais,j'apprécie.
Je vous pose le plaid n°6 que je viens de terminer d'assembler! c'est le dernier jusqu'à fin juin je fais une pause tricot !je voulais finir celui-là car il m'aurait encombré dans le ménage!
Je le montre car le plus important du travail c'est pas moi qui le fait,ce sont les dames bénévoles qui tricotent des petits carrés de 11 cm de côtés,j'avoue que j'étais pas certaine d'avoir des tricoteuses,et je suis agréablement surprise,bien sur ça me donne du travail pour assembler 198 carrés de tricot mais c'est pour les plus démunis ,les handicapés de Lourdes aussi (le secours Catholique manque de couverture car elles s'usent bien sur).
nous sommes contentes d'être utiles!
Jemekiff
merci,mais ,je te rassure,je travaille,mais je m'accorde des pauses agréables: je fais des jeux sur le pc et je jardine,je promène mon chien..et je vous écris.
En ce qui conserne ton "mal-être" passager c'est peut-être causer par la pensée de faire le programme et la peur de ne pas réussir.
Tu as des enfants et tu as l'inquiétude des mamans en surpoids :comment faire?
je te rassure, les menus sont adaptables aux enfants en ajoutant à leur repas les ingrédients qu'ils ont besoin exemple: les aliments ,les légumes ils ne sont pas pesés donc tout le monde peut en manger (le sans sel chez JMC y a pas mais c'est limité)
Nous c'est sans sucre ,donc pour les enfants on ajoute soit un peu de confiturensois des morceaux de fruits ,soit 1 cuil à café de sucre
Les féculents,on en donne une part plus grande aux enfants
les fruits c'est comme nous
reste les friandises (qui ne sont pas obligatoires chez l'enfant) chez moi c'est 4 carrés de chocolat noir et du pain plus un juis de fruit car chez eux ile ont trop de sucreries.
Ici les enfants et mon mari mangent comme moi je ne fais pas plusieurs repas.
il est vrai que,les légumes à l'eau ou nature c'est pas appétissant,mais on peut varier les couleurs,dans le commerce y a des légumes surgelés qui sont très bons.
Regarde les recettes JMC ou celles des dièts sur Aujourd'hui.com tu vas trouver des choses très agréables.
Autre chose:
Tu écris que c'est "sans savoir pourquoi " que tu es molasse ou mélancolique,alors,je te donne une petite méthode que je pratique (oui!ça m'arrive aussi)!:
je prends une feuille et j'écris ce que je ressent sans réfléchir. en rouge
ensuite je relis mes notes et chaque phrase je réfléchi au "POURQUOI?
Qu'est-ce que peux faire pour que ça change?pour aller mieux?
ainsi chaque mot,chaque phrase me donne un point positif ,en bleu
Souvant quand j'ai terminé,je me sent mieux et j'ai envie de respirer un bon coup pour chasser mes idées noires!
ça m'arrive de faire ça sur mon blog et je me sent plus légère car j'ai vidé mon sac à émotions.
je vais me coucher
je vous embrasse
Pierrette
bonjour mamiequimoue
et bien j' espère que ce message va enfin aboutir
bravo pour ce plaide encore une belle réussite
moi aussi j'écris quand je ne suis pas bien et là il va falloir que je ressorte mon dernier cahier si non je vais éclater
gros bisous
@+