Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

1751 - 1760 de 16676
posté par yvonne6 le 01-08-2023 à 09:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les amies , et oui nous voici au mois d 'aout !! 

merci pour la recette , peut être que je vais essayer mais pas avec l'aubergine c'est un légume que j'aime pas trop , 

le ciel est couvert , un peu de pluie serait la bienvenue , chez ma fille il pleut depuis cette nuit avec beaucoup de vent , 

bonne journée les filles bisous

posté par NEIGE_mamiequimoue le 01-08-2023 à 08:17

Bonjour mes amies

Nous voici en Août, et le petit déjeuner est servi.

Yvonne,c'est pas nouveau pour moi, j'ai fait plein de confiture de légumes,je viens de terminer un pot de confiture d'aubergines.

Pour 2kilos de courgettes:

2 kg de courgettes épluchées

700g de sucre (perso je mettrai la moitié la prochaine fois)

200g de raisins secs (j'en avais pas donc pas mis)

2cuil de vanille liquide

2 pommes

J'ai découpé les fruits en morceaux ,ajouté le sucre ,j'ai laissé une nuit au frigo et j'ai cuit le lendemain. c'est long car le sucre fait beaucoup dégorgé et j'ai voulu faire la recette ,mais , la prochaine fois je passerai au mixer.

C'est vraiment bon et on trouve plein de recettes sur internet.

Loulou, j'espère que tu vas aller mieux aujourd'hui.

Je vous embrasse lmes amies

Pierrette

posté par loulou_1720 le 31-07-2023 à 21:08

Coucou ;) Bonsoir la foule :x

Ce matin p d sang = hémoglobine 9  :^>

bon je me parle

Comme ma manche était tâchée de sang ( pansement mal mis , pas vu ) , j'ai mis du percabonnate de soude mais oublié ... la lessive  :-S bref ça à lavé quand même

J'ai fait 1 flan de courgettes et poivrons pour Patrice  et une poêlée aubergine ( j'adore) p d terre  !

Neige ta recette de confiture de courgettes stp ?

demain IRM de contrôle pour Patrice ( SEP )

Je vous souhaite 1 bonne soirée à vous toutes   :x  :x  :x  :x  bises

Enseignement des Hopis

Aux Temps Anciens , le Grand Esprit ,a réuni les 4 races de l’humanité .
Aux hommes Blancs , il a donné le Feu à garder.
Aux hommes Jaunes , il a donné l’Air à garder.
Aux hommes Noirs , il a donné l’ Eau.
Aux hommes Rouges , il a donné la Terre.
Aujourd’hui , qu’en ont-ils fait ?

L’Homme Blanc a crée la lumière électrique ,le laser mais aussi la bombe atomique.
L’Homme Jaune maîtrise les techniques de la respiration qui aident à la méditation , mais l'air est pollué et à Tokyo ,on est obligé de porter des masques pour se protéger de la pollution.
L’Homme Noir , qu’a-t-il fait de l’eau pour en manquer autant en Afrique ?
Seul l’Homme Rouge a conservé au mieux qu’il a pu la Terre qu’il a reçu en garde.
Quand l’Homme Blanc est arrivé sur les Terres Indiennes ,il a demandé à l’Homme Rouge de lui acheter ses terres .
Celui-ci lui ayant répondu:
"Je ne peux te vendre la terre car elle ne m’appartient pas ,je n’en suis que le Gardien .
Nous ne sommes pas propriétaires de la Terre ,nous en sommes les dépositaires pour nos enfants."
Alors , l’Homme Blanc a répondu:
"Si elle ne t’appartient pas , alors je la prends"
La Terre porte en elle les 4 couleurs de la peau des Hommes, à certains endroits elle est rouge, à d’autres, blanche, noire ou jaune.
Les océans séparent les continents ,mais ils sont de toutes façons liés à la Terre en dessous de l’eau .
Pourquoi les continents se déchirent-ils alors qu’ils font partie de la même Terre ?
Tel est l’Enseignement des Anciens

posté par yvonne6 le 31-07-2023 à 14:09

bonjour les amies , fais beau soleil , je ne suis pas sortie donc chez moi je suis au frais ! Neige je ne savais pas qu'avec des courgettes on pouvait faire de la confiture , et je n'en avais jamais entendu parler , 

Loulou ici les kiwis sont entre 0,60 et 0,90 euros pièce , 2 euros c'est plus que cher , même pour des jaunes !!  les kiwis jaunes sont plus sucrés et plus cher

bon après midi les filles , et bonne sieste si vous la faite bises !!

posté par NEIGE_mamiequimoue le 31-07-2023 à 08:17

Bonjour mes amies

Voici le petit déjeuner du dernier jour de juillet.

Loulou, je suis soulagée que tu ailles mieux,souhaitons que ça dure.

Pour ma part, hier j'ai bien mon lit,car ,le matin rotofil et après midi confiture de courgettes, (super bonne,mais les prochaines je passerai au mixer,le jus devient presque absorbé à la fin,et il ne reste que les morceaux. je mettrai aussi moitié de la dose de sucre,pour moi c'est trop sucré.

Je vous souhaite une bonne journée ma belle fille va arriver.

Je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 30-07-2023 à 16:41

Zut rose hier matin sous la pluie 

posté par loulou_1720 le 30-07-2023 à 16:40

Coucou ;) bonjour la foule :x 

Ça va mieux aujourd'hui et hier je suis allée aux courses avec Patrice . Et rangé cuisine ce matin. 

Temps moyen et là un peu de soleil .j'ai vite étendu du linge  *-:) 
Nos wc coulent lentement , je mets du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc on verra bien .
Entre la revision  de la voiture et ça pfff.

Et les courses vous avez vu ? 1 kiwi plus de 2 euros ? Ben ils se le gardent. Et le ticket de caisse moi je le demande. Heureusement car j'ai acheté 2 lots de stylos transparents. 10 par poches  et 2 lots de 40 ( 4 paquets ) et bien dans 1 il manquait 1 pochette de 10 .j'ai tel 
au magasin( pourras nous déranger pour
 rien )  qui m'a dit de venir les changer ce qu'ont a fait .faut faire gaffe pour tout .
Sinon pour les légumes on a trouvé une maraîchère pas loin de chez nous.

Bonne fin d'après d'apres midi à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  bises de moua 

Une Histoire inspirante

Un serpent poursuivait une luciole pour la dévorer.
Le petit insecte faisait tout son possible pour fuir le serpent. 
Durant des jours, ce fut une persécution intense.
Après quelque temps, la luciole fatiguée, épuisée, s'arrêta et dit au serpent:
- Je peux te poser 3 questions ?
- Je ne suis pas habitué à faire des concessions, mais comme de toute façon je vais te manger, vas-y !
- Première question : Est-ce que j'appartiens à ta chaîne alimentaire ?
- Non !
- Question numéro 2 : Est-ce que je t'ai fait quelque chose de mal ?
- Non !
- Question numéro 3 : Alors, pourquoi veux-tu me manger ?
- MAIS PARCE QUE TU BRILLES  SEULEMENT ET ÇA ME DÉRANGE ! 

Moralité : Souvent, tu rencontres des gens qui vont te critiquer, te dénigrer, te diffamer, te calomnier, te condamner, te mettre une étiquette, même si tu ne leur as rien fait personnellement, que tu as été correct et cordial. 
Tout ça, c'est parce que, comme la luciole, tu brilles de ta propre lumière, illuminant ton chemin. 
Tu brilles comme la luciole dans la nuit et c'est difficile à supporter pour certains, parce qu'ils manquent de cette lumière intérieure propre et que la tienne leur fait mal...

De grâce, ne renonce jamais à être ce que tu es !

posté par NEIGE_mamiequimoue le 30-07-2023 à 08:04

Bojour mes amies

Le petit déjeuner est servi.

Ciel gris ,donc, jardin ce matin avant la grosse chaleur,le rotofil à passer,l'herbe ne craint pas le soleil.

Dominique dort (il ne dort pas la nuit il regarde la télé.)

Je lui accorde une semaine de vacance car ,ensuite il aura du travail.

Jane, je reconnais que je me suis bien faite avoir vendredi avec les bons de réductions, mais ça me fait de la réserve pour plusieurs semaines (sauf, peut-être pour le café que dominique consomme plus que moi) .

Je vous souhaite,chacune un bon dimanche

Pierrette

posté par jane_259 le 29-07-2023 à 10:40

Bonjour à toutes, il pleut depuis ce matin, quel triste temps, on passe de fortes chaleurs au temps bien plus frais...Pff

Neige oui j'avais remarqué que les bons de réduction sont faits pour que les gens achètent en quantité, de l'arnaque comme tu dis...

Yvonne j'espère que ta Bergère n'est pas malade, on n'aime pas les voir comme ça. Cette maladie d'Alzheimer est un vrai fléau, l'entourage en souffre beaucoup de voir que les personnes que l'on aime ne nous reconnaissent plus et ne gèrent plus rien.

Elise j'espère que tu vas bien, au plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Bon samedi à vous toutes, prenez soin de vous 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 29-07-2023 à 08:37

Bonjour d'Amou mes amies

Avez-vous bien dormi?

Hier nous sommes allés (Pascal et moi) Chercher Dominique .

ENFIN !!il est arrivé!!!! Ouff!

Mais hier soir j'étais hors service, il faisait une chaleur toride.

Yvonne, ne te fais pas trop de soucis pour moi, je te promets que je fais très attention et que j'ai des moments fréquents de repos. aux jardin, j'ai des sièges et de l'ombre sous le pêcher et la serre, et je ne vais au jardin que quand il ne fait pas trop chaud vers 10h je rentre.

J'ai fait les courses,mais ,la note était bien salée . Bon, c'est pour plusieurs jours pour 2,mais bon c'est dur pour le porte monnaie.

Par contre,les bons de réductions sont de l'arnaque,jusu'à présent,je ne les utilisais pas et hier j'ai voulu éconnomiser un peu, très déçue: obligée d'acheter 4 paquet de café ,pour 0,50cts de réduction c'est un peu stupide. (bien sur j'en ai pour 4 mois de café)!!!! et d'autres trucs.

Loulou

Toujours pas d'amélioration, c'est rageant.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

1751 - 1760 de 16676

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.