Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

1781 - 1790 de 16676
posté par yvonne6 le 21-07-2023 à 17:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les amies , ce matin belle petite balade au frais avec ma Bergere aller et retour 1 h , elle galope moins vite ma toutoune et je vois parmi nos amies a 4 pattes ici , c'est ma Bergere l'ainée !! elle a 13 ans et demi !! 

cette nuit j'ai très mal dormi j'ai rêvé que je me disputais avec le maire car il ne veut pas faire un arreté de catastrophe naturelle , j'ai eu pas mal de fissures dans ma maison et felures sur ma terrasse mais a cet époque il m'avait dit qu'il ne pouvait rien faire car il n'y a que moi qui ai déclaré des dégats , eh bé ça me travaille cette histoite même dans mes rêves !! mais je vais retourner le voir

et oui Loulou , respects aux donneurs de sang et a ceux qui travaillent dans les hopitaux , ainsi qu'aux infirmieres ou infirmiers qui viennent a domicile nous soigner 

je vous souhaite une bonne soirée , et une douce nuit , je vous embrasse bon courage a vous 

posté par loulou_1720 le 21-07-2023 à 10:44

Coucou  ;) Bonjour  :x 

Dure journée pour moi hier mais j'ai pas le choix  :x 
 Mon docteur traitant m'a dit " si le CHU n'y arrive pas comment voulez vous que j'y arrive ? 
Je vois l'hematologue mardi jevais lui demander qu'elle insiste encore. 

Je vous remercie pour votre gentillesse 

MERCI ET RESPECT  aux donneurs du sang  et personnels soignants 

Quel temps chez bous ? Nous gris beurk  :^> 

Bonne journée à vous toutes   :x  :x  :x  :x  bises de moua 

SE BATRE ENCORE ET ENCORE

D'abord il y a cette chance qu'on appelle la vie.
On la saisie, on la mord à pleines dents.
On se croit invincible et on se dit qu'il ne peut rien nous arriver.
Et puis un jour on tombe sur la carte maladie ! Celle qui bouleverse touT !
Celle qui change à jamais des destins.

On s'écroule ! On se demande pourquoi ? Pourquoi nous?

Et puis on se relève, plus par obligation que par envie.

Puis on se dit qu'on a de la chance de vivre dans les années 2020, que la médecine a fait des progrès énormes et qu'on sera bien entouré.
Utopie ou faux espoir ? 

Appelons ça comme on veut mais le résultat est là ! 
Et il  y a  le handicap qui  dérange et la maladie fait peur !
La maladie et handicap coûtent cher à la collectivité alors il faut balayer d'un revers de la main tous ceux qui dérangent ! On nous l'explique sur tous les tons !

Et puis il y a cette petite vie si fragile qui ne tient qu'à un fil, ce petit être si petit qui ne demande qu'à vivre même si la vie ne lui a pas donner les mêmes chances qu'aux autres.

Lui ne regarde pas vers le haut, ni même vers le bas, il regarde tout droit, dans la direction où l'on avance.
Il avance pas après pas!
Il prend un jour après l'autre sans regretter celui qui vient de passer et sans penser à celui qui ne viendra peut être pas.
Il est là dans l'instant présent.
Il se bat avec sa seule et unique arme : le courage.

Mais le courage c'est bien peu quand on doit se battre contre une armée entière et contre une ennemie que l'on nomme maladie, cette ennemie malheureusement qui a gagné d'avance !
( non pas toujours) 

Surtout ne jamais s'avouer vaincu, il faut se battre encore et encore !

posté par jane_259 le 21-07-2023 à 09:12

Bonjour à toutes, chez nous aussi il fait bien moins chaud, 15° ce matin, quel décalage...

Didine contente de te lire, oui c'est super le drive, surtout quand on a des douleurs, oui je me rapelle que Hindie avait des problèmes d'allergie. Lilas aura 8 ans en août.

Neige c'est peut être les vacances mais je ne comprend pas qu'on laisse les personnes qui ont besoin de soins en attende, surtout pour les problèmes que tu as. Enfin bref c'est comme ça, prend soin de toi.

Loulou j'espère que tes d'hier se sont bien passés. Bon courage à toi aussi

Elise j'espère que ça va pour vous

Yvonne Rosalie et celles que j'oublie bonne journée à vous toutes, prenez soin de vous 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 21-07-2023 à 08:01

Bonjour mes amies

voici le petit déjeuner.

Elise, ici aussi nous avons moins chaud.

Hier,il faisait bon alors ,j'ai arraché les oignons et j'ai commencé de tailler le jasmin,qui couche le grillage dangereusement.

Aujourd'hui je vais terminer la coupe et je me suis apperçue que cette plante qui avait juste une simple branche comme un spaguetti, est ,maintenant aussi grosse que mon bras!!!!!

Je vous souhaite chacune une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par elise_12480 le 20-07-2023 à 12:48

bonjour il fait moins chaud avec un petit vent bien agreable didine je te lis tous les jours mais je n'intervient pas pour ne pas perturber le forum que deviens rosalie bonne apres midi a toutes bisous

posté par NEIGE_mamiequimoue le 20-07-2023 à 08:46

Bonjour mes amies

Voici le petit café du matin.

Le ciel est très couvert ce matin ,il fait bon jardiner,Hier soir je suis repartie au jardin vers 16h c'était agréable, j'ai vu que mon figuier s'étalle et possède plein de figues,j'ai un peu couper les branches d'en bas pour pouvoir désherber dessous,et j'ai des citrouilles qui se baladent aussi en dehors,je vais devoir faire de l'espace.,l'herbe aussi n'est pas en reste,mais,à l'endroit ou j'ai mis de l'herbe sèche ça ne pousse plus ,je vais donc avoir du compost gratuit l'an prochain.

Yvonne

essaie de remplir tes carrés avec la tonte de ton terrain avant de mettre du compost ainsi tu peu planter en suivant.tu n'as besoin que de 10cm d'épaisseur de terre cette année.les déchets verts c'est bien aussi si tu n'as pas assez chez toi,je récupère les tontes des personnes qui viennent à la déchetterie d'Amou.

Loulou

ça me fait de la peine de te savoir dans cet état,mais je peux seulement te dire que tu dois t'accrocher et te reposer en attendant une solution meilleure.

Jane,

Non,je n'ai pas de nouvelles du cardiologue,mais,c'est les vacances..mon fils est en colère ,mais je n'y peux rien. L'an dernier pour la valve ,3 fois l'hopital a reporté l'opération,alors,je prie pour que ma carotide tienne le coup pour que je ne fasse pas un AVC. En fait,quand je me couche le soir,je ne sais pas si je serai vivante le lendemain,je vis seule,mais,ma voisine possède la clé de la maison et vient tous les matin me voir en sortant sa chienne, donc ,si j'ai un problème j'ai le bouton de la téléalarme ça alerte les pompiers direct,si je répond pas ils arrivent.

J'ai aussi la vidéo surveillance au cas ou quelqu'un entre la nuit.

Bien sur ,rien ne peut empêcher un malaise,mais je suis bien surveillée médicalement.

Didine

Hindi a le même age que Gandy, il a une hernie lombaire et traine les pattes arrières un peu ,mais il est heureux de venir au cimetière ,seulement pour le retour il a du mal ,alors j'ai mis un panier sur mon caddy et je pose Gandy dedans pour le retour ,ça se passe bien,comme il lui manque des dents,il a des sachets de pâtée le midi et je continue de lui mettre des croquettes pour petits chiens un peu molles. Il dort en bas mais,quelques fois il monte avec le panier et dort dans ma chambre.

Bon,je vous souhaite une bonne journée j'ai cours d'informatique à 12h,et je dois sortir Gandy.

Je vous embrasse

Pierrette

posté par didine_645 le 20-07-2023 à 07:22

jane_259 le 19-07-2023 à 12:48

Bonjour à toutes, hier une chaleur insupportable, ce matin tonnerre et éclairs mais pas une goutte de pluie, le village à 7km de chez nous a eu une belle averse. 

Didine moi aussi je suis contente de te lire, c'est clair qu'il fait bien trop chaud pour s'assoir de dehors, comment vont tes genoux, tu avais bien mal fut un temps

Yvonne tu as l'air d'être complice avec ta petite fille. Les bêtes sont comme nous, ils craignent la chaleur. Mon week end c'est bien passé merci, j'étais vers mon petit fils jeudi et vendredi. Il pousse comme un champignon lol

Neige as tu eu des nouvelles pour le cardiologue, fait attention à la chaleur, très mauvais pour le coeur, c'est ce que le cardiologue a dit à ma maman. Pour mon épaule, maintenant c'est un handicap, je ne peux plus conduire, les douleurs sont supportables, ça dépend des jours mais ça va

Loulou quelle galère pour toi, non seulement tu es bien fatiguée et on t'envoie à des kms pour te faire soigner, c'est inacceptable, ton médecin peut pas accèlérer les choses pour que tu ailles plus près ? En tout cas bon courage

Elise, Calmille, Rosalie, Poupénina j'espère que vous allez bien ? au plaisir de vous lire

Bon après midi à toutes, prenez soin de vous 

BONJOUR  jane je souffre toujours autant mais je me débrouille j ai eut pour la 1ére fois pédicure a domicile là pour 8h 30 je vais au docteur comme tout les mois et j irais chercher ma commande drive que jue fais depuis le confinement 2020 c est le top et bien souvent hindie est avec moi elle aura 11 ans en décembre là elle a une cure de complément alimentaire tout les deux mois toilettage et direction véto pour sa piqure pour son allergie qui dure a peine deux mois mais c est la seule solution pour la soulager je ne fais plus de jardin mais je mange des tomates de mes 4 pieds dans gros pots de fleurs j ai pas lu élise bonne journée a vous toutes 

posté par jane_259 le 19-07-2023 à 12:48

Bonjour à toutes, hier une chaleur insupportable, ce matin tonnerre et éclairs mais pas une goutte de pluie, le village à 7km de chez nous a eu une belle averse. 

Didine moi aussi je suis contente de te lire, c'est clair qu'il fait bien trop chaud pour s'assoir de dehors, comment vont tes genoux, tu avais bien mal fut un temps

Yvonne tu as l'air d'être complice avec ta petite fille. Les bêtes sont comme nous, ils craignent la chaleur. Mon week end c'est bien passé merci, j'étais vers mon petit fils jeudi et vendredi. Il pousse comme un champignon lol

Neige as tu eu des nouvelles pour le cardiologue, fait attention à la chaleur, très mauvais pour le coeur, c'est ce que le cardiologue a dit à ma maman. Pour mon épaule, maintenant c'est un handicap, je ne peux plus conduire, les douleurs sont supportables, ça dépend des jours mais ça va

Loulou quelle galère pour toi, non seulement tu es bien fatiguée et on t'envoie à des kms pour te faire soigner, c'est inacceptable, ton médecin peut pas accèlérer les choses pour que tu ailles plus près ? En tout cas bon courage

Elise, Calmille, Rosalie, Poupénina j'espère que vous allez bien ? au plaisir de vous lire

Bon après midi à toutes, prenez soin de vous 

posté par loulou_1720 le 19-07-2023 à 11:26

message d'hier  bonjour à toutes et merci pour votre gentillesse

donc demain depart à 7 h bonne journée à toutes bises

Coucou ;) Bonsoir les copinettes :x

Moi je suis naze ( 7.6 hemoglobine) comme le CHU de Poitiers est surbooké il faut que j'attends jeudi 9h pfff pas avant et l'hôpital à 10 mn de chez nous toujours pas de réponse :-bd Et comme l'analyse d'hier matin dure 72h (mercredi) il a fallu me refaire 1 prise de sang ce matin ( mardi ) 6h30 qui repousse les résultats à jeudi sinon faut tout recommencer et c'est 3h d'attente en plus (temps d'analyses ).
Je vous écris de mon lit comme ça je tomberais pas de bien haut .
Je sors 1 Peu pour lire mais pas longtemps l'infirmier m'a dit repos à l'ombre donc .

Je vous souhaite une bonne soirée :x :x :x :x bises de moua

Le sapin et le pommier

Un jour d'automne, un pommier, mécontente son sort, confia sa déception au pomiculteur. La nature avait été injuste envers lui en lui donnant une apparence toute difforme, alors que le magnifique sapin qui s'élançait à ses côtés faisait l'envie de tous les hommes qui, d'années en années, ne cessaient de le décorer de magnifiques étoiles illuminées.
Le pomiculteur repris alors:
-Tu es difformes, c'est vrai. Mais souviens-toi que tu es un arbre greffé dès ton jeune âge et que tu rappelles à l'homme qu'il est lui aussi un peuple difforme de part ses fautes et ses faiblesses, mais capable aussi de donner de bons fruits. Tu es emondé c'est vrai aussi, mais c'est pour que tes fruits soient magnifiques.
Puis il tira une belle pomme du pommier, sortit son couteau et, d'un trait horizontal, la coupa en 2 parties égales. Il montra les 2 moitiés au pommier et pointant avc son couteau l'étoile formée au milieu par les pépins, et dit: -Tu vois, mon vieux, le sapin a les étoiles qu'on lui ajoute, mais toi c'est au milieu de toi que tu as tes étoiles. C'est dans ton coeur même qu'est ta beauté !
Auteur inconnu

posté par yvonne6 le 19-07-2023 à 10:40

Neige , j'ai appelé setom de chalosse , pour du terreau ils n'en vendent pas , ils n ont que déchets verts hachés 

1781 - 1790 de 16676

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.