Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

1841 - 1850 de 16676
posté par loulou_1720 le 05-07-2023 à 21:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou ;) Bonsoir les copinettes  :x

Suis mode nouilles  :-S rien fichu  :-S c'est quand l'hémoglobine descent autour de 8 pfff m'enfin !

Bonne soirée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x

Un jour, je me suis avoué vaincu. J’ai renoncé à mon travail, à mes relations, à ma vie. Je suis alors allé dans la forêt pour voir un ancien sage.

–Pourrais-tu me donner une bonne raison de ne pas m’avouer vaincu ? Lui ai-je demandé.

–Regarde autour de toi, me répondit-il, vois-tu la fougère et le bambou ?

– Oui, répondis-je.

–Quand  j’ai semé les graines de la fougère et du bambou, j’en ai bien pris soin. La fougère grandit vite. Son vert brillant recouvrait le sol. Mais rien ne sortit des graines de

bambou. Mais, je n’ai pas renoncé.

La 2ième année, la fougère grandit et fut abondante, et de nouveau, rien ne poussa des graines de bambou. Mais je n’ai pas renoncé.

La 3ieme et 4ieme année, toujours rien ne sortit des graines de bambou. Mais je n’ai pas renoncé.

À la 5 eme année, une petite pousse de bambou sortit de la terre. En comparaison avec la fougère, elle avait l’air très petite et insignifiante.

La 6ieme année, le bambou grandit jusqu’à plus de 20 mètres de haut. Il avait passé cinq ans à fortifier ses racines pour le soutenir et le rendre plus fort.

Savais-tu que tout ce temps que tu as passé à lutter, tu étais en fait en train de faire pousser des racines ?

Le bambou a une fonction différente de la fougère, cependant, les 2 sont nécessaires et font de cette forêt un lieu magnifique.

Ne regrette jamais un seul jour de ta vie. Les bons jours te rendent heureux. Les mauvais jours te donnent de l’expérience.

Les deux sont essentiels à la vie, lui dit l’ancien, et il continua…

Le bonheur te rend doux. Les essais te rendent fort. Les peines te rendent humain. Les chutes te rendent humble. La réussite te rend brillant.

Si tu n’obtiens pas ce que tu désires, ne désespère pas…

Qui sait, peut-être que tu es juste en train de fortifier tes racines. »

( Conte Japonais )

posté par jane_259 le 05-07-2023 à 08:00

Bonjour à toutes, il pleut, ciel bien gris. On va bientôt en avoir de trop ( pour le jardin ) les tomates vont chopées la maladie si ça continue. Enfin bref, j'espère que vous allez du mieux possible. Ce matin nous emmenons ma maman en courses comme toutes les semaines. Bonne journée à toutes, au plaisir de vous lire 

posté par yvonne6 le 04-07-2023 à 08:56

bonjour les amies , en forme pour commencer cette journée ? moi pour l'instant ça va , je vais aller au jardin bêcher un morceau et essayer de resemer des haricots verts , le temps est gris je ne sais pas si il va pleuvoir , 

bonnejournée les amies bises

posté par NEIGE_mamiequimoue le 04-07-2023 à 08:18

BOnjour mes amies

J'espère que vous allez bien, ici le ciel est couvert ,c'est bon pour travaier au jardin,mais les cours informatiques commences ce matin,alors c'est perdu pour le jardin.

Je vais prévenir que je viendrai aux accès libres l'après midi, ainci je pourrai jardiner le matin.

Bon,on annoce à la télé que l'eau  potable est contaminée.

A suire.

Je vous souhaite une bonne journée

Pierrette

posté par yvonne6 le 03-07-2023 à 18:07

bonjour tardif excusez moi , je suis allée au jardin planter des salades et désherber un peu les carottes , mon dieu que ça pousse vite ces herbes ! mes glaieuls se plient tellement ils sont hauts !! 

moi aussi j'ai été outrée de voir la mère de Nahel sur une voiture les bras en l'air incitant les jeunes et autres ! quand mon mari a été tué , nous aussi on a fait des manifestations et marche blanche mais il n'y a eu aucun débordement , tout s'est passé dans le calme , mais maintenant il faut casser , bruler , non , on ne reconnait plus la France , 

je ne fais pas de politique je dis comme vous ce que je pense , et encore je me refreine 

bonne soirée les amies 

posté par jane_259 le 03-07-2023 à 16:50

Bonjour les filles, désolée de ne pas être passée mais mon ordi faisait des caprices...LOL

Elise je suis d'accord avec toi, la mère du jeune décédé se pavanant dans les rues. Pff

Neige j'espère que ta tension est bonne, ça doit fatiguée quand ça fait le yoyo.

Loulou d'accord aussi avec toi, trop d'assistanat, tout part en vrille.

Rosalie contente de te lire

Yvonne, Calmille au plaisir de vous lire. Bon fin de journée les filles, gardons le sourire dans ce monde de fou...

posté par loulou_1720 le 03-07-2023 à 15:45

Coucou ;) bonjour les copinettes  :x 

Nos parents n'avaient pas à nour rappeler le soir on avait interret à être rentrés à l'heure. Il nous ont donne des valeurs que j'ai transmis à mes enfants qui eux aussi le ou l'on transmis à l'heure enfants. 
Aujourd'hui dans une grande majorité les parents ont démissionnes. 
Il y a trop d'aide sociales pourquoi se casser la tête à chercher 1 boulot ? Ils gagnent plus à rester chez eux et ça dure depuis des décennies...le parlement et autres sont devenus des règlements de chiffonniers. Quels exemple ..oui Jane les pauvres gens dont la voitures et autres ont été saccagés sont désespérés. Oui Neige ils devraient réparer ce qu'ils ont détruit. Oui il faudrait des maisons de corrections vu que les mineurs ont tous les droits et sortent libres 

Je ne reconnais plus ma France du tout .et comme tu dis qui va encore payer ? Nous alors qu'on a du mal à y arriver. 

Bonne après-midi à toutes  :Elise . Neige .Yvonne .x toutes  bises de moua 

posté par elise_12480 le 03-07-2023 à 11:07

bonjour heureuse de te lire rosalie le soleil est de retour avec quelques  nuages bon lundi bisous 

posté par Rosalie_01 le 03-07-2023 à 10:17

Un grand bonjour de Picardie où le temps est nuageux, je suis contente de pouvoir vous envoyer un mot, je vous lis chaque jour mais ne pouvais pas écrire depuis un long  moment, ce matin je crie Victoire, j'espère que vous allez du mieux possible mes amies de loin, aujourd'hui c'est jour de ménage, lessive avec ma petite Kanel dans les pattes !

Allez je vous laisse pour l'instant, je vous embrasse bien fort,

Rosalie

posté par NEIGE_mamiequimoue le 03-07-2023 à 08:18

Bonjour mes amies

Plein soleil ce matin et un peu frais.

Jour de ménage ce matin ,hier,je suis allée au marché j'ai acheté des salades que j'ai planté l'après midi.

Dernière semaine d'école, le balet des voitures commence.

ça ne dure pas longtemps alors on patiente .

J'espère que vous allez bien et je vous souhaite chacune une bonne journée.

Je vous embrasse

Pierrette

1841 - 1850 de 16676

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.