Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

1861 - 1870 de 16676
posté par yvonne6 le 29-06-2023 à 10:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les amies , merci pour votre petit dejeuner , Loulou sur ta tartine pour moi y a trop de confiture ! mais merci quand même , je prendrais juste un petit café !!

ce matin il fait frais , aussi bergère et moi sommes parties faire la balade a 9 h et demi et là on vient d'arriver ,

hier chez le dr que des bonnes nouvelles , mon diabète est très bien , 6,9 et ma tension aussi 13,6 , pour la tension je prends 1 comprimé de Lercanidipine , et 1 de Telmisartan  Hydrochlorothiazide a 40mg et 12,5mg , après + pour le diabète Metformine , le midi Kardégic a mg et en + le soir pravastatine , en tout  comprimés + le sachet de kardégic , voilà je vous ai tout dit !!! lol 

bon je vais aller faire un tour au jardin , passez une bonne journée mes amies , bon courage a notre amie Loulou et a celles qui en on besoin 

posté par loulou_1720 le 29-06-2023 à 08:59

Coucou ;) Bonjour les copinettes  :x

Je vous offre le café ,il va faire beau , je vais continuer de ranger des papiers pfff

Je vous souhaite une bonne journée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua

La Richesse:

Un jour, le père d'une très riche famille amène son fils à la campagne pour lui montrer comment les gens pauvres vivent.

Ils y passent quelques jours sur la ferme d'une famille qui n'a pas beaucoup à leurs offrir.

Au retour, le père demande à son fils: - As-tu aimé ton séjour ?

- C'était fantastique papa.

- As-tu vu comment les gens pauvres vivent ? demande encore le père.

- Ah oui répond le fils.

- Alors qu'as-tu appris?

Le fils lui répond:

- J'ai vu que nous n'avions qu'un chien, alors qu'ils en ont 4.

Nous avons une piscine qui fait la moitié du jardin et ils ont une grande rivière.

Nous avons des lanternes dans notre jardin et eux ont des étoiles partout dans le ciel.

Nous avons une immense galerie à l'avant, et eux ont l'horizon.

Nous avons un domaine, mais eux ont des champs à perte de vue.

Nous avons des serviteurs alors qu'eux servent les autres

Nous achetons nos denrées et eux les cultivent.

Nous avons des murs autour de la propriété pour nous protéger, eux ont des amis qui les protègent.

Le père en resta muet.

Le fils rajouta:

- Merci papa de m'avoir montré tout ce que nous n'avons pas.

Trop souvent nous oublions ce qui nous est acquis pour nous morfondre sur ce que nous n'avons pas.....

Ce qui est un objet sans valeur pour un, peut très bien être un trésor pour un autre.

Ce n'est qu'une question de perspective.

C'est à se demander ce qui arriverait si on rendait grâce pour tout ce que nous avons, au lieu d'en vouloir plus.

Apprenons à apprécier ce que nous avons , y compris nos amis.

que nous ne regardons plus la nature !

posté par jane_259 le 29-06-2023 à 08:58

Bonjour à toutes, ce matin au lever nous avions 12°, là le soleil brille, les températures vont remontées.

Yvonne effectivement vous avez des médecins, par chez nous un seul seulement, heureusement qu'elle a bien voulu nous prendre comme patients, 7 km de chez nous. Les autres aux alentours étaient archi plein...J'espère que tes résultats seront bons. Mon mari met de la bouillie bordelaise pour les tomates. 

Neige je suis contente que ta tension se stabilise, c'est bien quand on peut avoir des aides du côté famille quand on est seule. 

Loulou et bien c'est un sacré toubib que tu as là. Tu as raison, tu le feras quand tu seras prête. J'espère que tu pourras avoir ce médicament et surtout qu'il soit efficace. 

Elise, Calmille et celles que j''oublie j'espère que vous allez bien. Bonne journée à vous toutes. 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 29-06-2023 à 08:33

Bonjour mes amies

Voici le petit café du matin.

Courage Loulou ,on te soutient par la pensée.

Hier, journé fatiguante, car avec ma belle fille nous avons douché Gandy (il avait des puces alors que je suis allée lui chercher un collier à inter) il ne fait pas d'effet. Donc je suis partie chez le véto et j'ai pris un séresto qui lui est vraiment bien et dure 8 mois.

Mais Gandy m'inquiète un peu, il semble se fatiguer très vite à la marche,alors je prends un caddie pour le retour.

La télé n'est pas très gaie en ce moment alors je vais partir au jardin. Hier il faisait trop chaud.

Yvonne, j'ai arraché mes tomates la grèle les avait trop abîmées. je ne vais pas en remettre cette année.

Jane, ma tension commence à se stabiliser, mais je dois surveiller.

Elise, c'est bien ,quelques fois ,de ne rien faire de spécial, ça m'arrive de ne rien faire aussi.

Babelouna, c'est ma belle fille qui me fait le ménage et son fils m'aide aux gros travaux mais il ne veut pas que je le paie.

Voilà, je vais continuer de passer le rotofil chez mon voisin pendant que le soleil est caché

je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 28-06-2023 à 21:02

Coucou  ;) Bonsoir les copinettes  :x

Le Rv d'hier bien passé ; Le Dr très gentil ! Il y a un médicament qui va sortir pour les myélo-fibrose , les laboratoires freinent comme toujours pour une histoire de prix  de pognon  X( et est-ce qu'il va être remboursé ?? là est la question !

On continue p d sang toutes les semaines et transfusion mensuelle ! :^>

je vois l'hématologue le 25/07 car après elle part 1 an à Bordeaux dans la recherche qui vais-je avoir ?? elle me le dira sûrement

Par contre il contacte un gastro-entérologue pour suivie maladie de Biermer ( estomac ) , je ne voulais plus le voir celui là car il m'avait fait mettre 1 anesthésique dans la bouche et ensuite " non non je ne la fait pas aujourd'hui  ( fibroscopie de contrôle ulcère ) il m'a fait le coup 2 fois  :-S ; Patrice me dit " ah non pas lui" mais comme nous n'arrivons plus à avoir de rv  " nous n'avons pas encore le calendrier tél en novembre ( c'était en avril )" ça me fera une convocation , puis là je suis prête à l'affronter non mais !

Voila les news peut-être irons nous à Saint-Georges avant que tout le monde vienne  *-:)

je vous souhaite une bonne soirée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua

Qui ose risquer...

Aimer, c'est risquer le rejet.
Vivre, c'est risquer de mourir.
Espérer, c'est risquer la déception.
Essayer, c'est risquer l'échec.

Risquer est une nécessité.
Le plus grand des dangers, C'est de ne pas risquer.

D'être enchaîné dans ses certitudes Comme un esclave.

Seul celui qui ose risquer Est vraiment libre !

Anonyme

posté par yvonne6 le 28-06-2023 à 09:47

un petit coucou avant de monter au village voir ce nouveau docteur c 'est une femme que je vais voir , ici 5 drs alors que beaucoup de villages n'en n ont plus , 

j'ai l'impression que mes tomates ont chopé la maladie, feuilles jaunes et quelques feuilles avec des taches noires et y en a qui s'enroulent , je crois que la recolte des tomates ne sera pas pareille que l'an passé , on a eu trop de pluie , 

cette aprem je vais chez Amaia , le papy part pendant 2 h et ne veut pas que amaia reste seule avec la mamie car celle çi , perd la tête la pauvre , terrible maladie ça aussi , et comme la petite va surement aller dans la piscine alors j aurais les 2 a surveiller , allez je vous laisse , je vous dirais les résultats de ma prise de sand et ma tension , a plus tard les amies je vous embrasse

posté par jane_259 le 28-06-2023 à 08:12

Bonjour les filles, il fait un peu plus frais, ce matin 13° à 6h. J'espère que vous allez du mieux possible ? Loulou bien passé ton rendez vous médicale ? Yvonne tu es bien courageuse, le travail paie, la récolte commence à donner. 

Bonne journée à vous toutes 

posté par loulou_1720 le 27-06-2023 à 10:31

COUCOU ;) Bonjour les copinettes  :x 

Qu'ils sont beaux tes petits Nivole la petite ressemble à  sa maman et Thomas 1 peu .aussi . :x 

Nath oui nous devenons "transparentes "  et c'est cet examen qui .ous le montre .bon courage  :x 

Josette il a en ore grandi Maxime un vrai petit mec  :x 
Dany que fais tu. Où es tu  ? Help ? 

J'ai préparé une cuise de dinde .piquee d'ail et aux herbes je l'ai mise dans une papillote plus qu'à faire cuire ce soir ou demain  *-:)  O:-) 

Je vais me préparer 

Je vous souhaite un bon Mardi à toutes  :x  :x  :x  :x bises de moua 

SYMPHONIE ..

Dans la symphonie de notre vie, tous ceux qui nous entourent jouent leur partition et leur instrument, tout comme nous jouons notre partition dans la leur.

Au début, nous entendons tout le monde s’accorder et chercher le ton juste. Nous cherchons tous à apprendre notre partition. Puis, les musiciens se mettent à jouer dans notre orchestre. Ceux qui sonnent faux seront exclus de notre pièce, tout comme ceux qui prétendent jouer, mais qui trouvent toutes sortes d’excuses pour ne pas collaborer. Certains ont des talents extraordinaires et nous les 

plaçons en avant. D’autres ont des talents plus modestes, mais leur apport est essentiel pour que le tout soit harmonieux. Dans tous les cas, il s’agit de NOTRE vie, alors c’est NOUS le chef d’orchestre. 

C’est la partition que nous choisissons de jouer à ce moment-ci et chaque musicien que nous décidons de garder dans notre vie s’accorde harmonieusement avec ce que nous voulons comme musique et avec les autres musiciens.

Ne laissons personne prendre notre place de chef d’orchestre dans notre vie. Ne laissons personne rompre l’harmonie de notre 
symphonie.

" Assumons notre rôle pour que notre œuvre soit la plus belle de toutes. "

C’est notre symphonie !

~ Diane Gagnon

posté par yvonne6 le 27-06-2023 à 10:10

bonjour mes amies , ce matin pas de jardin , j'ai mal partout surtout les bras , hier j'ai désherbé mon jardin , j'ai découvert 6 concombres et 3 belles courgettes , du coup pour mes concombres , j'ai enfoncé a la petite masse 4 pieux  et j"y ai attaché du grillage , ah ça a pas été facile toute seule mais j'y suis arrivée j'étais fiere de moi !!! et j'ai attaché les traines des concombres comme ça ils vont grimper après le grillage , je l'avais fais une année et c'etait super bien 

depuis dimanche le matin il fait bon , pas de soleil il fait frais , demain matin rdv chez le dr , j'aurais encore une nouvelle interne , dr Schmidt , c'est un nom du nord non ? j'aime pas changer de dr , il pose trop de questions et patati patala !!

vais essayer de resemer des haricots verts , 

bonne journée mes amies , prenez soin de vous 

posté par jane_259 le 27-06-2023 à 09:53

Bonjour à toutes, soleil mais un peu de vent, je pense que l'on sentira moins la chaleur étouffante d'hier. 

Neige je comprends que tu sois en colère, on prête des outils et ils reviennent en mauvais état. J'espère que ta tension restera stabilisée. 

Bonne journée à toutes, au plaisir de vous lire. Loulou bon courage pour cet après midi 

1861 - 1870 de 16676

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.