Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

2041 - 2050 de 16676
posté par yvonne6 le 10-05-2023 à 11:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour a toutes , ce matin faisait froid au réveil , après il a plu et là le soleil timide essaie de s'installer ,  au jardin , me manque 4 salades , j'y avais pourtant mis anti limace , peut être esce des bêtes du sol qui sont dans la terre qui ont rogné les racines ou les oiseaux , , bonne journée les amies 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 10-05-2023 à 08:14

Bonjour mes amies

Voici le petit déjeuner du mercredi 10 mai.

J'espère que vous allez bien ou, pas trop mal.

Hier j'ai conduis ma voisine chez l'ophtalmo et nous avons fait les courses et j'ai fait le plein de carburant (1.64€ le litre) c'est le moins cher que j'ai trouvé.

En salle d'attente j'ai bien tricoté.

Aujourd'hui ,c'est jour de tricot, c'est en face de chez moi.

Pour le jardin ça sera demain car nous terminons le tricot à 18h.Il a plu cette nuit,mais pour le moment nous avons du soleil.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 10-05-2023 à 08:09

Bonjour à toutes, il a plu toute la nuit et beaucoup de vent. Le ciel est bien gris, je pense que la pluie va être de retour. L'herbe des prés est bien verte et haute, les agriculteurs auront du foin, c'est déjà ça. J'espère que vous allez pour le mieux. Je vous souhatie une bonne journée, prenez bien soin de vous. Bises 

posté par loulou_1720 le 09-05-2023 à 11:34

Coucou  ;) Bonjour les copinettes  :x

P d sang faite à 6h15 ( j'aurai dormi) comme la vampirette connait mes veines pas de pb ! ce matin sur la 2 ils demandaient et parlaient des donneurs de sang !

Patrice à nettoyé 2 baies , reste 1 !  :P

je vais continuer à ranger mon armoire je trie , etc , cuire des haricots verts etc  :D  :D

Je vous souhaite un bon mardi à toutes  :x  :x  :x  :x bises de moua

Le Cocon et le Papillon

Un homme s'assit et regarda le papillon naissant se battre pendant des heures pour crever son abri et forcer le petit trou à s'agrandir

Bientôt il sembla à l'homme que l'insecte ne progressait plus. Il était allé aussi loin qu'il avait pu mais il ne bougeait plus.

Alors il prit une paire de ciseaux et découpa délicatement le cocon pour aider le papillon à sortir. Celui-ci émergea facilement. Mais il avait un corps chétif et ses ailes froissées

étaient atrophiées.

"Pas grave, il va se développer" se dit l'homme et il continua à regarder le papillon en espérant qu'il déploie ses ailes pour voler.

Cela n'arriva jamais. Le papillon passa le reste de sa vie à ramper sur son petit corps, incapable d'utiliser ses ailes rabougries.

Ce que l'homme, dans sa bonté précipitée, n'avait pas compris,c'était précisément la manière dont la nature obligeait les 29 fluides de son corps à atteindre les ailes afin

qu'elles soient grandes et fortes et prêtes à voler une fois à l'extérieur.. A cette condition seulement, il peut voler.

Parfois, vouloir aider devient plus un obstacle qu'une solution.

Laissez votre prochain grandir, apprendre, se transformer comme la chenille en papillon. C'est l'une des métaphores les plus précises pour parler de résilience.

LA VIE A UN BUT PLUS GRAND QUE CE QU'ELLE APPARAÎT.

LA NATURE EST SAGE. NE LIMITEZ NI LES AUTRES NI VOUS-MÊME, VOTRE POTENTIEL EST PRÉCIEUX ET IMMENSE.

posté par yvonne6 le 09-05-2023 à 09:53

bonjour les copines , temps sombre , il faudrait presque allumé , et il commence a pleuvoir j'irais promener Bergere un peu quand ça pleuvra moins , même si on va pas loin , elle est contente , ici les voisins on déjà planter tomates , poivrons , courgettes , melons , rubarbe , 

bonne journée les filles 

posté par jane_259 le 09-05-2023 à 08:49

Bonjour les amies du petit coin, soleil timide ce matin, hier il a plu entrecoupé d'éclaircies. Mon homme repique les plants au jardin, d'habitude on attend les saints de glace passés mais vu la semaine de pluie annoncée, il devrait pas geler. 

J'espère que vous allez bien côté santé où du mieux possible. Yvonne super pour la randonnée, ça fait toujours du bien. 

Bonne journée à toutes, au plaisir de vous lire 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 09-05-2023 à 07:59

Bonjour mes amies

Voici le petit déjeuner du mardi 9 mai.J'espère que vous avez bien dormi.Le ciel est bas mais pas de pluie pour le moment.

J'ai une matinée occupée,je conduis ma voisine pour un fond examen médical.et je ferai des courses en suivant.

Voilà pour les nouvelles car nous partons tôt.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 08-05-2023 à 21:05

Coucou ;) bonsoirs Copinettes :x

Nous hier nous sommes allés déjeuner dans une guinguette au bord de l'eau avec mon frère histoire de lui changer les idées et de tester aussi l'endroit . Ils font des concerts.tous les week-ends .
Patrice a pris 1 pizza basquaise bien copieuse ma foi *-:) Mon frère et moi 1 côte d'agneau avec frites maison et ramequin de piperade bon et copieux *-:) Ensuite nous sommes allés visiter la cathédrale d'Angoulê leme qui a été restaurée il y a quelques temps .

Temps grisous , Patrice m'a fait 2 baies  :^> moi rangé des papiers pfff et ranger 1 armoire !
Je vous souhaite une bonne journée à vous toutes :x :x :x :x bises de moua

LE SOURIRE

'' Lorsque nous nous réveillond le matin, nous pouvons choisir comment nous voulons commencer la journée.
Ma recommandation, c'est de commencer par un sourire.
Pourquoi sourire ?
Parce que nous sommes vivant et que nous avons 24 heures toutes nouvelles devant nous.
Le Jour Nouveau est un cadeau de la Vie pour nous.
Célébrons-le et faisons le vœu de le vivre pleinement.
Faisons le vœu de ne pas le gaspiller.
'' Thich Nhat Hanh

'' Laissons notre Sourire devenir notre 1er Accessoire de Beauté.....
Il est Beau, il est inestimable....

Il va Bien avec toutes les tenues de notre Garde-robe... ''

posté par yvonne6 le 08-05-2023 à 09:16

bonjour les filles , temps frais et gris , les escargots sont de sortie , faut surveiller les salades , j'en ai quelques unes qui ont disparu , samedi , ma fille , Amaia , nous sommes allées au pays Basque faire une petite randonnée , a la passerelle d' Holzarte , moi je ne l'ai pas traversée car ça bouge beaucoup , ma fille et Amaia l'on traversé , et y a des jeunes qui courent expres pour que ça bouge plus  , on a passé une bonne journée ,on a pique niqué au bord d'une rivière ,  au retour on a été chez une de mes belles soeur pour se faire payer le café  et ensuite on s'est arreté chez la 2 ème belle soeur a Navarenx ( celle qui avait fait un AVC ) et nous sommes rentrées a la maison vers 19h30 , Amaia commençait a être fatiguée ,  ça en fait des kms dans la journée !!! 

bon faut je prépare la soupe de Bergere , bon lundi a vous toutes 

posté par jane_259 le 08-05-2023 à 08:23

Bonjour à toutes, il a plu cette nuit et aujourd'hui tout gris. J'espère que vous allez du mieux possible ? Il faut protéger les salades, les limaces sont contentes avec cette pluie. Bon lundi à toutes, au plaisir de vous lire 

2041 - 2050 de 16676

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.