Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

2081 - 2090 de 16676
posté par loulou_1720 le 30-04-2023 à 12:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x 

Merci les filles pour votre gentillesse 
🙂

Un petit  mot en attendant  mes invites je vous mets un petit mot  ;) 

Je vous mon orchidées qui ne bouge pas depuis Decembre c'est la 

première fois que  ça dure si longtemps  :-q j'en ai une autre qui refleuri  et autre ( 1 essai ) avec que de la terre terreau normal et ben elle à l'air de pousser  *-:)  pour les autres plantes pff pas trop la main verte .
Je me suis maquillée pour avoir un peu de couleurs vive l'anti cernes et heureusement qu'il y a des cotons tiges  :^>  pour enlever les ratées lol 

Il fait soleil  tant mieux  :-q 

Bon dimanche à toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 30-04-2023 à 08:31

Bonjour mes amies.

Il a plu cette nuit ,mais pas maintenant.

Merci pour le petit déjeuner et les messages que vous ajoutez,ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas seule.

J'ai fait des courses hier matin, mon frigo criait famine.

Ensuite ,j'ai tricoté mes 4 carrés, .

Ce matin ,Dame balance me donne un chiffre en moins ça fait plaisir de commencer la journée par une bonne nouvelle,merci au jardin qui me fait brûler des calories.

Félicitations à l'équipe de Toulouse qui a la coupe du monde et félicitations au spectateurs qui ont été responsables pendant le match.. Les Nantais n'ont pas démérité et se sont bien comportés aussi malgré leur déception.

Je vais partir au marché (les escargots ont mangé quelques fleurs.)

J'ai eu la surprise de trouver aussi des frelons asiatiques dans mon salon, ils étaient un peu mal en point ,mais ,je ne sais pas d'ou ils venaient.

Pour l'envahissement de fourmis elles n'aiment paq la cannelle et je leur ai bien saupoudré les emplassements de leurs passage.

Il re-pleut, je vais quand même aller au marché, J'irai au jardin car je peux travailler sous la serre.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 30-04-2023 à 07:00

Bonjour les filles, ce matin à 6h temps clair et là le brouillard tombe, bizarre ce temps, nous avons 5°. J'espère que vous allez du mieux possible. Loulou profite bien de ta petite famille, que du bonheur. Bises à vous toutes, prenez bien soin de vous wink

posté par loulou_1720 le 29-04-2023 à 17:29

Coucou Bonjour les copinettes

Ce matin les courses ,mon fils vient demain midi avec Louise et Mathilde fêter les 7 et 12 ans donc on va commencer à préparer

Entrée sais pas trop crevettes ( elles aiment bien ) , rôti de saumon , fondue de poireaux , dessert tarte

Il a fait 42 ° au soleil ,comme mon frère ne me croiyais pas j'ai photographié mon thermomètre !

J'espère que les douleurs vont disparaite ces vilaines bon courage au jardin etc

Bonne journée faudra que je plante du muguet

Fais de moi ce que tu voudras!

Un jour, l'enclume , le marteau et les copeaux d'acier étaient chacun à sa place dans l'atelier du forgeron.
L'enclume , qui était fière de sa force et de sa robustesse,dit au marteau:

- «Que fais-tu?»

- « Je m'ennuie » lui répond le marteau.

« J'aimerais bien transmettre ma richesse et mon savoir-faire à quelqu'un d'autre... Et toi ? »

- « Bonne idée! » lui dit l'enclume.

« Demandons aux copeaux de d'acier s'ils veulent se faire transformer.
Nous aussi, avant, nous n'étions que des copeaux . »

Sans hésiter, les copeaux d'acier dirent:

- « Faites de nous ce que vous voulez, car nous avons confiance en vous et nous voulons être utiles.»

L'un dit: « Je veux devenir une lampe, pour éclairer les gens.»

L'autre dit: « Je veux être une rampe pour les soutenir.»

Et un autre dit:

- «J'aimerais être une chaise pour accueillir celui ou celle qui me désire.»

Et c'est ainsi que la lampe illumine tous les gens qu'elle rencontre;

la rampe soutient tous ceux et celles qui en ont besoin

et la chaise accueille tous ceux et celles qui la désirent.

C'est ainsi que, depuis ce temps, tous les copeaux d'acier , quand on leur demande s'ils veulent se faire transformer, répondent:

- « Fais de moi ce que tu voudras.»

posté par jane_259 le 29-04-2023 à 08:26

Bonjour les filles, après une soirée orageuse avec beaucoup de pluie, tonnerre, éclaires, il pleut toujours mais calmement. 

Loulou beaucoup de courage pour la suite, j'espère que ça ira pour le mieux

Neige bon courage à toi aussi, pas facile de vivre avec des douleurs

Elise, Calmille j'espère que vous allez pour le mieux, ainsi que pour toi Yvonne. 

Bon samedi à vous toutes, prenez soin de vous 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 29-04-2023 à 08:14

Bonjour mes amies

Un petit café en ce samedi près pluvieux!

J'espère que vous allez bien ,ou pas plus mal.

J'ai bien travaillé hier au jardin, et j'ai souffert sous les doigts de la kiné car mes muscles sont si raides que c'est compliqué pour conduire,sur que je dois avoir des bleus dans le cou mais c'est pour aller mieux.

Ma belle fille va bientôt arriver, elle travaille chez ma voisine ,chez moi c'est le lundi.

J'ai des courses à faire mon frigo crie famine,(il est vrai que je vie avec mes conserves ,mais il y a des choses que je dois acheter.

Si le temps le permet j'irai au jardin je continue de desherber.

Pierrette

posté par loulou_1720 le 28-04-2023 à 12:35

Coucou ;) Bonjour les copinettes  :x

Mon Rv c'est bien passé hier avec l’hématologue , toujours les transfusions ( je préfère ça à des médocs effets secondaires etc , j'en ai assez avalé ) on va essayer de les faire

à l'hôpital à 10mn de chez moi ( pas gagné ) et ne pas attendre que l(hémoglobine ne soit pas trop basse ( 8 )  :^>  l'hématologue me revoie en Juillet car elle part 1 an à

Bordeaux pour faire de la recherche ! faut que je passe 1 mammographie  de contrôle , et coloscopie de contrôle ( produit à avaler beurk) !  :-S  

Je vais étendre mon linge  *-:)

le père de Patrice doit revoir le neurologue pour début Parkinson !

Bon vendredi à toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua

Le beau dessin

" Quand un enfant vous offre un de ses plus beaux dessins,quand il y a mis tout son cœur et beaucoup d'ardeur, quand, faisant de son mieux, il y a passé des heures,

Attention ! car dans vos mains vous tenez son destin !

Qu'importe les quelques traits grossiers du beau dessin,flattez l'âme d'artiste qui prend vie dans ses mains,encouragez le à se surpasser dans ce monde.

Rassurez le dans son timide élan créatif, montrez lui que vous êtes fier de ce qu'il a fait.

Faites en une star pour quelques temps jouissifs.

Planez avec lui dans les cieux de la création, essayer de survoler avec lui ses idées, partager avec lui son besoin de s'exprimer, ouvrez-lui la porte de sa petite prison.

N'oubliez pas que toute œuvre d'art, même minime, est pour son créateur un bel être qu'il enfante.

Petit à petit, après mûres réflexions lentes, hésitantes, il vous a invité dans son monde intime.

Évitez, adultes, pour son œuvre trop de distance.

Ne lui brisez pas ses ailes encore fragiles car son cœur pleurerait une larme indélébile, car, à son âge, on ne comprend pas l'indifférence.... ''

posté par jane_259 le 28-04-2023 à 11:10

Bonjour les filles, il fait beau, que c'est agréable de pouvoir laisser la porte ouverte...Les arbres commencent à prendre des feuilles...J'espère que vous allez pour le mieux. Yvonne tant mieux si tu vas un peu mieux, peut-être devrais tu mettre une ceinture de maintien quand tu vas au jardin ? Enfin c'est une idée que je te soumets...Au plaisir de vous lire les filles, prenez bien soin de vous et si vous avez du soleil, profitez wink

posté par NEIGE_mamiequimoue le 28-04-2023 à 08:03

Bonjour mes amies.

Petite boisson chaude ce matin du vendredi 28 avril mi-soleil/mi-nuage, mais pas froid.

Donc au retour du garage ,jardinage . je vais tester une nouvelle manière de cultiver mes légumes. je vous dirais si ça fonctionne en fin de récolte.Les fraises mûrissent vite,alors je vais me dépêcher de poser les filets..

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 27-04-2023 à 19:52

Bonsoir mes amies.

Il semble que mon message ce matin ne soit pas parti.

Je suis désolée.

Pour une belle journée au jardin ,en passant le rotofil j'ai eu la surprise de voir que j'ai 6 artichauds dont un prêt à manger donc je vais me régaler demain midi.

Demain matin je viendrai peut-être tard car je conduit ma voisine chez le garagiste.

L'après midi  kiné à 15h30 OUFF.

Reste à voir si la météo sera sèche car maintenant je vais y passer la majeure partie de mes journées

Je vous remercie de votre présence et je vous embrasse.

Pierrette

2081 - 2090 de 16676

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.