Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

2091 - 2100 de 16676
posté par yvonne6 le 27-04-2023 à 14:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les amies , le soleil est là il nous réchauffe les douleurs , et le moral aussi , je vais mieux Jane mais c'est mon dos , je pense que j'ai  dû forcer un peu en faisant du rangement  là ou je range mes outils du jardin etc...ou fait un faux mouvement , bref je me sens un peu mieux , 

faudrait que je fasse repasser le motoculteur dans le jardin mais c'est trop mouillé ça va faire des blocs , 

bon après midi les amies , profitez du soleil je vous embrasse 

posté par jane_259 le 27-04-2023 à 07:45

Bonjour les filles, le ciel est bien chargé ce matin mais il fait 7°, hier nous avons eu une gelée -4 J'espère que vous allez pour le mieux;

Yvonne j'espère que tes courbatures sont passées ? Je suis contente pour ton garçon, j'espère que tout va aller bien pour lui, il le mérite avec ce qu'il a subi ces dernières années...

Calmille, nous faisons nos plantations après les saints de glace, nous avons juste planté les poireaux, ails, échalottes, et pommes de terre, de la salade sous chassis...

Elise j'espère que tu vas bien ? Neige comment ça va pour toi ?

Loulou j'espère que tes résultats seront corrects, bon courage pour ton rendez vous chez l'hématologue...

Bon jeudi à vous toutes, prenez bien soin de vous. BISES 

posté par loulou_1720 le 26-04-2023 à 13:35

Coucou ;) Bonjour les copinettes  :x

Temps gris et froid beurk  :^> moi je préfère le soleil mais bon  ;)

j'ai entendu qu'il  y plus de gens que l'on croit qui n'avertissent pas et ne viennent pas aux consultations , quand je pense à l’augmentation des tarif accordé ? c'est une aumône :-bd

à côté des dépenses aberrantes de nos gouvernants et leur famille  :-bd avec des hôpitaux à la ramasse ? tout est en lambeaux tout !

Bref

Demain j'ai Rv à 12 h ( départ 10h)  avec l'hématologue , j'ai pas mes résultats p d sang , le labo m'a dit qu'elle ( hémato) demande par fax , ou faut aller en ville les chercher ( d'habitude c'est par mail ) mais comme ils ont y sont pas tout pff ça s'arrange pas non plus  X(

Je vous souhaite une bonne journée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua

L’étrangère…!

« Juste avant ma naissance, mon père connut une étrangère juste arrivée dans notre village.
Dès le début, il fut subjugué par cette personne, si bien que nous en arrivâmes à l’inviter à demeurer chez nous. L’étrangère accepta et depuis lors elle fit partie de la famille.
 Mes parents étaient enseignants : maman m’apprit ce qu’était le bien et ce qu’était le mal et mon père m’apprit l’obéissance.
 Mais l’étrangère, c’était une conteuse, une enjôleuse, elle nous maintenait, pendant des heures, fascinés par ses histoires mystérieuses ou rigolotes.
Elle avait la réponse à tout ce qui concernait la politique, l’histoire ou les sciences. Elle connaissait tout du passé, du présent, elle aurait presque pu parler du futur !
Elle fit même assister ma famille à une partie de football pour la première fois.
Elle me faisait rire et elle me faisait pleurer. L’étrangère n’arrêtait jamais de parler; ça ne dérangeait pas ma Maman au début ....Pourtant, parfois maman se levait, sans prévenir, pendant que nous continuions à boire les paroles de l’étrangère.
Je pense qu’elle allait à la cuisine pour avoir un peu de tranquillité…
Maintenant je me demande si maman n’espérait pas avec impatience que cette étrangère s’en aille…
Mon père avait des convictions morales qui ne semblaient pas concerner l’étrangère.
Les blasphèmes, les mauvaises paroles : personne chez nous, ni voisins, ni amis, ne s’en seraient permis.
Ce n’était pas le cas de l’étrangère qui se permettait tout, offusquant mon père et faisant rougir ma mère.
Mon père nous avait totalement interdit l’alcool. Elle, nous incitait à en boire souvent.
Elle nous affirmait que les cigarettes étaient fraîches et inoffensives, et que pipes et cigares faisaient distingué. Elle parlait librement (peut-être trop) du sexe. Ses commentaires étaient évidents, suggestifs, et souvent dévergondés.

Maintenant je sais que mes relations ont été grandement influencées par cette étrangère pendant mon adolescence. Nous la critiquions, et malgré cela, elle était toujours là !
Des dizaines d’’années sont passées depuis notre départ du foyer paternel. Depuis lors beaucoup de choses ont changé : nous n’avons plus cette fascination.

Il n’empêche que, si vous pouviez, pénétrer chez mes parents, vous la retrouveriez quand même dans un coin, attendant que quelqu’un vienne écouter ses parlotes ou lui consacrer son temps libre…

Voulez-vous connaitre son nom ?

Nous, nous l’appelons… Télévision !

Maintenant, elle a un époux qui s’appelle Ordinateur…
un fils qui s’appelle Portable…
une fille qui s’appelle Tablette…
et un neveu pire que tous : Lui c’est Smartphone … »

Savons-nous résister à leur diktat et les utiliser en toute COMMENTER.

posté par yvonne6 le 26-04-2023 à 10:43

bonjour les filles , je suis entrain de cuire la popote pour Bergère pour quelques jours , on dirait que le soleil veut sortir , mais y a encore de gros nuages noirs , mon fils entame sa 3 ème semaines de travail , il va être content  quand il va toucher son premier salaire ! va falloir que j'aille faire quelques courses car mon frigo crie famine ! 

faudrait aussi que j'aille promener miss Bergère mais là j'en ai pas envie je suis raplapla , j'ai des courbatures partout , je vais prendre un efferalgan vitaminé , ça va me requinquer et on ira en balade après le repas 

bonne journée les filles et bon courage a vous toutes

posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-04-2023 à 08:23

Bonjour mes amies

Superbe message que tu nous poses ce matin Loulou.

Pour le moment il ne pleut pas mais le ciel est très bas.

C'est jour de tricot ce mercredi ,un moment que nous attendons chaque semaine.

Hier matin,(vous ne pourrez pas me croire) mais c'est la vérité,j'ai surpris 2 guppys ,un mâle et une femelle, qui se faisaient des bisous.....j'ai voulu les filmer, mais je me suis trompée de bouton sur mon téléphone.

J'avoue que j'ai été surprise de les voir l'bec à bec se baladant dans l'aquarium, je voyais plus souvent des poursuite mâles /femelles,mais,jamais face à face.

Comme quoi la vie donne des surprises..Je vous souhaite une bonne journée chaqcune et je vous embrasse

Pierrette.

posté par loulou_1720 le 25-04-2023 à 21:18

Coucou ;)  Bonsoir les copinettes :x

Je suis encore à la traine  :^>

Hier journée chargée , à 12h dentiste , il avait du retard pourtant c'est pas son habitude , là ça fait 2 fois , il a du boulot car il travaille même pour les fêtes  :-O

la dame de l’accueil me demande mon nom et je lui demande ce qu'il va me faire , elle me dit " mettre la couronne et extraction "

moi extraction ? il m'en avait parlé .. bref quand ce fut mon tour je lui dit " vous savez les dents que vous voulez m'enlever , moi je m'en sers , et j'ai pas mal , donc je suis pas
 prête , pendant 3 semaines sans dents à manger de la purée "  il m'a dit qu'à la longue il me faudrait 1 appareil ( je sais bien car j'ai pris un médicament que l'oncologue m'avait prescrit à l'époque du cancer du sein , et qui abime les dents , il faut toujours faire un bilan dentaire avant sauf qu'il ne me l'avait pas dit ) et un jour mon dentiste de l'époque m'a fait un panoramique et m'a trouvé une nécrose sous 1 dent  :-S " vous prenez du XYZ ? - oui ben c'est ça ! je l'ai jeté en arrivant et l'oncologue était muté ailleurs  :-bd depuis je ne peux pas avoir d'implant  X(
donc on verra plus tard ouf , du coup il m'a fait 1 détartrage " vous me mettez 1 peu de produit sur les gencives ou je saute au plafond , ouf comme toi Jane j'ai peur , alors que c'est un jeune mais ça on contrôle pas  :-q

Plus tard Patrice a été chez la kiné , je l'ai attendu en lisant , puis nous sommes allés chez la neurologue que de retard pfff bref elle nous a dit " je pars en retraite à la fin de l'année " non on lui a dit lol ! mais elle n'a pas trouvé de remplaçant ! donc elle enverra le dossier chez une jeune neurologue " qui ne partira pas de suite en retraite "

elle est au CHU de Poitiers  :-q  ça devient grave on ne trouve plus de médecins nul part !

Aujourd'hui lavé les tifs et mis des bigoudis n'importe comment il y a des jours comme ça  :^>

Bonne soirée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua

N’invite jamais chez toi la TRISTESSE car elle invitera certainement sa fille MÉLANCOLIE à venir s’installer chez toi.

Pire encore, elle jettera dans tes bras sa petite-fille DÉPRIME

Quant à Madame COLÈRE ne la laisse même pas franchir le seuil de ta maison sinon sa jumelle DISPUTE suivra aussitôt !

Et, elles te serviront constamment leur plat préféré RANCUNE

Tante ORGUEIL quant à elle te fera croire que c’est normal qu’elle habite ta maison, mais en réalité, elle t’envahira avec ses filles JALOUSIE, HAINE et ÉGOÏSME.

Crois-moi, invite plutôt la discrète Dame AMOUR qui passe toujours devant chez toi  !

Car elle mettra dehors toutes les précédentes et te confiera au bon soins de ses filles PATIENCE et DOUCEUR

Avec elles leurs meilleures amies HARMONIE  et PAIX  te rendront constamment visite !

Elles ne manqueront pas de te servir leur délicieux repas que sont JOIES et BONHEUR.

posté par yvonne6 le 25-04-2023 à 09:35

bonjour les amies , merci pour le café Neige , avec ce froid je veux bien en prendre une tasse , aujourd'hui je crois qu'il n'y aura pas de promenade , merci pour ta réponse Jane , je croyais que peut être je les avais planté un peu trop profond , la chaleur va remonté , ça va nous faire du bien , 

bonne journée a vous toutes 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 25-04-2023 à 08:25

Bonjour mes amies

Voici le petit déjeuner du mardi.

J'espère que vous allez le mieux possible.

Je tiens à vous remercier de votre présence et de vous belles images qui égayent le forum.

Hier j'ai passé une partie de l'après midi au jardin, il faisait bon. J'ai planté 6 pieds de tomates,et replacer les fraisiers dont le fond des carrés se sont effondrés, j'ai pleins de petites fraises et de fleurs, et j'ai plein de pêches aussi,je vais avoir du travail à cuire tout ça.

Les tomates c'est pour ma consommation en frais car j'ai encore beaucoup de bocaux (j'en ai donné à ma belle fille hier.)Pour aujourd'hui , il pleut et c'est pour la journée alors je vais tricoter.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 25-04-2023 à 08:04

Bonjour les filles, il pleut, le ciel est bien moche. J'espère que vous allez du mieux possible. Yvonne je ne sais pas trop pour les dahlias, j'en ai dans mon jardin mais cela depuis plusieurs années, elles ont poussé de 50 cm environ. Je dirais que pour les tiennes c'est normal, il faut un peu de chaleur pour qu'elles sortent je pense. 

Je vous souhaite à toutes une belle journée. Prenez soin de vous. Bises

posté par yvonne6 le 24-04-2023 à 10:27

bonjour les amies , le soleil est là , y a 15 jours j'ai planté des dalhias , ils ne sont pas encore sorti esce normal ? merci de vos réponses , j'ai des plants d'oignons jaunes a planter ils sont tellement fins je me demande si j'ai fait une affaire ? 

bergère m'attend a côté de sa laisse , ça veut tout dire lol , bonne journée les amies , bon courage Jane pour le dentiste , 

2091 - 2100 de 16676

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.