Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

2131 - 2140 de 16677
posté par yvonne6 le 15-04-2023 à 10:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou les amies , je suis encore chez ma fille jusqu a demain , pour Amaia encore une semaine de vacances , faudra qu'elle fasse ses devoirs , la dernière semaine va passer vite 

ici pluie , vent et froid , bon week end les amies je vous embrasse

posté par jane_259 le 15-04-2023 à 09:43

Bonjour à toutes, il a plu toute la nuit et il pleut encore, du vent et pas très chaud...

Neige super si tu as tes jeunes, ils restent le weekend ?

Loulou bon courage, cette maladie doit être bien invalidante certains jours.

Elise, Yvonne, Calmille au plaisir de vous lire. Rosalie j'espère que ça va pour le mieux pour toi. Belle journée à vous toutes, prenez bien soin de vous. Bises

posté par NEIGE_mamiequimoue le 15-04-2023 à 08:41

Bonjour tout le monde

Pluie encore pour ce samedi et froid.

Les jeunes sont arrivés dans la nuit, Le grand a 6 ans et pose beaucoup de questions ,c'est curieux à cet age. et les aquariums ont du succés,j'ai des allevins .

Donc ,pas de jardin.Je vous souhaite une bonne journée et un bon samedi et je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 14-04-2023 à 21:28

Coucou ;)  Bonjour les copinettes :x

ha ces jardins , j'aime aussi mettre les mains dans la terre , on a rempoté des plantes !

Hier suis restée au lit, j'étais une vraie serpillière aujourd'hui c'est un peu mieux.merci pour les ondes positives  :-q j'en commande pour demain  :D

Il pleut , un peu soleil et re pluie et vent  :^> .

Louise ( la sœur de Mathilde 7 ans les 2 plus jeunes des petits-enfants les autres sont adultes ) a eu 12 ans le 12 mais comme elle était chez sa mère on verra plus tard pour souffler les bougies . *-:) les parents les ont chacun 1 semaine sur 2 ! ( pas toujours facile) quand on bosse !  :^>  :^>  

sais plus si je vous ai dit que le chat de Régis est parti pour le paradis des animaux , ce fut dur , heureusement qu'il en a 2 autres !

Je vous souhaite une bonne soirée  à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  bizz

Le moine et le scorpion

Un Maître Zen vit un scorpion se noyer et décida de le sortir de l'eau.

Lorsqu'il le fit, le scorpion le piqua. Par l'effet de la douleur, le Maître lâcha l'animal qui, de nouveau tomba à l'eau.

Le Maître tenta de le sortir à nouveau, et l'animal le piqua encore.

Un jeune disciple qui était en train d'observer lui dit :

" Excusez-moi Maître, mais pourquoi insistez-vous? Ne comprenez-vous pas qu'à chaque fois que vous tenterez de le tirer de l'eau il va vous piquer ?"

Le Maître répondit:

" La nature du scorpion est de piquer , et cela ne va pas changer la mienne qui est d'aider."

Alors, le Maître réfléchit , et à l'aide d'une feuille, il tira le scorpion de'eau, lui sauvant ainsi la vie.

Puis, s'adressant à son jeune disciple, il continua :

" Ne change pas ta nature si quelqu'un te fait mal, prends juste des précautions. Car, les hommes sont souvent ingrats des bienfaits que tu leur apporteras.

Ce n'est pas une raison pour arrêter de faire le bien, d'abandonner l'amour qui vit en toi."

Les uns poursuivent le bonheur, les autres le créent.

Quand la vie te présente mille raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire."

posté par jane_259 le 14-04-2023 à 12:03

Bonjour à toutes, aujourd'hui soleil et les températures remontent un peu, ce matin 3°

J'espère que vous allez pour le mieux, je vous souhaite une belle journée et bon appétit...BISES

posté par NEIGE_mamiequimoue le 14-04-2023 à 08:05

Bonjour mes amies

Je vous sers le petit café du vendredi matin.Il pleut encore et la température est un peu fraîche.

Je suis passée au jardin hier et ,les radis poussent bien et les carottes pointent leur fannent timidement. je vais devoir éclaicir un peu les radis pour qu'ils grossissent, mais il pleut et il va pleuvoir encore plusieurs jours. Les jeunes ne vont pas avoir de soleil ce WE pour leur visite. Ils vont arriver très tard dans la nuit.Ils auront manger au Macdo.

J'ai ajouté des petites fleurs au cimetière mais je dois mettre une autre jardinière.

J'espère que vous avez bien dormi.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 13-04-2023 à 11:33

Bonjour les filles, il pleut depuis hier et il ne fait pas bien chaud. J'espère que vous allez du mieux possible. Loulou repose-toi bien, tu en as certainement besoin, des ondes positives pour toi. Au plaisir de vous lire, prenez bien soind de vous. Bises 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 13-04-2023 à 08:03

Bonjour mes amies

je vous offre le petit déjeuner du jeudi.

Il a plu et il pleut mais ,c'est pas grave, j'ai du travail à la maison,.

Hier, j'ai bien marché ,et j'ai donné un bain à Gandy, j'avoue qu'il n'aime pas beaucoup ça, mais ,il était plein de sable et de grains de polen. il se roule sur le trottoir. La météo dit qu'il va pleuvoir encore demain, donc ,pas de jardin,mais hier je suis partie récupérer la coupe au cimetière et j'ai mis d'autres plantes qui reviennent tous les ans fleurir.

J'ai réalisé tout ce que j'avais prévu et une bonne marche aussi.

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 12-04-2023 à 08:22

Bonjour mes amies

Le ciel est gris souris et un vent froid passe partout, alors un petit café est le bienvenu ce matin.

Je suis allée à l'accés libre informatique hier, pour ranger un peu les fichiers de mon disque externe blanc que Dolan a sorti de mon portable,"plus de 10 000 photos et dossiers", je dois en avoir autant dans le disque bleu et le noir (ça me fait 3 téra =30 000 photos) environ.

J'en fais moins maintenant car je marche peu avec Gandy à cause de sa patte folle.

Loulou  encore une baisse....comment tu fais pour tenir..Je t'envoie toute ma tendresse.

Je vais refaire la composition pour le cimetière ça manque un peu de couleurs.

Pierrette

posté par loulou_1720 le 11-04-2023 à 20:21

Coucou ;) Bonsoir les copinettes  :x

Ce matin après la p d sang me suis rendormie mode nouille :-S  l'hémoglobine descend ceci explique cela :^>  

pas fait grand chose ,

Bonne soirée à toutes  :x  :x  :x  :x  bizzz

Jongler avec la vie

imaginons la vie comme un jeu dans lequel nous jonglerions avec 5 balles. nous les appellerions :

Travail  Famille  Santé  Amis  Esprit

En jonglant avec ces balles.nous comprendrions vite que le travail est une balle en caoutchouc ; si nous la laissons tomber, elle rebondit.

Les 4 autres balles, Santé  Famille  Amis  Esprit, sont en verre.

Si nous en laissons tomber une elle va, à coup sûr, rester par terre, à nos pieds, se fendre, s’abîmer ou même être  détruite. Elle ne sera plus jamais la même.

Nous devons comprendre cela et être vigilant pour maintenir un équilibre entre chaque domaine de notre vie.

Comment ?

- Ne sous-estimons pas votre valeur en nous comparant aux autres. C’est parce que nous sommes tous différents que chacun de nous est spécial.

- Ne considérons pas comme acquise les choses les plus proches de notre cœur. Accrochons nous à elles, comme si notre vie en dépendait.

-Ne laissons pas notre vie nous glisser entre les doigts, en vivant dans le passé ou le futur. En vivant une journée à la fois, nous vivons TOUS les jours de notre vie.

-N’abandonnons pas quand nous avons encore quelque chose à donner. Rien n’est jamais perdu tant que nous essayons.

-N’ayons pas peur de prendre des risques. C’est en prenant des risques qu’on apprend à être courageux.

-Ne fermons pas notre vie à l’amour en disant que c’est impossible à trouver. Donner est la façon la plus rapide de le recevoir.

-N’oublions pas que le plus grand besoin émotionnel d’une personne est de se sentir apprécié.

- N’ayons pas peur d’apprendre. Le savoir n’a pas de poids, c’est un trésor que nous pouvons emmener partout avec nous.

Ne laissons pas notre vie nous glisser entre les doigts, en vivant dans le passé ou le futur.

En vivant une journée à la fois, nous vivons TOUS les jours de notre vie.

2131 - 2140 de 16677

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.