Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

2171 - 2180 de 16677
posté par loulou_1720 le 02-04-2023 à 17:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou  ;) bonjour les copinettes:x 

Nous faisons 1 petite cure  de crevettes car faut toujours regarder les prix. 1 fous des huîtres pour faire remonter l' hémoglobine . *-:) 
Demain matin p d sang à Royan on verra bien  :^> 
C'est nuageux mais plus de vent .on va marcher sur le port et autour .
Poupetina j'espère que ton fils va mieux.  

À  toutes bonne fin de journée  :x  :x  :x  :x  :x  :

Chacun mérite notre attention

Au printemps de mes 18 ans, je terminais mes années de lycée. C’est à ce moment qu’un vieux professeur de philosophie nous a donné une question d’examen qui est gravée dans ma mémoire, la voici : « Quel est le prénom du concierge du lycée ? » S’agissait-il d’une blague ? Pendant toutes mes années à ce petit lycée, j’avais vu ce concierge presque quotidiennement. Il était dans la 50 ans et avait des cheveux grisonnants, mais je ne lui avais jamais parlé. J’ai remis mon examen en laissant cette question sans réponse.
Immédiatement après la fin du cours, un autre étudiant a demandé au professeur si cette question comptait pour la note de l’examen. « Oui évidemment » répondit-il. « Dans la vie, vous trouverez sur votre chemin un grand nombre de gens. Ils sont tous uniques et importants. Chacun mérite individuellement votre respect et votre attention. Dans la mesure du possible, prenez le temps de les connaître. »

L’étudiant paru étonné et intéressé de cette réponse, alors le professeur ajouta : « Ne soyez pas hésitant. En abordant poliment les gens de votre entourage, vous serez presque toujours bien accueillis. Faites-en l’expérience si vous ne me croyez pas. Vous n’avez rien à perdre et vous avez à gagner une habitude enrichissante. »
Je n’ai jamais oublié cette question d’examen. Depuis le printemps de mes 18 ans, je connais le nom de tous ceux qui m’entourent, car je prends le temps de les connaître.
 Et mon professeur avait raison, les gens apprécient énormément qu’on s’intéresse à eux .

posté par poupetina le 02-04-2023 à 16:26

Bonjour,

J'ai enfin retrouve le chemin de ton forum, Neige. J'ai eu beaucoup de soucis familiaux et de sante. Pourtant j'ai continue les petits carres de tricote quand je pouvais car j'ai regulierement des crises de ployarthrite rhumatoide sur la main droite qui est presque paralysee et tres douloureuse. 
je me fais aussi operer d'un genou qui recevra une prothese  le 23 mai .

Ici aussi le temps est pluvieux. Pas de promenade, juste des pas dans le jardin. 
Bonne soiree. 

posté par yvonne6 le 02-04-2023 à 10:08

bonjour les amies , comme dit Neige il pleut et le vent s'est calmé , les escaliers qui vont aux chambres je les monte plusieurs fois par jour , et quanf je me suis fait opérée du coeur , fallait que je les monte et descendre sans me tenir a la rampe , c'est ce que j'ai appris a Cambo les Bains , au début pas facile ,

je vous souhaite un bon dimanche , 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 02-04-2023 à 08:11

Bonjour mes amies

Voici le petit déjeuner du dimanche.

Il pleut sur les Landes mais pas de vent c'est mieux. 

Je vais donc tricoter devant la télé sur mon canapé,mais aussi faire un peu d'exercices :je fais quelques montées et descentes dans mon escalier,je vais tenter d'arriver à 10 cette semaine.

Je peux vous dire que c'est pas facile,mais je veux m'y tenir car quand le temps ne permet pas de sortir ,c'est le seul moyen de faire du sport que j'ai trouvé. Y a aussi la danse ou la gym à la télé ou l'ordinateur.

Je vous souhaite chacune un bon dimanche et je vous embrasse

Pierrette

posté par elise_12480 le 01-04-2023 à 17:34

bonsoir vent pluie temps a rester dedans  bonne soirée bisous

posté par yvonne6 le 01-04-2023 à 11:42

bonjour les amies , eh ben ça souffle et ça pleut !!  adieu la promenade , on verra demain , Jane j irais lundi demander a la pharmacie , je suppose que ça doit être comme un doigt de gant , si ç soulage ..... parceque c'est vraiment douloureux !

demain midi y a , a la salle des fêtes un apéro offert par la mairie pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux  arrivants du village 

pour une fois ce matin j'ai pu enfiler mes bas de contentions , sans trop m'énerver lol !!

je vous souhaite une bonne journée a toutes  bises

posté par jane_259 le 01-04-2023 à 07:57

Bisous les filles 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 01-04-2023 à 07:55

Bonjour mes amies

Voici le petit déjeuner du samedi 1er avril.

J'espère que vous allez bien, il ne fait pas très froid mais y a un peu de vent et le ciel est nuageux.

Je vais bien et les carrés avancent bien,

Je vous souhaite une belle journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 01-04-2023 à 07:54

Bonjour les filles, hier impossible de me connecter, pff

Ce matin il pleut, hier grand vent, grêle et tonnerre, giboulées de mars. Neige c'est clair qu'en copropriété, il y a beaucoup plus de frais sans compter les gens qui ne sont pas d'accord lors des réunions du syndic. Yvonne ma maman a comme toi, elle a acheté un truc à la pharmacie, je ne me rappelle plus du nom, ça maintient un peu le pouce quand elle souffre trop.

Elise, Rosalie, j'espère que vous allez bien, bonne journée à toutes 

posté par yvonne6 le 31-03-2023 à 11:55

bonjour les copines , j'arrive de balade avec ma Bergère mais on a fait demi tour au bout de 20 minutes car commençait a pleuvoir et y avait un petit vent frisquet , 

vendredi prochain c'est les vacances des enfants , je ne sais pas encore si Amaia est toujours d'accord pour aller passer quelques jours chez sa tatie,,

hier j'ai épluché beaucoup de légumes et ça a réveillé mon arthrose de la main droite , maintenant ça me fait mal du pouce a l'épaule ! 

bonne journée les amies , et bon courage a celles qui en ont besoin 

2171 - 2180 de 16677

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.