Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

2201 - 2210 de 16678
posté par loulou_1720 le 27-03-2023 à 08:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x 
Pff ce changement d'heure pas facile. Du coup comment était l'horaire avant ? Celle d'hiver ou celle d'été ? 

Vampirette est passée à 6h ce matin je l'avais pas reconnue  :P 

Je vais faire du ménage dans l'ordinateur car il rame.et que de pub même sur le tel il y en a partout on en est saturée. 

Et vous que faites vous aujourd'hui ? 

Bon lundi à toutes  :x  :x  :x  :x bizz :x 

UNE LARME

J'ai vu une larme couler
J'ai demandé à  l'oeil:
"Pourquoi pleures-tu? Est-ce un amour?
Est-ce un ami? Est-ce une promesse non tenue?"
L'oeil m'a répondu :

"Je pleure ce monde Que le matérialisme inonde
Ce monde de ventrus où l'altruisme et la générosité n'existent plus
Ce monde où on est rassasié
De trahison et de méchanceté
Je pleure l'infidélité des proches et la malhonnêteté
Je pleure l'amour éphémère qui s'éteint avec rapidité
Je pleure  l'indifférence  de l’être cher .
Je pleure les désespérés qui se  droguent pour oublier leurs soucis
Je pleure la haine et la jalousie
Je pleure ceux qui, clandestinement ,quittent leur pays
Je pleure les valeurs bafouées
Je pleure les femmes agressées
Je pleure le virus qui touche l'humanité
Et entrave le monde entier
Je pleure les coeurs durs , sans pitié
Je pleure l'absence de tendresse  et de bonté
Le manque de cette main douce  qui puisse m'essuyer...

posté par loulou_1720 le 26-03-2023 à 21:21

Coucou ;) Bonsoir les copinettes  :x

Nous sommes restés chez nous temps de m... aussi et vent !

hier journée non stop pfff courses , été voir mon frère à la clinique il sort demain avec perf car antibio encore ! ensuite passés chez les parents donné cadeaux de Simone pour ses 78 ans ! le père a été chez le dr car 19 de tension ; on l'a trouvé hyper naze !
Puis passé voir Régis maison de retraite ! là c'est très dure ; Patrice lui a mis 1 T-shirt , il était tors nu ! mais on comprends plus de tout , il crie ..
puis on est rentrés ko , repos un peu !
Mon autre frère a eu enfin son fils hier soir jusqu'à ce soir !

Je vous souhaite une bonne journée à toutes où que vous soyez  :x  :x  :x  :x  :bises de moi   

Calmille j'essaie de résumé

en 2015 à 2023

La thrombocytose essentielle (TE) est aussi appelée thrombocythémie essentielle. C'est un néoplasme myéloprolifératif qui apparaît quand la moelle osseuse ne fonctionne

pas normalement, fabriquant alors trop de plaquettes. = moi c'est 1 gêne jack 2( il y en a 3 je crois )

trouvée lors d'une simple visite ou p d sang les plaquettes dépassent le million au lieu de 400 000 maxi

1/ traitement de chimio orale qui m'a provoqué 1 ulcère à chaque malléole de chaque cheville :-S

( horreur de douleur) :-S

2/ on a changé de molécule   bref ponction de moelle + ensuite moelle osseuse ( 4/5 fois sais plus) qui a révélé 1 myélofibrose (est une pathologie dans laquelle du tissu fibreux remplace progressivement les cellules souches sanguines dans la moelle osseuse, ce qui provoque la formation de globules rouges de forme anormale + une anémie !
donc  3 ème traitement injection d'interféron 1/ semaine , puis 1/ 15 jours car anémie puis depuis le moi d'Avril l'année dernière arrêt de traitement !

bref pour l'instant 1 transfusion mensuelle dans l'espoir que la moelle fabrique des g rouges  , depuis avril 2022 ! mais je ne souffre pas juste la fatigue++  et la pâleur bien sûr ! sinon ça va  !

collier de cristal

Au fond d’un lac clair comme du cristal se trouvait un collier.

Tout le monde pouvait le voir et nombreux étaient ceux qui plongeaient pour essayer de le prendre. Mais jamais personne n’y arrivait.

Dès que quelqu’un arrivait au fond, le collier disparaissait. Pourtant, du bord du lac, on voyait très bien le bijou !

Comme le maître passait par là, les gens lui demandèrent conseil. Il regarda dans l’eau et dit :

“ Le collier n’est pas au fond du lac. Ce que vous voyez n’en est que le reflet. »

Les gens hochèrent la tête, mais n’en étaient pas si sûrs.

Le maître leur montra sur la rive, un arbre dont les branches se penchaient au-dessus de l’eau.

À l’une des branches brillait un magnifique collier. Un oiseau l’avait trouvé et l'avait ensuite posé là.

Le maître leur dit encore ces mots:

" Comme vous ne dirigez pas votre regard vers le haut, vous ne voyez que le reflet de ce qui est au-dessus de vous.

a vérité est toute proche, facile à atteindre. Ne vous laissez pas duper par ses reflets dans la matière qui ne sont qu’une illusion.

Ouvrez plutôt les yeux et réveillez-vous."

posté par yvonne6 le 26-03-2023 à 12:09

bonjour les amies , j'ai dormi comme un ange , hier   , Daniel m'a démarré  la tondeuse  ( un ami de ma fille et de mon gendre )donc j'ai pu tondre un premier terrain , pendant que lui , passait le motoculteur au jardin , ça a été super bien vu que la terre n'était pas sèche , il était content , mais ne s'attendait pas a voir que l herbe avait poussé si vite ! chez eux sur la côte , leur jardin c'est sablonneux , je suis contente , on a fait du bon travail ! 

le soleil est là , j'irai promener Bergère après le repas , je lui ai fait cuire son riz et carottes pour plusieurs jours , 

Rosalie comment vas tu ? ça fait un moment que tu n'es pas passée tu vas bien j'espère ? je sais que des fois tu as des difficultés pour arriver a nous 

Jane au mois de février , le papa d'Amaia lui avait offert un bracelet quand elle y est allée passer 2 jours , et quand elle est repartie , elle lui a dit : je laisse le bracelet chez toi  , a peine merci , ça veut dire ??????  enfin on verra les vacances d'avril comment ça va se passer 

je vous souhaite un bon dimanche , Didine tu viens nous faire un petit coucou ? 

posté par jane_259 le 26-03-2023 à 11:31

Bonjour à toutes, j'espère que vous allez du mieux possible. Chez nous aussi pluie et vent. Je vous souhaite un bon dimanche, prenez soin de vous 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-03-2023 à 08:19

Bonjour mes amies

Voici le petit déjeuner.

Il Pleut sur les landes, j'ai eu du flair de jardiner hier toute la journée....Bon, je vais tricoter à la place et préparer une autre couverture.

J'ai fait une petite rallonge dodo de 30mn, cause changement d'heure.Je pensais passer le rotofil ,c'est râté, on verra demain.

Je vous souhaite une bonne journée de repos et je vous embrasse

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 25-03-2023 à 17:39

Coucou les amies

J'arrive de 2 heures à jardiner (arracher l'herbe) je pense avoir bien brûlé quelques calories...

Calmille, la laine 3.5 est plus fine et on doit la tricoter avex des aiguilles correspondantes, en fait ça dépend si tu tricottes serré ou lâche. La laine n°4 c'est pour faire des bonnets ou des tours de cou que je tricotte avec un tricotin rond. mais on peut faire des carrés avec mais moins de mailles ,se reporter à la bague de la pelote: échantillon de 10cm x 10cm . pour que ça fasse 11cm sur 11cm ajouter ou supprimer des mailles.

J'indique toujours de faire un modèle et de corriger si besoin.

Je vous souhaite une bonne soirée et je vous embrasse

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 25-03-2023 à 08:29

Bonjour mes amies

Je lis que vous faites pour le mieux malgrès les petits soucis de santé, venir papoter ça permet de vider  un peu ses petits sacs à émotions.

Bien sur ,ça ne nous enlève pas les douleurs, mais,pendant qu'on écrit on n'y pense pas.

Pendant les années que j'ai commencé le régime ,j'ai écrit tous les jours ce que je mangeais et faisais chaque jours,mes soucis,mes joies,les problèmes que je rencontrais,les difficultés de ma vie, mais,ça me permettais d'avancer car je n'avais pas d'internet.

Je vous assure que j'ai rempli quelques cahiers, ça m'a permi de voir mes progrès et de me motiver à continuer.

Ce petit coin est un endroit ou personne ne juge personne, nous avons le droit de ne pas être en forme et de le dire.

Nos petites joies font la joie des autres participantes.

Les après midi tricots sont un peu notre forum, chacune dépose ses petits tracas et ses joies, ça fait du bien à toutes.

Du thé et quelques petits biscuits et ça repart pour une semaine.

Calmille , ne crois pas que nous tricotons toute la journée chez nous, même si on en fait qu'un ,c'est une partie de la couverture qui se fait.

Alors ,ne t'en fait pas ,ça doit être un plaisir le tricot ou le crochet , chaque jour suffit sa peine.

Je suis contente Yvonne, de la sobriété de ton fils ,ça changer sa vie et la votre.

Loulou je te souhaite bonne chance pour tes résultats,

Elise merci de continuer de venir ,je sais que tu te sents seule quelques fois.

Je vous souhaite chacune ,visible ou pas, une bonne journée et un bon WE

Pierrette 

posté par jane_259 le 25-03-2023 à 08:29

Bonjour les filles, il pleut comme cette nuit d'ailleurs, la terre en a besoin...Par contre les températures ont chuté

Et bien Yvonne j'espère que ça  n'est que passager ces crampes, bon courage à toi. Pour ton fils et sa fille c'est normal que ce soit compliqué après ce qui ont vécu. L'approche va se faire petit à petit, et tu as raison sur un point, ton fils doit faire un effort, le premier pas comme on dit. Peut être pourrait-il lui acheter un petit cadeau ? enfin c'est jute une idée wink  En tout cas bravo à lui...

Loulou j'espère que tu as pu te reposer et reprendre des forces, bon courage à Régis, c'est vrai que ça fait jeune 55 ans pour une maison de retraite. Comment va ton frère, il se remet ?

Neige as tu pu avoir tes résultats ? J'espère que tu ne tousses plus.

Elise chez nous aussi il pleut, j'espère que vous allez pour le mieux ?

Calmille même si tu vas doucement, ce que tu feras sera le bienvenue, c'est avec de petites gouttes d'eau qui font les grandes rivières.

Je vous souhaite à toutes, une belle journée, apparemment le weekend ne sera pas bien beau mais bon...Bisous Jurassiens

posté par loulou_1720 le 24-03-2023 à 21:21

Coucou ;) Bonsoir les copinettes  :x
Josette mimi toujours Maxime , il grandi  :-q

Moi partie  7h , et arrivée à 8h45 très décidée ,  je suis allée voir l'infirmière chef de service et lui ai montré mes résultats d'analyses de lundi et comme c'était bon ( j'avais pas envie de me refaire faire 1 p d sang et attendre 3 h le résultats  :^> ) elle m'a dit ok et m'a emmenée dans une grande salle commune où il y avait déjà des patients( mon Dieu que de monde , femmes , homme )   qui faisaient de la chimio puis elle est partie ! 1 infirmière m'a mis 1 petit cathéter vers le poignet , du 1er coup , yes  :-q  et 2h d'attente pour passer la poche 1 et idem pour poche 2 ( j'emmène 1 livre)  *-:)  *-:) ! puis je suis repartie et rentrée chez moi avant 17h !
C'est pas le top encore , je m’endors , je pique du nez ! bref

Le chat de Régis à  1 boule à la patte , les parents l'ont emmené chez le véto , il est sous antibiotiques 1 semaine ! du coup ils devaient se reposer pendant que Régis était en maison de retraite ben c'est raté  :-S Régis ne veut plus y aller ( il n'a que 55 ans )  il sort lundi et eux n'ont pas arrêté entre visite du fils et s’occuper des chats 2 fois par jours bref sont nazes :-S

Coucou ;) Bonsoir les copinettes  :x et merci !!

Moi partie  7h , et arrivée à 8h45 très décidée ,  je suis allée voir l'infirmière chef de service et lui ai montré mes résultats d'analyses de lundi et comme c'était bon ( j'avais pas envie de me refaire faire 1 p d sang et attendre 3 h le résultats  :^> ) elle m'a dit ok et m'a emmenée dans une grande salle commune où il y avait déjà des patients( mon Dieu que de monde , femmes , hommes )   qui faisaient de la chimio puis elle est partie ! 1 infirmière m'a mis 1 perfusion  vers le poignet , du 1er coup , yes  :-q  et 2h d'attente pour passer la poche 1 et idem pour poche 2 ( j'emmène 1 livre)  *-:)  *-:) ! puis je suis repartie et rentrée chez moi avant 17h !
C'est pas le top encore , je m’endors , je pique du nez ! bref

Le chat de Régis à  1 boule à la patte , les parents l'ont emmené chez le véto , il est sous antibiotiques 2 fois par jour / 1 semaine ! du coup ils devaient se reposer pendant que Régis était en maison de retraite ben c'est raté  :-S

Régis ne veut plus y aller ( il n'a que 55 ans )  il sort lundi et eux n'ont pas arrêté entre visite du fils et s’occuper des chats 2 fois par jours bref sont nazes :-S

Demain on va voir mon frère ( pas encore pu y aller) je pense qu'il sort semaine prochaine ! et ensuite voir Régis !

Yvone ton fils  n'a qu'à lui faire 1 grand sourire à sa fille et lui dire qu'elle est belle ? bravo à lui !

voilà je suis à la traine ! je vous souhaite une bonne soirée à toutes

posté par elise_12480 le 24-03-2023 à 18:12

bonsoir  la pluie est là  je viens vous souhaiter une bonne soirée bisous

2201 - 2210 de 16678

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.