Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

2231 - 2240 de 16678
posté par jane_259 le 19-03-2023 à 08:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes, pas de pluie pour l'instant mais du vent

Neige ton examen est prévu pour quand ?

Bonne journée à toutes, je vous laisse, l'ordi n'est pas de bonne humeur aujourd'hui 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 19-03-2023 à 08:20

Bonjour mes amies

Voici le petit  déjeuner de dimanche.

Il pleut sur les Landes aujourd'hui, donc nous restons à l'abri et nous bricolons dans la maison.

Deux jours avant la syntigraphie ,on va m'injecter un liquide radioactif dans les os, pour savoir si je n'ai pas une maladie invisible. ensuite je vais rester 2 à 3 h dans une pièce isolée ,le temps que le liquide disparaisse de mon corps.

Je vais donc prévoir du travail (tricot et mots mélées) pour m'occuper.

Hier j'ai eu une visite surprise: une mamie tricoteuse qui voulait montrer mes aquariums à sa fille (les siens sont plus grans que les miens). la passion n'a pas de limites.

Je vous souhaite un bon dimanche et je vous embrasse

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 18-03-2023 à 17:54

Bonsoir mes amies

Voici une boisson chaude ,le vent est froid,mais ce matin au jardin il faisait bon,avec une casquette,car le soleil cognait un peu, mais pour revenir ce fut un calvaire pour Gandy et moi, donc je ne le prendrais plus quand j'irais à pieds au jardin. Il tirait une langue longue le pauvre. Mais, nous l'avons fait...

Maintenant le ciel est couvert et le vent souffle fort,

Je vous souhaite une bonne soirée et un bon we.

Je vous embrasse 

Pierrette

posté par yvonne6 le 18-03-2023 à 15:17

bonjour les amies , nous voici arrivé en fin de semaine , nous aussi nous attendons la pluie voir orage pour fin de journée , si il tonne Bergère ne sera pas a la fête !

il y a un petit vent qui se lève , 

les repas maison que je fais pour Bergère ca sera pour toujours , les croquettes j'ai peur que ça ne lui conviennent plus et celles chez le véto coutent très chères 

bon après midi les amies 

posté par jane_259 le 18-03-2023 à 08:20

Bonjour à toutes, il fait soleil, mais ça devrait se gâter cet après midi, on verra bien...

Yvonne tant mieux si ta Bergère n'a rien de grave, donc cela venait des croquettes ? Ce que tu lui donne en ce moment c'est pour un temps ? 

Loulou pas facile pour toi, j'epsère de tout coeur que ça va aller.

Neige tu as raison rien ne sert de se battre contre un ordinateur, il aura toujours raison...LOL

Elise, Rosalie au plaisir de vous lire...

Bonne journée à toutes, aujourd'hui nous allons profiter de notre petit bonhomme...bisous du Jura 

posté par loulou_1720 le 17-03-2023 à 21:46

Coucou ;) Bonsoir les copinettes :x

Inutile de vous dire que je me traine  :-S j'attends lundi les résultats avec impatience pfff et je leur tél si ne le font pas !

Neige c'est souvent que j'ai des bleus quand je change infirmier(ière) ou au CHU ( là je demande un cathéter car je ne veut pas me faire piquer plusieurs fois ! ou je change de bras mais c'est rare ( cause opération du sein ) !

Mon frère étant en super forme , il me tél souvent tout content , " je me promène dans le couloir , je change ma poche seul etc " mais ce soir il avait de la fièvre , ( attendu 1

h car il y avait 1 urgence  :-O)  il l'on re perfusé , analyse de sang et d'urine ! il attendait les résultats !

Je lui ai dit " tu n'avais qu'à prendre 1 masque toi puisque les autres non , ça rentre,  sort , les gens dans les couloirs etc , beaucoup ne comprenne pas ..:-bd

Quand à Régis nous nous en doutions il ne veut pas rester ( 55 ans ) en maison de retraite il veut revenir chez lui avec ses chats ! le pauvre , c'était juste un essai , trouver une structure quand il ne pourra plus rester chez lui , c'est pas facile du tout , famille d' accueil c'est pareil !

Yvonne bien sûr que Bergère est 1 membre de la famille et je comprends tout à fait Régis aussi chouchoute ses chats et fait acheter des douceurs aux 3 chats !

Calmille moi je m'évade par les livres , comme je dis à Patrice je voyage gratuit ! j'en ai aussi toujours 1 ( poche) pour mon sac !

Jane , Rosalie , Hélène ( si je ne me trompe pas )

Patrice arrive de jouer de la musique , donc ...

Bonne soirée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  bizzzz

Le laboureur et le trésor

Un laboureur entend un bruit bizarre sous le soc de sa charrue.

Il va voir, et déterre un coffre rempli de pièces d'or.

Une fortune pour lui! Il l'enterre au fond de son jardin. Qu'en faire? Il imagine quantité d'achats possible et décide finalement… de ne rien décider.

Ce coffre de pièces d'or, ce trésor sera sa sécurité en cas de coup dur.

Et cette sécurité change son caractère :

De tendu, le voilà relaxé, de grincheux il devient aimable, d'intolérant il devient tolérant…Il vit une belle vie, heureuse, sachant que quoiqu'il lui arrive, il pourra faire face.

Sa dernière heure arrive. Il réunit autour de lui ses enfants et leur livre son secret. Puis il meurt.

Le lendemain, ils creusent à l'endroit indiqué, et trouvent le coffre, mais… il est VIDE!

Le laboureur s'était fait voler son or des dizaines d'années auparavant !

~Godefroid

posté par yvonne6 le 17-03-2023 à 11:15

coucou les filles ! suis un peu essoufflée , je vien de faire 2 voyages de branches de rosiers que je vien de tailler , eje l'ai ai déposé sur un tas qui était déjà bien haut , une voisine a fait tailler des arbres et je c'est pas occupé des voisins , elle a fait mettre les branches a cet endroit , les autres démerdé vous !! on est que le le milieu du mois et la mairie enléve les déchets verts lque le premier lundi du mois , bon vais mettre le reste dans un coin du jardin en attendant , et interdiction de bru^ler !!!

bergère n"a rien aux intestins , on lui a supprimé les croquettes allégées que je lui  avais acheté , je lui donne du riz cuit avec des légumes et jambon , ou poulet ou poisson , 

je'achete ce qui est moins cher , je préfere me serrer la ceinture comme on dit et que ma bergere soit bien , j'y tiens a ma fifille !!! ça va peut être vous paraitre dingue ,

le ciel est couvert aujourd'hui , j'irais en balade aprè manger en espérant qu'il ne pleuve pas a ce moment là 

calmille , je ne connais pas trop Pécorade , j'y suis passé 2 fois , mais c'est un tout petit village , pas beaucoup d'habitants ,

bon après midi les filles bises a toutes

posté par NEIGE_mamiequimoue le 17-03-2023 à 08:33

Bonjour mes amies

Hummm... le petit déjeuner commence à faire un mauvais effet. (remontées gastriques) Il se peut que ça vienne des noisettes(5) que j'ai mangé.Je vais bien voir dans quelques heures.

J'espère que vous allez bien.

Hier matin Gandy et moi avons bien marché.mais j'ai été forcée de m'arrêter souvent. (douleur dans les molets.)

Loulou c'est vraiment pénible ta maladie. je pense que je ne pourrai pas supporter les prises de sang et transfusions avec les veines que j'ai. Déjà une simple prise de sang ma laisse des hématomes épouvantables. je te souhaite de guérir .

Calmille. je fais aussi des tableaux en diamants dont je fais cadeau aux amies. Mais le tricot ,me permet de différencier mes activités dans la semaine.

Hier j'étais un peu fâchée, car j'avais prévu d'aller au jardin, mais,mon voisin m'avait demandé de lui graver sur disque un poëme que j'ai mis en vidéo, alors j'ai passé la journée à chercher les montages dans mes deux ordinateurs, et quand je les ai trouvé ,impossible de les graver,ça ma bien énervée ,mais,ça sert à rien de se battre condre un ordinateur,lui il ne connait pas la colère hi!hi!. à force de chercher le pourquoi du comment ,j'ai trouvé le défaut: en fait, j'ai plusieurs logiciels de montage ,et les deux ne sont pas faciles à programmer. et graver, donc j'en ai gravé un mais pas l'autre ,je vais devoir aller voir la prof, pour tout mettre en forme, donc après midi ensoleillée fichue. je vais partie au jardin ce matin car ,après midi il doit pleuvoir.

Jane , pas de soleil ce matin, c'est pour ça que je suis en rage après les ordinateurs,je vais aller au jardin ce matin pour travailler un peu.

Chez nous c'est après midi que ça se gâte ,mais il ne fais pas froid ,c'est déjà ça!

Petit coucou à celles qui lisent sans écrire . 

je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 17-03-2023 à 07:01

Bonjour à toutes, le soleil est déjà là, il faut en profiter aujourd'hui car par chez nous ça se gâte à partir de dimanche.

Calmille effectivement il te faut de la patience, c'est super joli

Neige tu as pu profiter du grand air au jardin, que du bonheur

Loulou des ondes positives pour la suite, courage

Elise, Yvonne, Rosalie au plaisir de vous lire, bonne journée à toutes, bisous du Jura 

posté par loulou_1720 le 16-03-2023 à 11:59

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x

Hier en panne de tél , impossible d'aller dans la messagerie grrr  :-S

Régis est en maison de retraite 2 semaines pour soulager les parents  mais ils y vont tous les jours ..

je vais étendre mon linge par ce beau soleil , j'ai mis de l'engrais dans les plantes et rosiers  *-:)

Neige mon hémoglobine est à ras les pâquerettes , je pense avoir une transfusion semaine prochaine ! merci les filles pour vos bonnes ondes

Bon jeudi à toutes:x  :x  :x  :x  :x  bizzzz

L’Épicerie du Ciel

Je marchais sur le chemin de la vie, il y a déjà longtemps.

Un jour, j’ai vu une enseigne : « Épicerie du Ciel». Étonnée, je jette un coup d’œil à l’intérieur et je vois toute une légion d’anges. L’un d’eux me tend un panier et me dit:

" bon magasinage achète avec soin.Tout ce dont tu a besoin est dans le magasin "

J’ai tout d’abord acheté un peu de Patience, l’Amour était dans la même rangée. Un peu plus loin, il y avait de l'Entente, ce dont on a besoin partout où on va.

J'ai pris une boîte ou deux de Sagesse, et quelques sacs de Foi.  Je ne pouvais manquer l’Esprit Saint, car il était sur toutes les tablettes.

Je me suis arrêté pour prendre de la Force et du Courage aussi pour continuer la course de ma vie.

Bientôt, mon panier fut rempli, mais, je me suis rappelé que j’avais besoin de Grâce.

Je n'ai pas oublié le Salut, il était gratuit: j'en ai pris assez pour nous sauver, toi et moi. Enfin, j’ai pensé que j’avais tout ce qu'il me fallait.

Alors, je me suis dirigé vers la caisse pour régler mes achats,.

Comme je remontais l'allée, j’ai vu la Prière et je n’ai pas pu m'empêcher d'en mettre dans mon panier, car je savais qu'en sortant du magasin, je rencontrerais la Tentation

Paix et Joie étaient en abondance sur la dernière tablette; Chants et Hymnes étaient aussi tout près: alors, je me suis servi.

J’ai demandé enfin à l’ange combien je lui devais. Avec un beau sourire, il m’a répondu: "Amie, apporte ça partout où tu iras. "

Mais je dois combien ? "

Il me répondit en souriant: " Il y a déjà très longtemps que Jésus a payé ta facture! "

2231 - 2240 de 16678

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.