Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

2241 - 2250 de 16678
posté par NEIGE_mamiequimoue le 16-03-2023 à 08:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pardon pour la faute de frappe (faire)

posté par NEIGE_mamiequimoue le 16-03-2023 à 08:20

Bonjour mes amies

Un joli soleil ce matin sur Amou,je vais donc pouvoir passer du temps au jardin cet après midi YOUPIII!!!

La réunion tricot s'est super bien passée avec l'arrivée d'une nouvelle tricoteuse venue d'un village voisin et qui tricote rapidement.

Calmille, si tu veux fare du tricot et apprendre quelque points ,il de suffit d'aller sur YOUTUBE ,tu auras des cours gratuits.

Nous ,nous faisons des carrés de 11 cm sur 11 cm avec des aiguilles n°3,5, au point mousse ( nous tricotons toujours à l'endroit ).

La laine c'est moi qui la donne .

J'ai des amies qui tricotent pour  nous même à Toulouse et Paris, j'envoie la laine et on m'envoie les carrés.

Si quelques fois tu passes dans les landes ,n'hésites pas à venir nous faire un coucou.

Je ne vous mets pas un mot à chacune maintenant,je dois partir,mais vous êtes dans mon coeur.Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 16-03-2023 à 07:20

Bonjour les amies du petit coin, gelée ce matin mais pas de brouillard comme hier, le soleil est déjà de sorti.

Neige super pour le repas avec ton amie, puis tricot, ça fait du bien d'être ensemble.

Yvonne comment va Bergère, tu devais retourner chez le véto si je me souviens bien ?

Calmille, super si tu peux t'inscrire au tricot, tu pourras voir du monde et échanger.

Elise comme le dit Neige, Mireille nous manque aussi, elle vivait à travers tes récits, elle restera à jamais dans ton coeur.

Loulou des ondes positives pour tes futurs résultats de sang, cela doit te fatiguer, bon courage.

Rosalie au plaisir de te retrouver au sein de notre petit groupe, j'espère que tu vas pour le mieux.

Aujourd'hui journée avec mon amie, nous allons faire quelques magasins puis nous irons manger chinois.

Belle journée à vous toutes, prenez bien soin de vous 

posté par yvonne6 le 15-03-2023 à 09:07

ainsi que Pécorade , pas loin , reviens nous parler , ça nous fait plaisir et du bien a toi , 

posté par yvonne6 le 15-03-2023 à 09:02

bonjour les amies , il a plu cette nuit , le soleil est là , Calmille , Aire sur Adour , Eugénie les Bains , ce n'est pas très loin de mon village , 

je dois appeller  la protection juridique ,  c est la premiére fois que je vais avoir affaire avec eux , suis un peu angoissée 

hier je suis allée promener Bergère , a peine nous étions rentrées a la maison , qu'il est tombée une belle averse , on l'a échappé belle !! 

je vous souhaite une bonne journée , bises a toutes

posté par NEIGE_mamiequimoue le 15-03-2023 à 08:23

Bonjour mes amies

Il pleut depuis 7h pluie très fine qui mouille vite.

Voici le petit déjeuner du mercredi (ça me permet de faire travailler ma mémoire).

Hier soir mon fils et mon petit fils sont passés un peu tard, mais ils ont déplassé des poteaux en ciments que la mairie a démontée,pour les mettre au jardin, ça va me servir de bordure (gratuite) car les planches ça pourri dans la terre.

Jardiner c'est fichu aujourd'hui mais ce matin mon amie Lucette vient et nous mangerons au resto, et à 14h30 , c'est réunion tricot ,la dernière couverture est cousue. nous tricotons la laine qui était prévue pour loterie.

des personnes tricotent des laines que je leur ai envoyé et d'autres tricotent les laines qu'elles ont en stoc. C'est une chaine de tendresse pour les + démunis. Nous tricotond des bonnets, des ponchons des tours de cou.

Voilà pour les nouvelles.

Jane ,je suis contente pour ton bras tu as bien trop souffert.

Loulou alors ces résultats  d'analyses sont bons?

Yvonne tu vas encore prendre la douche avec Bègère et bravo pour ton fils, je voudrais bien que Dominique y arrive à ne plus boire.

Elise ,le deuil est difficile à faire quand un des nôtre nous quitte mais c'est mieux que les voir souffrir. Mireille n'a pas souffert , mais j'avoue que ça nous manque tes WE avec elle.

Calmille ,je suis contente de ton arrivée ça fait du bien d'avoir des nouvelles.

Gady demande à sortir.

je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 15-03-2023 à 07:13

Bonjour les filles, brouillard ce matin et 0 degrés, peut-être auront nous le soleil

Yvonne pour mon bras c'est toujours un peu près pareil, par contre je n'ai plus d'infection, c'est déjà ça

Bonne journée à vous toutes, bon courage Loulou pour la suite. Prenez soin de vous 

posté par loulou_1720 le 14-03-2023 à 12:39

Coucou  ;) Bonjour les copinettes   :x

Neige c'est sûr réveille en fanfan , Régis ça lui arrive , lui de tomber et il faut aller le relever !

nous aussi hier orage et vent pluie

J'ai eu mes résultats , l'hémoglobine à décidé de descendre! 7.7 ! le CHU a tél " on va voir la p d sang de lundi prochain "  ben oui , je serai encore plus bas , naze et ce sera

plus dur à remonter  :-S  mais bon c'est comme ça ! pour les cheveux mouillés la nuit c'est pas la thyroïde elle est dans les clous ; c'est quoi alors ? toutes les nuit à 4/5h  :-S

bonne journée à vous  :x  :x  :x  :x  :x bises

Le sage et la pomme

Un jour, un sage, décida de tester l'avancement spirituel de son disciple.

Il posa sur une table, 3  pommes.

Une pomme verte, une petite pomme rouge pâle et une grosse pomme rouge et brillante.

Il fit entrer son disciple et lui demanda de choisir la meilleure pomme, en faisant appel à ses sens.

Le disciple regarda les pommes et dit:

-  verte ne doit pas être mûre, donc je ne la choisi pas.

La petite rouge ne doit pas être bonne, ses couleurs sont pâles.

Je choisi la grosse pomme rouge, elle est grosse et belle, elle doit être mûre et juteuse.

- Es tu sûr de ton choix ? , demanda le sage

- Oui Maître, répondit le disciple.

Le sage lui tendit la pomme et lui dit:

- Régale toi !

La disciple, à peine eut - il croqué dans la pomme, qu'il cracha au sol le morceau.

- Que t'arrive-t-il ? s'inquiéta le sage.

- Cette pomme est pleine de vers, Maître !

- Tu as appris ta première leçon:

- "Ne juge jamais les personnes et les choses sur leur apparences, car tu es sûr d'être trompé.

Sens avec ton cœur et ton âme, tu aurais alors senti que la pomme verte était la meilleure, car elle a poussée dans les montagnes, sur un pommier très rare.

Si tu l'avais laissée mûrir, tu te serais délecté de son parfum et de sa chair."

Le disciple reparti tout penaud, blessé dans son amour propre de s'être trompé de la sorte.

Ne regardons pas à quoi ressemble notre prochain, regardons qui il est avec notre cœur et notre âme !

posté par yvonne6 le 14-03-2023 à 09:16

bonjour les amies , merci pour le thé Neige , eh ben réveil en fanfare , oui ça fait des émotions dès le matin , mais tu as bien fait d'aller chez la mamie voir ce qui se passait , c 'est bien de veiller sur ses voisins quand on a un certain âge , 

hier beaucoup de vent ainsi que cette nuit , donc j'ai mal dormi , pour l'instant il ne pleut plus , y a le soleil qui est arrivé , mais il fait frais , vais aller faire un petit tour avec Bergère , du coup hier on est pas sortie , on ira sur la route car au chemin ça doit être boueux , chez ma petite fille , leurs fauteuils et canapé du jardin , se sont presque envolés , c 'est léger c'est du rotin , et ils sont en plein courant d'air , Jane comment va ton bras ? il te laisse enfin un peu tranquille ? 

passez une bonne journée mes amies , je vous embrasse

Calmille , comment se passe tes repas , ,,?

posté par jane_259 le 14-03-2023 à 09:05

Bonjour à toutes, pluie et vent, hier et dans la nuit, éclairs et tonnerre, bizarre en cette saison.

Neige en effet tu as dû avoir peur, bon tout est bien qui finit bien. 

Bonne journée à toutes, j'espère que part chez vous, vous avez un temps plus clément. Prenez soin de vous, bises du Jura 

2241 - 2250 de 16678

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.