Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Coucou ;) Bonjour les copinettes:x
Je marche au ralenti :-S le temps gris beurk. Faut que je repasse un peu pourtant. :^>
Repos si tu peux Neige .courage à toutes
je vous souhaite un bon dimanche :x :x :x :x :x :x :bises de moua
Un matin agité à 8h30, un homme âgé d'environ 80 ans est arrivé à l'hôpital pour faire enlever les points de son pouce. L'homme a dit qu'il était pressé et qu'il avait un rendez-vous à 9h00.
Le médecin lui a demandé de s'asseoir, sachant qu'il pourrait attendre plus d'une heure. Il l'a vu regarder sa montre et a décidé d'examiner sa blessure. Pendant qu'il la soignait, il lui a demandé s'il avait un rendez-vous avec un autre médecin ce matin-là, car il le voyait si pressé.
L'homme a répondu que non, qu'il devait aller à la maison de retraite pour prendre le petit déjeuner avec sa femme.
Le médecin lui a demandé comment elle allait, et l'homme a répondu qu'elle était là depuis un moment car elle souffrait de la maladie d'Alzheimer.
Il lui a demandé si elle se fâcherait s'il arrivait un peu en retard, et l'homme a répondu qu'elle ne savait plus qui il était depuis longtemps, qu'elle n'avait pas pu le reconnaître depuis 5 ans déjà.
Le médecin, étonné, lui a demandé : "Et vous continuez à y aller chaque matin, même si elle ne sait pas qui vous êtes ?" L'homme a souri et lui a dit :
"Elle ne sait pas qui je suis, mais je sais toujours qui elle est et je l'aime."
Le médecin en a eu les larmes aux yeux, pendant que l'homme s'en allait. Il pensa : "C'est le genre d'amour que je veux dans ma vie."
Le véritable amour consiste à accepter tout ce qui est, a été, sera et ne sera pas dans la vie.
Les personnes les plus heureuses n'ont pas nécessairement le meilleur de tout ; elles font simplement de leur mieux en toutes circonstances.