Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

2261 - 2270 de 16677
posté par jane_259 le 11-03-2023 à 09:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les amies du petit coin, pluie et vent fort cette nuit, là toujours de la pluie, on en a grand besoin mais le vent s'est calmé.

Neige tu as bien raison d'avoir des occupations, quand on est seule, ça ne peut que faire du bien. Ma maman est seule mais très casanière, difficile de la faire sortir. Avec nous ça va, mais avec les autres, c'est une autre paire de manches comme on dit. 

Loulou et bien que des soucis, j'espère que tout s'est bien passé pour ton frère, rien de bien grave pour ton petit fils, heureusement.

Elise je comprends ce que tu ressens, ma maman a perdu notre petite soeur il aura de cela 5 ans en septembre.

Yvonne, Rosalie au plaisir de vous lire

Bonne journée à toutes, prenez bien soin de vous wink

posté par NEIGE_mamiequimoue le 11-03-2023 à 07:58

Bonjour mes amies

Un petit café pour bien démarrer la journée.

Beaucoup de vent ce matin qui a un peu déranger Gandy vers 6h il est monté. alors il est descendu en sac.

Il n'est pas très rassuré quand je l'installe,mais ne bouge pas en descendant. J'ai l'impression qu'il se sent en sécurité.

Il commence à pleuvoir ,alors ,je vais faire quelques courses car le frigo crie famine.

Heir Pascal est venu pour la télé, il a réparé (un fil qui était mal fixé), mais,comme c'est lui qui a installé la télé je ne touche rien, alors il a mangé avec moi.

J'ai du travail en tricot alors je ne m'ennuie pas.

Jane , ça m'arrive aussi d'oublier de redimensionner,

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par elise_12480 le 10-03-2023 à 12:55

bonjour beaucoup de vent avec de temps en temps de la pluie loulou que de soucsi on a pas besoin de ça a notre age mais s'est la vie malheureusement  j'ai eue 3 enfants le fils ainé 58 ans fache avec son pere  le second 56 ans fache avec moi et ma fille decedée cela faira 4ans au mois de juillet elle me manque bonne journée bisous a toutes

posté par loulou_1720 le 10-03-2023 à 10:14

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x 

Que de vent cette nuit et maintenant aussi .

Je me réveille à 4/ 5 heures j'ai les cheveux trempés et le torse aussi ?? J'espère que c'est pas les bouffées de chaleur qui reviennent ?? Ha non :-S 

Merci Elise je pensait pas à la thyroïde. Que c'est désagréable 
Mon frère qui a 1 ans de plus que moi s' est fait opérer de la vessie je vais tel tout à l'heure pour des news .
Mon autre frère a eu des news de son fils qui a été aux urgences car devant le collège une voiture lui a roulé sur 1 pied et s'est sauvé. Il n'a pas de plâtre. Juste  attelle .il espère le voir ce week-end..

Je vous souhaite une bonne journée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x 

QUAND LES PARENTS VIEILLISSENT....

''Quand les parents vieillissent…
Laissez-les vieillir avec le même amour qu’ils vous ont fait grandir…
Laissez-les parler et raconter à plusieurs reprises des histoires avec la même patience et l’intérêt avec lesquels ils ont écouté les vôtres quand vous étiez enfant…
Laissez-les gagner comme 
ils vous ont souvent laissé gagner…
Laissez-les profiter des discussions avec leurs petits-enfants car ils vous voient en eux…
Laissez-les vivre avec les objets qui les ont accompagnés pendant longtemps, car ils souffrent en ressentant que vous leur arrachez des morceaux de leur vie…
Laissez-les se tromper comme vous vous êtes trompés tant de fois…
Laissez-les vivre et essayez de les rendre heureux sur le dernier chemin qu’il leur reste à parcourir, de la même manière qu’ils vous ont donné la main lorsque vous initiez le vôtre… ''

Pablo Neruda

posté par jane_259 le 10-03-2023 à 08:46

Désolée ça ne fonctionne pas 

posté par jane_259 le 10-03-2023 à 08:45

Oups je voulais vous mettre mon village en photo mais j'aurais dû la réduire...wink

posté par jane_259 le 10-03-2023 à 08:35

Bonjour les filles de la pluie et beaucoup de vent, cette nuit aussi. 

Loulou tu as une belle famille, pour les sueurs nocturnes, j'en ai eu quand ma thyroïde me jouait des tours.

Neige j'espère que tu tousses moins ?

Elise toi aussi je vois que tu souffres de sueurs nocturnes, c'est pénible, je connais.

Yvonne Rosalie au plaisir de vous lire. Bonne journée à vous toutes, prenez bien soin de vous 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 10-03-2023 à 08:34

Bonjour mes amies

Pluie et vent cette nuit et ce matin,mais pas froid.

Une surprise vers 4h du matin  l'arrivée de Gandy dans ma chambre.... Ilne montait plus depuis sa hernie.

Je pense qu'il a eu peur en entendant un volet cogner.

Je l'ai descendu, il avait un besoin pressent, d'habitude il appelle, mais quand je suis montée me recoucher il est remonter aussi.

Mais ,comme il ne descent pas seul, j'ai décidé de le mettre dans un sac de super marché pour descendre (j'avoue qu'il n'était pas rassuré) mais c'est dangeureux de le prendre dans les bras. nous risquons de tomber tout les deux.

ça c'est très bien passé. Donc nous pouvons nous retrouver comme avant dans la chambre le matin avec pleins de câlins au réveil.

Je n'ai toujours pas de télé, alors je mets l'ordinateur, j'ai les infos.

Hier soir au lit à 22h et bien dormi

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par elise_12480 le 09-03-2023 à 17:59

bonsoir temps bizarre averses soleil et ce soir la pluie pas loin je suis comme toi loulou la nuit je transpire tres desagreable  il ne fait pas froid bonne soirée a toutes bisous

posté par loulou_1720 le 09-03-2023 à 10:14

Coucou Bonjour les copinettes

qu'est-ce que je dors mal et peu , depuis quelque temps je me réveille le haut de mon polo et les cheveux trempés ???  pourquoi sais pas !

Pour l'instant il ne pleut pas..!

Je fais cuire des lentilles pour remonter les globules lol !
et un peu de rangement !

J'ai 3 enfants 1 fille Laurence 53 ans ( on a 20 ans d'écart )qui à 2 filles Ophélia 27 ( DUG  de lettres ( 7 ans ) mais comme elle à déménagé elle à trouvé un emploi sur place fruits et légumes en attendant mieux  et Eloïse 22 ans qui veut devenir médecin peut'être psychiatre ( elle manquera pas de boulot lol) elle est externe en alternance au CHU de Poitiers !

1 fils Michaël 52 ans qui a 1 fille Julie 25 ans qui vient de finir ses études d'archithèque (7 ans) et qui bosse à Bordeaux pour le moment , Paul ( mon seul petit-fils ) 20 ans qui fait des étude de musicologie à la fac Poities

mon fils le plus jeune 40 ans Jean-Baptiste papa de Louise 11 en Avrilet au collège et Mathilde 7 ans , comme il est séparé de la maman , il a ses filles 1 semaine sur 2 ( pas toujours évident quand l'un des parents met la paquaille pour etre polie ! 

voila voila

Bonne journée à toutes

FAIRE UNE DIFFÉRENCE

Nous croyons souvent manquer de temps.

Pourtant, nous le perdons de mille et une façons, souvent en faisant des choses qui ne répondent pas aux besoins de notre âme.

Tout autour de nous, tant de gens souffrent, sont seuls, ont besoin d’aide, vivent des choses difficiles ou éprouvent le même sentiment de futilité que nous.

Nous sommes tous unis.

Si chacun de nous, dès aujourd’hui et quotidiennement pour le reste de sa vie, décidait de faire une différence positive dans la vie d’au moins une personne chaque jour,

nous transformerions rapidement notre monde en un monde meilleur.

Rien ne sert de chercher à faire quelque chose d’extraordinaire.

Parfois un sourire ou un bonjour,tenir la main, écouter, rendre service, accueillir, prêter son épaule, ses bras, et son cœur à une personne qui en a besoin font une différence.

Parfois même, un compliment gratuit à une personne inconnue peut faire toute la différence dans sa journée, peut-être même dans sa vie.

Il ne s’agit pas d’agir en héros pour sauver le monde. Il s’agit d’agir avec son cœur pour faire une différence positive dans la vie des autres, une personne à la fois.

En prime, nous y trouverons un sentiment d’utilité qui nous manquait et nous continuerons de construire ainsi notre estime de soi.

Car aimer les autres, c’est aussi s’aimer soi-même. Aider les autres, c’est s’aider soi-même.

Faisons tous une différence positive aujourd’hui dans la vie d’au moins une autre personne.

~ Diane Gagnon

2261 - 2270 de 16677

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.