Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

2271 - 2280 de 16678
posté par loulou_1720 le 09-03-2023 à 10:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou Bonjour les copinettes

qu'est-ce que je dors mal et peu , depuis quelque temps je me réveille le haut de mon polo et les cheveux trempés ???  pourquoi sais pas !

Pour l'instant il ne pleut pas..!

Je fais cuire des lentilles pour remonter les globules lol !
et un peu de rangement !

J'ai 3 enfants 1 fille Laurence 53 ans ( on a 20 ans d'écart )qui à 2 filles Ophélia 27 ( DUG  de lettres ( 7 ans ) mais comme elle à déménagé elle à trouvé un emploi sur place fruits et légumes en attendant mieux  et Eloïse 22 ans qui veut devenir médecin peut'être psychiatre ( elle manquera pas de boulot lol) elle est externe en alternance au CHU de Poitiers !

1 fils Michaël 52 ans qui a 1 fille Julie 25 ans qui vient de finir ses études d'archithèque (7 ans) et qui bosse à Bordeaux pour le moment , Paul ( mon seul petit-fils ) 20 ans qui fait des étude de musicologie à la fac Poities

mon fils le plus jeune 40 ans Jean-Baptiste papa de Louise 11 en Avrilet au collège et Mathilde 7 ans , comme il est séparé de la maman , il a ses filles 1 semaine sur 2 ( pas toujours évident quand l'un des parents met la paquaille pour etre polie ! 

voila voila

Bonne journée à toutes

FAIRE UNE DIFFÉRENCE

Nous croyons souvent manquer de temps.

Pourtant, nous le perdons de mille et une façons, souvent en faisant des choses qui ne répondent pas aux besoins de notre âme.

Tout autour de nous, tant de gens souffrent, sont seuls, ont besoin d’aide, vivent des choses difficiles ou éprouvent le même sentiment de futilité que nous.

Nous sommes tous unis.

Si chacun de nous, dès aujourd’hui et quotidiennement pour le reste de sa vie, décidait de faire une différence positive dans la vie d’au moins une personne chaque jour,

nous transformerions rapidement notre monde en un monde meilleur.

Rien ne sert de chercher à faire quelque chose d’extraordinaire.

Parfois un sourire ou un bonjour,tenir la main, écouter, rendre service, accueillir, prêter son épaule, ses bras, et son cœur à une personne qui en a besoin font une différence.

Parfois même, un compliment gratuit à une personne inconnue peut faire toute la différence dans sa journée, peut-être même dans sa vie.

Il ne s’agit pas d’agir en héros pour sauver le monde. Il s’agit d’agir avec son cœur pour faire une différence positive dans la vie des autres, une personne à la fois.

En prime, nous y trouverons un sentiment d’utilité qui nous manquait et nous continuerons de construire ainsi notre estime de soi.

Car aimer les autres, c’est aussi s’aimer soi-même. Aider les autres, c’est s’aider soi-même.

Faisons tous une différence positive aujourd’hui dans la vie d’au moins une autre personne.

~ Diane Gagnon

posté par NEIGE_mamiequimoue le 09-03-2023 à 08:40

Bonjour mes amies

Un petit passage rapide pour vous souhaiter une bonne journée.

la mienne est très occupée,alors je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 09-03-2023 à 08:38

Bonjour à toutes, hier nous avons eu encore une gelée puis pluie et beaucoup de vent en journée. Aujourd'hui 7 degrés au lever.

Neige c'est vrai qu'on ne sait pas tout, tu as eu une bonne surprise finalement pour ton anniversaire. Merci pour l'info. 

Yvonne oui il est dommage que ton fils ne soit pas auprès de toi, commetnt va-t-il ? Ta petite Amaia rentre au collège à la rentrée ? Ou y est-elle déjà ? 

Loulou combien as tu d'enfants, petits enfants ? On ne se connait pas bien. Moi j'ai 4 enfants 2 garçons et des jumelles. Un petit fils de 3 ans.

Elise Rosalie j'espère que vous allez bien, au plaisir de vous lire.

Mon ordi rame ce matin, le temps est mitigé, nuages, éclaircies...Bonne journée à toutes   

posté par loulou_1720 le 08-03-2023 à 20:20

Couciu ;) Bonsoir les copinettes:x 

Un petit passage pour vous souhaiter une bonne fête  :-q 

J'ai fait de la couture je mets de la couleur sur mes rideaux de salle de bain  *-:)  O:-) 

Bonne soirée à vous toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x

À toutes les femmes…
À la mère qui nous a porté, aimé, câliné…
À la femme qui nous a appris à aimer…
À l’amie qui nous a soutenu, guidé…
À la conjointe, cette complice, cette partenaire, cette alliée…
À la maman aimante, généreuse et compréhensive qui apporte joie et gaité…
À la belle-maman qui donne et prends soin inconditionnellement…
Que cette journée qui vous (nous) est spécialement dédiée soit synonyme d’amour, de joie, de bonheur, de respect, d’égalité et de reconnaissance pour tout ce que apportons de beau et de bon autour de nous !
Et qu’il en soit ainsi pour tous les autres jours de l’année ! 
Je vous (nous) aime de tout cœur . :-q 

posté par yvonne6 le 08-03-2023 à 09:55

bonjour les amies , pour l'instant il ne pleut pas , et ne fait pas trop froid , hier matin on aurait dit de la neige fondue tellement c'était froid , 

Louise est du même âge que ma petite Amaia, la mienne est de janvier et la tienne de mai , 

tu as raison quand on fait les courses , faut regarder les prix , même le fromage est hors de prix , y a beaucoup de choses que je ne peux acheter , même la nourriture des animaux ont beaucoup augmenté 

je vous laisse , vais faire un petit tour avec Bergère , le rdv du véto est remis pour mercredi prochain , le véto est malade, a plus tard bonne journée a vous

posté par NEIGE_mamiequimoue le 08-03-2023 à 07:53

Bonjour mes amies

Voici le petit déjeuner du mercredi.

J'ai bien dormi et j'espère que vous aussi.

La route est mouillée le ciel est gris souris.

Journée bien remplie aujourd'hui car après midi tricot ,conduire une mamie à la gare,vider les trucs à la déchetterie et me faire une soupe.

Yvonne, je ne passe pas le motoculteur car je n'en ai pas et mon jardin est petit,je cultive dans des carrés.

Ma télé ne fonctionne pas (???)je ne sais pas pourquoi. c'est pas grave.

Je vous souhaite chacune une bonne journée

Pierrette

posté par loulou_1720 le 07-03-2023 à 16:44

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x 

Oui c'est jour de grève. Les gens montrent 
leur mécontentement. La  vie est chère. Tout a et va encore augmenter. Et les salaires et retraites ne bougent pas. Dans le village d'à  côté où habite Régis nous prenions notre pain  et bien ils ont été obligés de fermer vu les notes EDF .une de plus.  :-bd tout va mal .même pour se daire soigner .
Yvonne Mathilde est la plus jeune elle à eu 7 ans le 12 Fevrier et Louise va avoir 11 ans le 12 Avril .

Bon mardi à toutes  :x  :x  :x  :x  

LES 3 PASSOIRES DE SOCRATE

Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute réputation de sagesse. Quelqu’un vint un jour trouver le grand philosophe et lui dit:

- Sais-tu ce que je viens d’apprendre sur ton ami ?
 -Un instant, répondit Socrate. Avant que tu ne me racontes tout cela, j’aimerais te faire passer un test rapide. Ce que tu as à me dire, l’as-tu fait passer par les 3 passoires 

- Les 3 passoires ? Que veux-tu dire ?

-Avant de raconter toutes sortes de choses sur les autres, reprit Socrate, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l’on aimerait dire. C’est ce que j’appelle le test des 3 passoires. La 1iere passoire est celle de la VÉRITÉ.
 As-tu vérifié si ce que tu veux me raconter est VRAI ?
 -  Non, pas vraiment, je n’ai pas vu la chose moi-même, je l’ai seulement entendu dire.
 -Très bien ! Tu ne sais donc pas si c’est la vérité. Voyons maintenant, essayons de filtrer autrement, en utilisant une 2ème passoire, celle de la BONTÉ.
Ce que tu veux m’apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de BIEN ?
- Ah, non! Au contraire!

-Donc, continue Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n’es pas sûr qu’elles soient vraies. Ce n’est pas très prometteur ! Mais tu peux encore passer le test, car il reste une passoire : celle de l’UTILITÉ. Est-il UTILE que tu m’apprennes ce que mon ami aurait fait ?
 - Utile ? Non, pas vraiment, je ne crois pas
 que ce soit utile.

- Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n’est 

ni VRAI, ni BIEN, ni UTILE, pourquoi vouloir me le dire ?

posté par yvonne6 le 07-03-2023 à 09:49

bonjour les amies , bien dormi cette nuit , hier soir j'étais fracassée , surtout le dos , hier mon jardinier est revenu finir de passer le rotofil , carr samedi il n'a pas eu le temps de finir , il ne me croyait pas quand je lui disais qu il y avait beaucoup a faire , et puis il a voulu bruler dans un fût des branches qu'il avait coupérs y a quelques mois , donc je l'ai aidé a faire ça , se baisser se relever le dos n'aime pas trop , maintenant tout est propre et beau , ça change , reste a passer le motoculteur pour préparer le jardin , si mon fils pouvait être près de moi il pourrait m'aider mais bon c'est ainsi 

on attend la pluie pour aujourd'hui et demain , pour l'instant il ne pleut pas , je vais en profiter pour aller a la poste , j'ai téléphoné c'est ouvert 

bonne journée les amies , Loulou quel âge a maintenant ta petite  Mathide ?

posté par NEIGE_mamiequimoue le 07-03-2023 à 08:05

onjour mes amiesJ'epère que vous allez bien ,je vais bien.

En ce qui concerne mon téléphone ,il m'a été impossible de le rendre et je voud donne la raison pour que vous sachiez  éviter le problème.

En fait ,comme je l'ai acheté en magasin, SFR ne reprend pas les téléphones et comme j'ai pris la méthode mensuelle ça n'est plus possible, alors c'est mon fils qui a payé  pour mon anniversaire. bien sur je l'ai remercié.

Bon ,pour le moment j'ai laissé le téléphone chez lui pour terminer les papiers.

Ainsi plus de soucis et une bonne nuit passée.

Mais quelle aventure!!!!

Je vous souhaite une bonne journée,pour le moment il ne pleut pas

Bises 

Pierrette

posté par jane_259 le 07-03-2023 à 07:24

Bonjour les filles, pas de gelé ce matin et le soleil perce les nuages. J'espère que vous allez pour le mieux ? Hier réunion pour l'association dont je fais partie, puis repas ensemble et l'après midi nous avons fini notre réunion. 

Au plaisir de vous lire, Neige j'espère que tu as pu rendre ton portable sans problème. Bonne journée à toutes

2271 - 2280 de 16678

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.