Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

2331 - 2340 de 16678
posté par yvonne6 le 20-02-2023 à 09:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les amies, vous êtes matinales ou c'est moi qui suis en retard , je viens de terminer de faire du courrier que j'aurais dû faire y a quelques jours , voilà c'est fait , me reste juste a écrire a ma cousine , quelques fois j'aime faire une lettre , je trouve qu'en écrivant on a plus de choses a dire , et ça fait travailler la poste , un jour viendra ou la poste disparaitra , peut être pas entierement mais pas mal de services 

le petit soleil est là ; fait frais , la pluie et le froid sont prévus pour les jours avenir , un petit coucou a élise et a rosalie , bonne journée les copines 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 20-02-2023 à 08:41

Juste un coucou car je doit partir

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 20-02-2023 à 07:39

Coucou ;) Bonjour les copinettes: :x 

Gelée ce matin et soleil donc ça me va . :-q 

P d sang faite ( pas mal  :-q ?)

Vais faire un peu de ménage  et vous ? 

Le cat de Regis est bien malade. Il est très vieux je crois .

Bon lundi à toutes  :x  :x  :x  :x 

Le caillou

Je crois qu'il arrive à tout le monde de dire parfois : "
"Les choses ne tournent pas rond" ou "Les choses vont mal". 

Un jour, alors que ma famille vivait des moments difficiles, j'ai trouvé un caillou, et je me suis assis, le tenant dans ma main. Je l'ai ensuite enfoui dans ma poche et je me suis dit:
-Chaque fois que je prendrai ce caillou, je penserai à une chose pour laquelle je suis reconnaissant.
Chaque matin quand je me lève, je prends le caillou qui se trouve sur la commode, je le mets dans ma poche et je passe en revue ce pourquoi j'éprouve de la gratitude. 
Le soir, que fais-je ? Je vide mes poches, et le caillou est  là.
J'ai eu des  expériences étonnantes grâce à cette idée. 
Un jour, un Americain  m'a vu laisser tomber par mégarde mon caillou et il m'a demandé:
- Qu'est-ce que c'est ? 
Je le lui ai expliqué et il a baptisé mon caillou "pierre de gratitude".
2 semaines plus tard j'ai reçu un Mail  de sa part, en provenance d'Afrique du Sud. Il me disait:
-Mon fils est atteint d'une maladie rare et il est mourant. Il a un type d'hépatite. Auriez-vous l'obligeance de m'envoyer 3 pierres de gratitude ?
 Je n'avais que des cailloux ordinaires que j'avais trouvés au bord de la route. Mais je lui ai répondu: 
-Bien sûr. 
Je voulais  que les cailloux soient très spéciaux. À la rivière j'ai trouvé les pierres idéales, et je les lui ai envoyés.
4 ou 5 mois plus tard, j'ai reçu un autre Mail qui me disait:
-Mon fils se porte mieux. Il va même très bien. Et il ajouta:
-Vous devez savoir quelque chose. Nous avons vendus plus d'un millier de cailloux à 10 dollars pièce à titre de pierre de gratitude et les fonds ont été versés à des oeuvres de bienfaisance. Merci beaucoup.

"Donc, il est très important d'adopter une "attitude de gratitude". 

posté par jane_259 le 20-02-2023 à 07:17

Bonjour les amies, brouillard ce matin, et petite gelée. J'espère que vous allez pour le mieux ? Yvonne je suis contente que ton fils est repris contact et j'espère qu'il va de mieux en mieux. Pour Bergère il faut survetoiller je pense, on croise les doigts. Je vous souhaite à toutes une belle journée, au plaisir de vous lire. 

posté par loulou_1720 le 19-02-2023 à 12:09

Coucou  ;) Bonjour les copinettes:x 

Nous aussi temps gris  :^> 
Super pour Bergere Yvonne . Si ton fils est encadré il va aller mieux .
je vais faire du rangement et de la couture.

bon dimanche à toutes  :x  :x  :x  :x bises de moua 

L'humain 
J'avais passé1 h à la banque avec mon père, car il devait transférer de l'argent. Je n'ai pas pu résister et j'ai demandé:
-Papa, pourquoi on n'activerait pas ta banque sur internet ?
-Pourquoi je ferais ça ? Il m'a demandé.
- Comme ça, tu n'auras pas à passer 1 h ici pour des choses comme les virements.
Tu pourras même faire tes courses en ligne. Tout sera si facile 
J'étais si excité de l'initier au monde de la banque en ligne.

Il m'a demand:
-Si je fais ça, je n'aurai pas besoin de sortir de la maison
''Oui ! lui ai-je répondu. Je lui ai dit que même l'épicerie peut être livrée à la porte maintenant et qu'Amazon livre tout !
Sa réponse m'a laissé sans voix.

Il a dit:
- Depuis que je suis entré dans cette banque aujourd'hui, j'ai rencontré 
4  de mes amis, j'ai discuté un moment avec le personnel qui me connaît très bien maintenant.
Tu sais que je suis seul... C'est la compagnie dont j'ai besoin. J'aime me préparer et venir à la banque. J'ai assez de temps, c'est le contact humain que je recherche.
Il y a2  ans, je suis tombée malade, le propriétaire du magasin où j'achète des fruits est venu me voir, s'est assis à mon chevet et a pleuré.
Quand ta mère est tombée il y a quelques jours pendant sa promenade matinale. Notre épicier local l'a vue et a immédiatement pris sa voiture pour la ramener à la maison car il sait où j'habite.
Aurais-je ce contact "humain" si tout était en ligne ?
Pourquoi voudrais-je que tout me soit livré et que je sois obligé de n'interagir qu'avec mon ordinateur ?
J'aime connaître la personne avec laquelle je traite et pas seulement le "vendeur". Cela crée des liens relationnels.
Est-ce qu'Amazon livre tout cela aussi ?
La technologie n'est pas la vie...

Passez du temps avec les gens... pas avec des appareils 

posté par yvonne6 le 19-02-2023 à 11:38

bonjour mes amies , j ai pas trop mal dormi cette nuit , a h j'étais au lit , j'étais frigorifiée , Célia est venue dans mon dos ça m'a fait du bien , 

ce matin beaucoup de brouillard , du coup notre balade n'a pas été faite , Bergère avait  39° 2 de fièvre jeudi , la véto lui a fait 2 examens et on a attendu un bon moment les résultats , bon déjà bonne nouvelle ce n'est pas a cause de certains vers , d'après la véto , Bergère a mangé des cochonneries mais ou ?  quand on va en promenade souvent je la vois manger quelque chose au bord des fossés , mais quand je m'approche je ne vois rien , d'après la véto , c'est peut être des crottes d'oiseaux ou de ragondins , !!! maintenant je vais la tenir en laisse ( j'en ai une qui se déroule assez longue ) j'ai payé 186euros 19 cts , ça va me géner pour finir mon mois , mais bon la santé de ma Bergère en premier !!

et si ça va pas mieux d'ici jeudi , on lui fera des écographies , elle a des médocs a prendre matin , midi et soir , faut réduire la quantité de croquettes , elle a encore pris du poids !

hier soir j'ai eu la surprise de recevoir un message de mon fils , c'est la première qu'il m'envoie un sms , en principe c'est toujours moi qui le fait pour avoir de ses nouvelles , il m' annoncé que ça faisait 19 jours qu il n'avait pas bu de l'alcool , son nouveau dr lui a donné des comprimés a prendre , et cette semaine il a même été voir 2 fois sa soeur au garage !! il avait coupé les ponts aussi avec elle , 

je voulais bêcher mais la terre est dure  , passez un bon dimanche mes amies je vous embrasse

posté par NEIGE_mamiequimoue le 19-02-2023 à 08:19

Bonjour mes amies

Un épais brouillard ce matin. Mais il ne fait pas trop froid et hier j'ai vu des vols de grues qui tournaient dans le ciel.

Je suis allée au jardin et j'ai continué de désherber (y a du travail).

J'espère que vous allez bien et je vous souhaite un bon dimanche

Pierrette

posté par jane_259 le 19-02-2023 à 07:36

Bonjour les filles, ciel tout voilé ce matin, il n'a pas gelé, hier non plus. J'espère que vous allez pour le mieux malgré les soucis quotidiens. Loulou pour le chat je comprends la surprise, à lala le coquin. Neige ouf, j'espère que les rendez vous ne tarderont pas, il vaut mieux être complèment rassurée. Yvonne j'espère que les nouvelles pour Bergère ne sont pas mauvaises. Elise, Rosalie j'espère aussi que ça va pour le mieux. Bon dimanche à toutes 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 18-02-2023 à 08:24

Bonjour mes amies

Voici le petit café du samedi.

Supers pour le chat réssucité!!! on dit qu'ils ont 7 vies???

Mon fils ça va ,il a des quintes de toux pénibles mais ça doit sortir alors avec la cortisone ça va le faire.

Hier je suis allée voir le médecin, car j'avais une douleur dans le bras gauche. Le médecin m'a rassuré en me disant que ça ne vient pas du coeur. je vais quand même passer une échographie et doppler.

Aujourd'hui Dominique va faire le sol de la cabane et les enfants vont s'occuper de la porte de la serre.Je vais pouvoir jardiner sans soucis et commencer par les semis de poireaux,petits pois et fèves. 

Refaire les carrés qui sont démontés et les remplir de compost pour les fraisiers.

je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 17-02-2023 à 12:11

Coucou  ;) Bonjour la foule :x 

J'espère que les journaleux vont arrêter de parler de Palmade .on en peut plus. 
Il n'a qu'à assumer ce qu'il a fait  aux gens qui ne demandaient qu'à vivre point . :-bd 

Tous les jours ça arrive les accidents comme ça , produit par des inconscients qui ne pensent qu'à eux .et on en parle pas..

Temps gris beurk  :^> 
Oui Jane l'hemoglobie a remonté. 

Yvonne tu nous diras pour Bergère ? 
 Le chat de Regis ( frère handicapé de Patrice est resté couché sans bouger plusieurs jours comme mort . Regis a beaucoup pleuré .son chat ( il en a 3 ) est énorme et il est vieux 

Le matin que voit'il le chat avec les autres bien vivant ça l'a fait rire . 

Bonne journée à toutes  :x  :x  :x  :x  bises de moua 

Déjà mis mais je l'aime bien 

Parabole de la petite cruche fissurée

Un vendeur d'eau, chaque matin,se rend à la rivière, remplit ses deux cruches, part vers la ville distribuer l'eau à ses clients...

Une des cruches, fissurée, perd de l'eau ; l'autre, toute neuve, rapporte plus d'argent.

La pauvre cruche fissurée se sent bien inférieure

Elle décide, un matin, de se confier à son patron.

- "Tu sais, dit-elle, je suis consciente de mes limites.Tu perds de l'argent à cause de moi, car je suis à moitié vide quand nous arrivons en ville. Pardonne mes faiblesses."

Le lendemain, en route vers la rivière, notre patron interpelle sa cruche fissurée, et lui dit :

- Regarde sur le bord de la route.

- C'est joli, c'est plein de fleurs.

- C'est grâce à toi, réplique le patron. C'est toi qui, chaque matin, arroses le bas-côté de la route. J'ai acheté un paquet de graines de fleurs et je les ai semées le long de la route, et toi, sans le savoir et sans le vouloir, tu les arroses chaque jour.

Nous sommes tous un peu fissurés, mais

Dieu, si nous le lui demandons, sait faire

des merveilles avec nos faiblesses.

2331 - 2340 de 16678

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.