Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

2361 - 2370 de 16678
posté par jane_259 le 12-02-2023 à 10:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes, j'espère que vous allez pour le mieux ? Le soleil est là, c'est lumineux, c'est bon pour le moral.

Comme tu dis Elise, chaque famille à ses soucis, quel dommage, du temps perdu, et comme le dit Neige, souvent se retrouvent lors d'un deuil, mais c'est comme ça.

Il a encore bien gelé mais les journées sont belles. Bon appétit à toutes, au plaisir de vous lire 

posté par loulou_1720 le 12-02-2023 à 10:42

Coucou ;) Bonjour les copinettes  :x Houla la j'ai mis le message avec mon tél hier soir avev la photo des habits de Mathile , je pensais pas que ça envairai l'écran pff

Tu ne plombe pas le forum , c'est la réalité!

moi ma fille un jour à coupé les pont avec moi ( j'étais en plein tritements cancer du sein ) avec son père et avec ses frère ; j'ai envoyé des cartes pour les anniversaires des 2 petites , puis 1 jour j'ai arrêté car c'était à sens unique , mais ça m'a rendu malade ! puis les années ont passées et au mois d'Aout l'année dernière ma fille m'a contacté , je suis tombée des nues ; puis je lui ai donnée mes coordonnées et nous avons parlé , pas à pas , elle m'a dit que je n'y étais pour rien , qu'elle avait besion de recul , elle s'est faite aidée par 1 psy pendant des années elle à mis les points sur les I à son mari , belle-mère etc ! elle a l'air  bien dans ses basquettes !

que de temps perdu mais si c'était pour son bien que dire ! les petites ont 22 et 26 ans ! voilà la vie n'es pas facile pour certaines personne !

Il fait beau et tant mieux  :-q je vais pouvoir passer mon balai vapeur  *-:)  et mes baies pfff sais pas quand on va les faire  :^>  :^>

Hier à 6 h les parents ont été réveillés par l'alarme de Régis , il a fallut qu'ils y aillent car il était tombé de sont fauteuil et ne pouvait plus se relever !

Que faire vous aujourd'hui ?

Passez toutes un bon Dimanche  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua

Les aigles dans la tempête !

Saviez-vous que l'aigle sait quand une tempête s'approche et cela bien avant que celle-ci n'éclate.

Alors l'aigle vole, vole, vers un endroit élevé et attend que les vents arrivent.

Quand la tempête frappe, il déploie ses ailes de façon à ce que le vent l'emporte vers le haut et l'élève, l’élève, au-dessus de la tempête.

Pendant que la tempête fait rage en dessous, l'aigle s'élève, s’élève, au-dessus de celle-ci.

L'aigle ne fuit pas la tempête, il l'utilise simplement pour s'élever plus haut, encore plus haut, toujours plus haut. Il monte, monte encore avec les vents qui apportent la tempête.

Si les tempêtes de la vie nous tombent dessus et tôt ou tard nous en faisons tous l'expérience - nous pouvons nous élever au-dessus de celles-ci en réglant nos esprits et notre croyance sur Dieu.

Les tempêtes n'ont pas à venir à bout de nous.

Nous pouvons permettre au pouvoir de l'esprit de nous soulever au-dessus d'elles. Il permet l'échec et le désappointement dans nos vies. Nous pouvons nous élever au-dessus de la tempête.

Rappelons-nous, ce ne sont pas les fardeaux de la vie qui nous abaissent, mais notre façon de les prendre.

La Bible dit, "Ceux qui placent leur confiance dans le Seigneur renouvellent leur force. Ils prennent leur vol comme de jeunes aigles." (Isaïe 40:31)

Un Proverbe chinois dit :

"On ne peut donner que deux choses à nos enfants : des racines et des ailes".

posté par NEIGE_mamiequimoue le 12-02-2023 à 08:04

Bonjour mes amies

Voici le petit déjeuner du dimanche

ça y est !!!Dominique est arrivé enfin.!! Il reste une semaine (en principe)

Le jour se lève,il fait froid, nous irons manger chez mon aîné à Misson. Demain les jeunes vont venir pour s'occuper du jardin(ma serre a souffert de la tempête et on doit être 2 au moins pour réparer.

C'est pénible les histoires de famille, et souvent, les familles se retrouvent à la mort de quelqu'un. c'est vraiment idiot.

On éduque les enfants et ,ensuite on ne les voit plus,C'est pas mon cas, mais je ne souhaite pas que ça arrive.

Je vous souhaite un bon dimanche et je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 11-02-2023 à 21:17

Coucou-- ;) Bonsoir les copinettes :x 

C'est mon fils papa de Mathilde et Louise et mon frère aussi .
Ah c'est pas simple du tout du tout .

Nous sommes allés faire 3/ 3 courses puis passé à la pharmacie ( 

collutoire. Comprimés car je sens que l'angine est là  :-S tisane thym miel etc .
Demain Mathilde à 7 ans je lui avais trouvé 1 haut rouge en solde et là

je lui ai pris  1 lot de 2 leggings noir ça lui fait 1 tenue .ça grandit vite ..

Je sais pas quand on lui portera on verra bien..

Dany quels bons desserts Nicole passe nous chercher pour les goûter  *-:)  

Vous  toutes bonne soirée  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

Tricot , couture ..

Ensemble nous tricotons ce monde, si possible en couleurs.

Même s'il est des mailles manquées, l'ouvrage prend forme. 

Chacun de nous est responsable du point qu'il fait, ou lisse ou avec 

des aspérités, chacun de nous a sa part de responsabilité dans le 

résultat final. De quelques nœuds à quelques ravaudages, 

Il est parfois des trous irréparables, comme des maux incurables. 

Mais il est aussi des dentelles en mailles légères qui laissent passer 

des éclaircies indispensables à nos vies.

A chacun de faire le choix de son ouvrage, de ce qu'il laissera derrière lui.

Annie Barbier

posté par elise_12480 le 11-02-2023 à 11:19

bonjour bon dimanche a toutes  loulou dans les familles plus ou moins des problemes mon second est faché avec moi depuis plus de 5 ans et le fils aine avec son pere  tu vois la vie n'est pas rose les enfants ne se rend pas compte des services rendu je ne veux pas plombé le forum demain quine des eccoles si tout vas bien j'y vais bisous

posté par jane_259 le 11-02-2023 à 08:30

Excuse moi Loulou je me suis trompée, c'est ton frère et non ton fils...

posté par jane_259 le 11-02-2023 à 08:28

Bonjour les filles, -6 ce matin, le soleil est timide mais il devrait faire beau

Neige c'est ton fils ou petit fils qui a raté son train ? J'espère qu'il pourra venir aujourd'hui

Loulou plein d'ondes positives pour ton fils, pas facile et parfois compliquées les séparations.

Les filles au plaisir de vous lire, prenez bien soin de vous. BISES 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 11-02-2023 à 08:08

Bonjour mes amies.

Voici le petit café du samedi.

Pas de Dominique hier , il a été forcé de dormir chez mon cousin il a râter son train. J'espère qu'il pourra en avoir un aujourd'hui. Je verrai bien.

Loulou, j'ai l'impression d'avoir lu une histoire semblable ici avec un enfant.

Les histoires de famille c'est difficile à vivre pour les grands parents.

J'espère que ça va aller pour ta famille.

Je vous souhaite une bonne journée et merci Loulou pour le message si vrai de Magdanne

Pierrette

posté par loulou_1720 le 10-02-2023 à 12:51

Coucou ;) Bonjour les copinettes  :x

le père de patrice a passé lui aussi un examen et le neurologue lui a trouvé " un début de Parkinson " mais il devrait prendre un 2 ième avis , car depuis que Régis est
en fauteuil lui et Simone( qui se traine 1 sciatique , elle s'occupe de son linge et de  ses courses )  n'arrêtent pas et il est fortement  déprimé donc le stress joue aussi sur les
tremblement de la main ;

Mon frère n'a toujours pas son fils " il n'a pas envie "lui répond la mère  comme si c'était le gamin qui commandait   :-bd
Patrice reprend un peu la forme mais il en a prit 1 secouée ! vicks vaporub  , Dafalgan , sachets de truc machin s la Dr , tisane de thym miel , truc pour le nez !

oui Berroca est bien ou moi en ce moment le matin je prendsG.C.FORM j'intercale !

je fais aussi du jus de gingembre avec 1 citron 1 sucre vanillée passé au blinder , jus de tomate ,

Je vous souhaite un bon vendredi à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x  :bises de moua

je vous mets 1 texte de Roland Magdane de 1981 qui est très vrai il était visionnaire hélas !

LE ROI DES FOUS      ( Roland Magdane 1981 )

Chaque pays a élu son chef, le roi des fous et pour ne pas que les rois ne s'ennuient, on leur a donné des jouets : des petits soldats, des canons, des fusils.

Et les rois  du monde entier s’invitent entre eux pour jouer. Au cours de petits goûters, ils échangent leurs jouets:

- J'te prête mon pétrole, mais toi tu m'prêtes ta bombe à neutrons.

- D'accord file-moi ton uranium et j'te passerai tous mes avions.

Et puis il y a le Tiers-monde qui fait sa ronde. Des rois qui n'ont rien à manger, pas de jouets pour s'amuser. 2, 3 soldats au fond d'un panier.

A 4 h ils ont droit à un petit goûter à partager en 3. Et en les voyant passer, les rois des fous du monde entier leur jettent pour s'amuser, des petits noyaux d'olive nucléaire.

Et puis y a le roi qui vit en général dans son palais avec son avenue du général, sa merde en général !

Le grand général s'entoure de petits généraux qui sont en général très proches de la famille du général. ça s'appelle un gouvernement en général.

Et puis de temps en temps, il arrive un docteur qui veut soigner les fous on l’appelle le prix Nobel de la paix !

On lui met une grosse médaille sur le cœur qui brille au soleil pour qu’on voit bien l’endroit où il faut tirer pour le tuer… et la vie continue !

Les rois des fous du monde entier s’entourent de débiles qu’ils choisissent eux-mêmes: le 1er débile, le débile des finances, le débile des armées, cela s’appelle un gouvernement.

Et dans le monde entier, les débiles donnent des conseils aux rois des fous pour gouverner des cons et les cons cherchez pas, c’est toujours nous !

Mais si les cons du monde entier voulaient se donner la main, on obligerait les fous à ranger leurs jouets, leurs chars, leurs canons, leurs avions, et nous pourrions enfin

nous promener en paix dans les jardins de la terre qui sont si jolis quand on n’y fait pas la guerre

Coucou ;) Bonjour les copinettes  :x

il est super chouette son vélo à Maxime , elle a bien fait de demander ta fille Josette :x :

Nath le père de patrice a passé lui aussi cet examen et le neurologue lui a trouvé " un début de Parkinson " mais il devrait prendre un 2 ième avis , car depuis que Régis est

en fauteuil lui et Simone( qui se traine 1 sciatique , elle s'occupe de son linge et de  ses courses )  n'arrêtent pas et il est fortement  déprimé donc le stress joue aussi sur les

tremblement de la main ;

Mon frère n'a toujours pas son fils " il n'a pas envie "lui répond la mère  comme si c'était le gamin qui commandait   :-bd

Dany alors que vas-tu préparer pour l'auberge Espagnole ?  :x

Nicole des nouvelles de Davina ? :x et toi pas trop dure la vigne par ce froid ?  :x  

Patrice reprend un peu la forme mais il en a prit 1 secouée ! vicks vaporub  , Dafalgan , sachets de truc machin s la Dr , tisane de thym miel , truc pour le nez !

Je vous souhaite un bon vendredi à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x  :bises de moua

je vous mets 1 texte de Roland Magdane de 1981 qui est très vrai il était visionnaire hélas !

LE ROI DES FOUS      ( Roland Magdane 1981 )

Chaque pays a élu son chef, le roi des fous et pour ne pas que les rois ne s'ennuient, on leur a donné des jouets : des petits soldats, des canons, des fusils.

Et les rois  du monde entier s’invitent entre eux pour jouer. Au cours de petits goûters, ils échangent leurs jouets:

- J'te prête mon pétrole, mais toi tu m'prêtes ta bombe à neutrons.

- D'accord file-moi ton uranium et j'te passerai tous mes avions.

Et puis il y a le Tiers-monde qui fait sa ronde. Des rois qui n'ont rien à manger, pas de jouets pour s'amuser. 2, 3 soldats au fond d'un panier.

A 4 h ils ont droit à un petit goûter à partager en 3. Et en les voyant passer, les rois des fous du monde entier leur jettent pour s'amuser, des petits noyaux d'olive nucléaire.

Et puis y a le roi qui vit en général dans son palais avec son avenue du général, sa merde en général !

Le grand général s'entoure de petits généraux qui sont en général très proches de la famille du général. ça s'appelle un gouvernement en général.

Et puis de temps en temps, il arrive un docteur qui veut soigner les fous on l’appelle le prix Nobel de la paix !

On lui met une grosse médaille sur le cœur qui brille au soleil pour qu’on voit bien l’endroit où il faut tirer pour le tuer… et la vie continue !

Les rois des fous du monde entier s’entourent de débiles qu’ils choisissent eux-mêmes: le 1er débile, le débile des finances, le débile des armées, cela s’appelle un gouvernement.

Et dans le monde entier, les débiles donnent des conseils aux rois des fous pour gouverner des cons et les cons cherchez pas, c’est toujours nous !

Mais si les cons du monde entier voulaient se donner la main, on obligerait les fous à ranger leurs jouets, leurs chars, leurs canons, leurs avions, et nous pourrions enfin

nous promener en paix dans les jardins de la terre qui sont si jolis quand on n’y fait pas la guerre

posté par NEIGE_mamiequimoue le 10-02-2023 à 08:16

Bonjour mes amies

Merci Jane pour le petit déjeuner.

ça y est! je vais chercher mon fils à la gare  à 14h, je ne sais pas encore combien de temps il reste mais c'est pas grave.

Donc ,je vais être occupée,mais je passerai le matin quand même.

ROSALIE

Ne paniques pas pour ta fatigue,ça m'est arrivé y a pas longtrmps, à la pharmacie tu demandes des comprimés de "béroca" c'est un mélange de vitamines et ça fonctionne.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

2361 - 2370 de 16678

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.