Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

2371 - 2380 de 16678
posté par jane_259 le 10-02-2023 à 07:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les filles, de belles gelées ces matins, aujourd'hui -8. Les périodes hivernales sont assez compliquées pour beaucoup de monde Rosalie, mais ça va revenir.

Loulou des ondes positives pour ton garçon, c'est normal, on est toutes pareil, on n'aime pas que nos enfants aillent mal. 

Neige les travaux avancent ? comme tu dis, tu as de la chance d'avoir un petit fils comme ça, les jeunes de maintenant n'ont pas tous la même vision de choses.

Yvonne est tu chez ta fille avec Amaia ? La petite est en vacances, elle profite de sa mamie. Oui je comprend pour ton gendre, ça n'est pas un travail de tout repos...

Elise, et les autres copinettes, au plaisir de vous lire

Bon vendredi à vous toutes, prenez soin de vous 

posté par Rosalie_01 le 09-02-2023 à 17:32

loulou_1720 le 09-02-2023 à 13:13

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x

Réveillée 4h 30 ( j'aurai bien encore dormie )Patrice tousse et pas facile à soigner un homme :P

oui Yvonne gélée ce matin mais soleil YES

J'espère avoir plus d'énergie que toute la semaine :-S
Je pense que la situation de mon fils  m'a pas mal  chamboulée , j'aime pas qu'on lui fasse du mal !
Il a bien gelé. J'ai  passer l'aspirateur.partout quel boulot

Mon frère doit passer demain après-midi pour raccourcir 1 pantalon *-:)
Je vous souhaite un bon jeudi à toutes couvrez vous bien il fait frette
:x :x :x :x :x bises de moua

La peur

On dit qu’avant d’entrer dans la mer une rivière tremble de peur.

Elle regarde en arrière le chem qu’elle a parcouru, depuis les sommets

les montagnes, la longue route sinueuse quii traverse des forêts et  des villages, et voit devant elle

un océan si vaste qu’y pénétrer ne parait rien d’autre que devoir disparaître à jamais.

Mais il n’y a pas d’autre moyen.

La rivière ne peut pas revenir en arrière.

Personne ne peut revenir en arrière.

Revenir en arrière est impossible dans l’existence.

La rivière a besoin de prendre le risque et d’entrer dans l’océan.

Ce n’est qu’en entrant dans l’océan que la peur disparaîtra,

parce que c’est alors seulement que la rivière saura qu’il ne s’agit pas

de disparaître dans l’océan, mais de devenir océan...''

Khalil Gibran

Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord, je vous remercie et prends note des produits pour mes cheveux, j'irai voir à la pharmacie du village !

Petite forme aujourd'hui je suis très fatiguée, je n'arrive à rien, je manque de motivation pour bouger de chez moi, c'est pénible et triste d'être comme ça enfin je sais que je peux compter sur votre aide pour me booster un peu !

Allez demain est un autre jour, je vous souhaite une bonne soirée suivie d'une belle nuit, je vous dis @ plus tard

Rosalie

posté par loulou_1720 le 09-02-2023 à 13:13

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x

Réveillée 4h 30 ( j'aurai bien encore dormie )Patrice tousse et pas facile à soigner un homme :P

oui Yvonne gélée ce matin mais soleil YES

J'espère avoir plus d'énergie que toute la semaine :-S
Je pense que la situation de mon fils  m'a pas mal  chamboulée , j'aime pas qu'on lui fasse du mal !
Il a bien gelé. J'ai  passer l'aspirateur.partout quel boulot

Mon frère doit passer demain après-midi pour raccourcir 1 pantalon *-:)
Je vous souhaite un bon jeudi à toutes couvrez vous bien il fait frette
:x :x :x :x :x bises de moua

La peur

On dit qu’avant d’entrer dans la mer une rivière tremble de peur.

Elle regarde en arrière le chem qu’elle a parcouru, depuis les sommets

les montagnes, la longue route sinueuse quii traverse des forêts et  des villages, et voit devant elle

un océan si vaste qu’y pénétrer ne parait rien d’autre que devoir disparaître à jamais.

Mais il n’y a pas d’autre moyen.

La rivière ne peut pas revenir en arrière.

Personne ne peut revenir en arrière.

Revenir en arrière est impossible dans l’existence.

La rivière a besoin de prendre le risque et d’entrer dans l’océan.

Ce n’est qu’en entrant dans l’océan que la peur disparaîtra,

parce que c’est alors seulement que la rivière saura qu’il ne s’agit pas

de disparaître dans l’océan, mais de devenir océan...''

Khalil Gibran

posté par yvonne6 le 09-02-2023 à 10:22

bonjour les amies , j'ai dormi comme un ange , nous sommes rentrées hier a 17 h , encore une belle gelée ce matin mais le soleil est là , en début d'après midi j'irais balader avec Bergere , il fera peut être meilleur , la boulangerie est fermée pour 2 semaines , le temps des vacances scolaires et la boucherie va fermer 1 semaine , ça ne me dérange pas , 

mon gendre est fatigué il aimerait prendre sa retraite dans 2 ans mais .......et travailler dans le froid glaciale du garage n'arrange pas ses douleurs ; 

bonne journée mes amies je vous embrasse

posté par NEIGE_mamiequimoue le 09-02-2023 à 08:01

Bonjour mes amies

Voici le petit déjeuner du jeudi.Un bon petit déjeuner est idéal pour commencer une bonne journée.

J'espère que vous avez passeé une bonne nuit,la miènne fut bonne et reposante.J'attends des visites aujourd'hui.

Mais ça me ravi ça fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus.

Superbe réunion tricot hier comme chaque mercredi .

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 08-02-2023 à 10:43

Coucou 😉 Bonjour les copinettes  :x

Bien gelé encore mais le soleil est là  :D je me motive depuis 6 h mais ça vient pas vite  pffff :P

merci Jane j'ai noté , on prend du miel mais pas de gelée royale , vais essayer

moi aussi mal dormie , et dur dur le matin

Bon Mercredi  à toutes :x  :x  :x  :x  :x  bises de moua

L’histoire du crayon

Le petit garçon regardait son grand-père écrire une lettre. Il lui demanda:
-Tu écris une histoire qui nous est arrivée ? une histoire sur moi ? Le grand-père cessa d'écrire, sourit, et déclara à son petit-fil:
-J'écris sur toi, c'est vrai. Mais plus important que les mots, est le crayon que j'utilise. J’aimerais que tu sois comme lui quand tu seras grand
 Intrigué, le gamin regarda le crayon, et il ne vit rien de particulier.
-Mais il est pareil à tous ceux que j'ai vus dans ma vie !
-Tout dépend de la façon dont tu regardes les choses. Il y a en lui 5 qualités qui feront de toi, si tu parviens à les garder, une personne en paix avec le monde.
-1: tu peux faire de grandes choses, mais tu ne dois jamais oublier qu'il existe une Main qui guide tes pas. Cette main, nous l'appelons Dieu, et Il doit toujours te conduire vers le bien.
"2- des fois J'utilise le taille-crayon. Le crayon souffre un peu, mais à la fin il est mieux aiguisé. Par conséquent, sache supporter certaines douleurs, car elles feront de toi une meilleure personne.
 3- le crayon nous permet toujours d'utiliser une gomme pour effacer nos erreurs. Comprends que corriger une chose que nous avons faite n'est pas toujours un mal, mais que c'est important pour nous maintenir sur le droit chemin.
 4-ce qui compte vraiment dans le crayon, ce n'est pas le bois ou sa forme extérieure, mais le graphite qui se trouve à l’intérieur. Par conséquent, prends toujours soin de ce qui se passe en toi.
5- La qualité du crayon : il laisse toujours une marque. De même, sache que tout ce que tu feras dans la vie laissera des traces, et efforce-toi d'être conscient de tous tes actes.
 « Si tu te crois insignifiant, alors essaie de dormir dans une chambre en compagnie d’un moustique. »

posté par NEIGE_mamiequimoue le 08-02-2023 à 07:57

Bonjour mes amies

Voici le petit déjeuner du mercredi.

J'espère que vous avez bien dormi, j'ai eu un peu de mal de mal à trouver le sommeil mais j'ai bien dormi.

Aujourd'hui c'est tricot et nous attendons avec impatience cette journée ça sera chez une mamie de 92 ans qui habite dans ma rue.

Hier c'était journée tableau en diamants qui attendait que je le termine depuis plusieurs mois (ça change du tricot) j'aime bien.

Demain j'ai la visite de ma soeur qui habitait en charente Maritime elle a déménagé.

Ensuite c'est les petits enfants et mon fils de Lacanau qui viennent ,je n'aurai pas beaucoup de temps, alors,ne vous affolez pas si je ne passe pas,je vais avoir du travail,mais je vais essayer de vous faire un coucou quand même si j'ai un petit moment.

Je vous souhaite une bonne journée

Pierrette

posté par yvonne6 le 07-02-2023 à 09:51

bonjour les amies , encore grosse gelée ce matin , comme hier ensuite on aura j espere encore un beau soleil ,  la voiture de mon gendre avait du mal a démarrer , demain Amaia et moi retournons a la maison , mes chats vont être contents , 

je vous souhaite une bonne journée , a demain

posté par NEIGE_mamiequimoue le 07-02-2023 à 08:13

Bonjour mes amies

Merci Jane pour le petit déjeuner, c'est vrai que,quelques fois c'est un peut galère pour mettre les images,elles doivent être bien dimensionnées.

Germaine, c'est un vrai plaisir de te trouver ici parmi nous. Je te promet que je suis prudente (bien forcée,car le corps lui est le patron) hi!hi!

Dommage qu'il ne perde pas les kilos pris de la même manière...

J'attends que les enfants viennent pour certains travaux, donc ce WE je serai servie car, mon fils de Lacanau arrive et lui il est maçon ,alors il va me faire les gros travaux( j'ai une porte de garage à changer, le sol de ma cour à refaire le sol en béton, et bétonner la cabane du jardin. Je ne sais pas si il aura le temps de tout faire, mais je pense que Dolan pourra rester pour l'aider.

Il est adorable ce petit,hier il m'a dit: mais ,mamie ,!!! tu es ma grand-mère !! c'est normal que je vienne t'aider!!!

J'avoue que je voudrais bien que toutes les grand-mères possèdent un petit fils avec cette mentalité....

Bon, c'est vrai qu'il ne travaille pas , mais je sais que beaucoup d'entre vous n'on pas la même chance et ça m'attriste.

Loulou merci pour les infos, je perds un peu les cheveux ça pourrait m'aider.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 07-02-2023 à 07:10

L'image ne voulait pas passer, mais là voilà yes

2371 - 2380 de 16678

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.