Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

2381 - 2390 de 16678
posté par jane_259 le 07-02-2023 à 07:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les filles, il a gelé mais on devrait avoir du soleil. Hier il était annoncé mais il n'est resté qu'une partie de la matinée. 

Neige prend soin de toi, c'est clair que tu as une opération qui demande d'être patiente, ça reviendra. 

Loulou la gelée royale est très bonne aussi pour l'immunité il me semble.

Elise, Yvonne et toutes les autres copinettes, au plaisir de vous lire. Passez une bonne journée bises 

posté par loulou_1720 le 06-02-2023 à 21:08

Coucou smileyBonsoir les copinettes !

je passe en vitesse car pas en avance ; Pour les cheveux et ongles ( suite traitements chimio 1 copinette m'a donné le nom " Cystine / vitamine B6 cheveux onglesfragiles 500mg/50mg  boite de 120 comprimés ! ça m'a bien reboosté les cheveux et les ongles mais mes ongles recommencent à faire la tête ! vais faire 1 pause et recommancer pour voir !

levure de bierre aussi mais je n'y pense pas pourtant il parait que c'est bon pour les défenses himunitaires !

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes

Il était une fois un corbeau qui vivait dans les bois.

Il avait toujours été heureux dans sa vie et n’avait jamais voulu rien d’autre.

Un jour le corbeau vit une colombe.

“Cette colombe est si brillante et si belle”, pensa t'il .Moi  je suis si noir et laid.”

Il s’approcha de la colombe et lui dit:

“Tu es très belle. Tu dois être l’oiseau le plus heureux qui soit.”

La colombe répondit:

"Je le pensais , mais alors j’ai vue un rouge-gorge. Sa poitrine est si rouge et lumineuse, je me sens terne en comparaison. Je crois que le rouge-gorge doit être l’oiseau le plus heureux qui soit.”

Le corbeau alla voir le rouge-gorge.

“Tu est très beau.” lui dit'il , tu dois être l’oiseau le plus heureux qui soit.”

“Je pensais que je l’étais mais j’ai vu un paon. Ses couleurs sont si surprenantes et belles. Ma poitrine rouge semble tellement terne à côté . Je pense que le paon doit être l’oiseau le plus heureux qui soit.”

Le corbeau est donc allé au zoo pour rencontrer le paon. Il y avait beaucoup de gens autour de sa cage, ils prenaient tous des photos.

Quand la foule est partie, le corbeau dit au paon;

“Tu est très beau, tu dois être l’oiseau le plus heureux qui soit.”

Le paon soupira et dit:

“Je pensais que je l'’étais , mais ils m’ont mis en cage à cause de ma beauté. Parfois je regarde vers le ciel et vois les corbeaux voler librement, et tout ce que je veux, c’est être un corbeau.”

“Je pense que tu dois être l’oiseau le plus heureux qui soit.”

En nous comparant aux autres, nous perdons de vue notre vraie valeur

La clé du bonheur est d’être reconnaissant pour ce que nous avons, et pas d’être triste pour ce qu’il nous manque.

posté par Germaine34 le 06-02-2023 à 19:55

Bonsoir les copines et Neige, 

Moi, je vais très bien par ces périodes de froid, mais ici, ce n'est pas le pôle Nord!!!

Ca  fait un moment que je n'étais venue, Neige, il faut te reposer, le jardinage attendra encore un peu. Prend soin de toi pour pouvoir reprendre en toute sérénité.  Bon courage à toutes. 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 06-02-2023 à 08:23

Bonjour mes amies

Merci Jane pour le petit déjeuner

Je suis contente de te lire Rosalie et vous toutes. Venez quand vous le pouvez,c'est toujours un plaisir.

Pas de gelée ce matin( j'ai pas été loin).

Aujourd'hui c'est lundi donc ma belle fille vient faire le ménage et j'ai demandé à Dolan de venir plusieurs jours pour m'aider au travaux qui sont difficiles pour moi, je suis bien handicapée depuis mon opération du coeur ,mon bras gauche est faible donc je ne peux pas passer le roto fil à cause de la sangle qui appuit sur la plaie. ça sera long de se remettre mais j'y crois. La tempête a aussi décroché le plastique de la serre,je ne sais pas coment nous allons la réparer.

Hier j'ai séparé les femelles guppy pour les protéger des mâles trop pressants, j'avoue que je ne pensais pas que j'en avais autant, mais au moins elles sont plus calmes.je sais que il y en a encore dans le grand aquarium ,mais au moins j'ai fait le maximum.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 06-02-2023 à 07:25

Bonjour les amies, il a plu en début de nuit puis gelée, je vous explique pas, une vraie patinoire, je nai pas pu aller faire ma balade matinale, on verra dans la journée. 

J'espère que vous allez toutes plutôt bien. 

Rosalie contente de te retrouver parmi nous. Pour la chute des cheveux suite à mon covid long, j'ai pris dans la gamme "activa bien-être, Prébiopro" spécial cheveux. C'est ma pharmacienne qui me l'a conseillé, ce fut long mais ça a fonctionné. 

Je vous souhaite une bonne journée, ce matin réunion de l'association dont je fais partie. Prenez soin de vous, bises 

posté par elise_12480 le 05-02-2023 à 17:01

bonsoir a toutes rosalie je suis comme toi depuis quelques temps pour moi s'est pareilles medicaments sont peu etre la cause lle temps devient gris bonne soirée  a toutes bisous

posté par Rosalie_01 le 05-02-2023 à 16:22

NEIGE_mamiequimoue le 05-02-2023 à 07:57

Bonjour mes amies.

voici le petit déjeuner de dimanche.

Ciel nuageux ,donc pas froid ,pas de gelée ce matin.

J'espère que vous avez bien dormi ou ,mieux dormi. J'ai bien dormi aussi.

Hier j'ai bien travaillé ,je suis contente, et,avec Gandy nous avons marché.

Pierrette

Bonjour les amies,

Merci Neige pour le croissant dominical et le café !

Y'a longtemps que je ne suis pas venue sur le petit coin car mon ordi vieillit mal, je suis super contente de papoter avec vous depuis la Picardie où je me sens bien seule !

Je sors de mon hibernation comme chaque année à la même période enfin c'est pas facile de se remettre en route, le moral va mieux, je reprends mes habitudes journalières, mon poids est stable, demain contrôle sanguin complet, j'irai à pieds jusqu'au cabinet médical, ça me mettra en forme pour la journée !

Je vous demande un conseil, je perds beaucoup mes cheveux, alors je prends 3 gélules de levure de bière depuis un mois mais le résultat ne me satisfait pas vraiment, peut être auriez-vous un autre remède à me donner ? 

Je vous souhaite un bon dimanche suivi d'une bonne soirée, je vous dis @ plus tard 

posté par jane_259 le 05-02-2023 à 10:26

Bonjour les filles, il a gelé, nous avions du soleil mais le voilà parti. J'espère que vous allez bien ? 

Loulou super pour les soldes, moi je ne les ai pas fait cette année, on verra aux prochains soldes. Hier nous sommes partis la journée voir notre petit fils, que du bonheur.

Neige on a eu un hérisson au jardin un temps mais il est parti, c'est vrai que ça nettoie...

Bon dimanche à vous toutes, prenez bien soin de vous 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 05-02-2023 à 07:57

Bonjour mes amies.

voici le petit déjeuner de dimanche.

Ciel nuageux ,donc pas froid ,pas de gelée ce matin.

J'espère que vous avez bien dormi ou ,mieux dormi. J'ai bien dormi aussi.

Hier j'ai bien travaillé ,je suis contente, et,avec Gandy nous avons marché.

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 04-02-2023 à 08:14

Bonjour mes amies

Voici le petit déjeuner du samedi.

Loulou, ça me surprend toujours, le matin je me réveille avec dans la tête une chanson.

J'aime bien les petits textes que tu poses, continues. et ton petit hérisson me rappèle Artur, un hérisson qu'un monsieur m'a porté pour mettre au jardin, je ne l'ai pas mis de suite alors il est resté dans la maison,je lui ai fabriqué une maison, et, une nuit, il est monté dans notre chambre, et,plusieurs fois il est encore monté, alors j'ai décidé de le mettre dans le jardin avec sa maison.

Il a l'air d'être heurux car il me laboure le jardin en quète de nourriture.

Je vous souhaite une bonne journée,je vais faire le plein de mon frigo

Je vous embrasse

Pierrette

2381 - 2390 de 16678

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.