Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

2951 - 2960 de 16680
posté par NEIGE_mamiequimoue le 15-03-2022 à 07:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies.

J'ai regardé la une hier soir ,BOFF!!!!

Merci Monange pour le petit déjeuner et ton soutien,bien sur que c'est pour moi  quelque chose de nouveau , mais ça coûte rien de me renseigner ,la commune a déjà acceuilli des réfugiers maliens et ça c'est bien passé ,en plus c'était des jeunes adolescents. Mais ,je préfère des très jeunes ,jusqu'à 5 ans ou une maman avec son enfant, je pense que ça sera plus simple.

Restera la langue ,mais il y a déja un service d'interprètes ,et je suis à côté d'une école.

Bon ,ce n'est qu'une bonne action à faire et si tout va bien ils ne resteront pas éternellement. Mais ça peut devenir une amitié comme avec les personnes du forum. (je plaisaante!!!)

Mais vous êtes gentilles de me mettre en garde.

Je vous embrasse et je vous souhaite une bonne journée ,informatique cet après midi

Pierrette

posté par monange12 le 15-03-2022 à 07:12

Épinglé par Mazef Anita sur bon petit déjeuner | Bon petit déjeuner, Petit  déjeuner, Dejeuner

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien, moi oui. L'aquagym m'a fait du bien, la preuve ce matin j'ai mal aux muscles. Toujours ce vent très fort, nous n'avons pas ouvert les volets au premier cela ne sert à rien. Donc hier soir au C.A. décision de passer le prix du kilométre à 0.37 au lieu de 0.35 avec un retour depuis janvier donc autant dire rien vu le prix actuellement mais bon c'est un début et nous avons voté une prime exceptionnelle de pouvoir d'achat, cela sera calculée sur le nombre d'heures que nous avons à notre contrat, cela fera plaisir à tout le monde. Des questions diverses et l'approche d'un futur regroupement avec d'autres association car secteur grand et très peu de filles, je ne suis pas pour mais on verra ce qu'en pense les filles à la fin du mois. Je suis passée à la mairie donner ce que j'avais pour l'Ukraine, un camion passe tous les lundis et ils regroupent tout sur Albi pour aprés avoir des semi entières et faire un convoi, ce n'est pas grand chose mais si chacun y met un peu du sien cela les soutiendra un peu. Bon allez je me dépêche je commence à 7h30 et je ne suis pas du tout prête. Bonne journée à touteskiss

Neige, oui va à une réunion d'informations et tu verras bien. Bonne journéekiss

posté par nanolaska le 14-03-2022 à 17:00

Bonjour à toutes, 

Neige, oui, toi seule vas prendre ta décision et après la séance d'informations tu auras pu réfléchir en toutes connaissances de causes. Et ton cœur tranchera certainement. 
Ici il a encore neigé cette nuit mais le vent chaud s'est occupé du paysage. On retrouve les. gazouillis des oiseaux printaniers. Aujourd'hui jour de pesée : - 700 g. Au pays du fromage, quand on est invité c'est souvent fondue ou raclette au menu et difficile pour moi de résister. A la maison à la place de pain et pommes de terre, je cuis un chou-fleur. Ah ce poids ! J'appréhende d'aller chez le pneumologue qui le surveille de près. 
je vous quitte pour aujourd'hui, vous souhaite une bonne soirée et vous embrasse.                    PS douce nuit à Rosalie.

posté par NEIGE_mamiequimoue le 14-03-2022 à 16:03

Bonjour mes amies

Merci pour vos conseils , je suis allée à la mairie pour savoir les conditions ,pour recevoir des ukrainiens ,demain il y aura une réunion pour ça ,j'irai voir ensuite les conditions.

Bien sur ,je sais que ça va demander du travail et surtout ,une implication des tous les instants,mais, je pense que ça pourra aussi m'apporter des choses, ne serait-ce qu'apprendre de nouvelles manières de vivre ,et m'obliger à être moins bordélique .

Mais vous avez raison, ça demande réflexion.

Ma belle fille n'est pas pour ,mais ,me laisse libre de mes choix.

La pluie arrive .

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par monange12 le 14-03-2022 à 07:13

Neige, la décision t'appartient à toi seule mais c'est vrai qu'il faut voir tout ce que cela engendre, cela va durer dans le temps. Bonne journéekiss

posté par monange12 le 14-03-2022 à 07:00

bon petit déjeuner du lundi - PicMix

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien, moi oui. Un temps pourri tout le week-end et avec la petite pas facile mais bon on n'y ai arrivé. Courses samedi matin puis jeux après la sieste l'après-midi et des puzzles. Jeux avec papi le temps que je prépare le repas et puis hier le temps que je fasse le ménage, ils sont allés à la petite épicerie chercher des légumes pour faire la soupe. Retour chez elle hier en fin d'après-midi. Ce soir C.A. pour voter une prime du pouvoir d'achat et une augmentation pour le prix du kilométres que nous faisons entre chaque personne. Je vais à l'aquagym aujourd'hui car ce week-end moi aussi j'ai mangé sucré, le temps, les événements, un tout je pense mais bon reprise en main ce jour. Nous allons essayer d'aller en Aveyron le week-end prochain, il a neigé ce week-end là-haut et il faut que l'on aille voir comment est la maison car nous avions coupé le chauffage. Bon allez je me dépêche, je vais étendre mon linge. Je veux commencer un peu plus tôt car je vais passer à la mairie donner un colis pour l'Ukraine, j'avais des médicaments non périmés et en faisant les courses samedi j'ai pris des choses essentielles pour les mamans et pour l'hygiéne. Bonne journée à touteskiss

Nanolaska, oui il me reste du temps pour moi encore hihihi. Mes journées sont assez chargées c'est vrai mais rien que de voir le sourire des personnes que j'aide me fait du bien. Bonne journéekiss

posté par nanolaska le 13-03-2022 à 10:58

Bonjour à toutes,

Neige, je reconnais bien là ton grand cœur, tu fonctionnes comme ça depuis que je te connais. Ta spontanéité fais de toi qui tu es. Pendant la guerre au Kosovo nous avons accueilli des jeunes. Nous avions à cette époque de la place et de quoi leur offrir un peu d'intimité ce qui n'est plus le cas maintenant. Nous avions aussi bien quelques années en moins et ça c'est important,   accueillir demande beaucoup d'énergie, beaucoup de temps, de disponibilité, ce n'est pas juste avoir un peu de place, de pain et des légumes au jardin à partager. Il faut être prêt à assurer les soins médicaux, les frais divers, les transports etc. Être prêt aussi à avoir en permanence dans sa maison des personnes traumatisées et ce n'est pas rien. Un accueil en période de guerre peut durer, il faut aussi le savoir. Tu as de bons contacts avec ta famille, c'est une décision de famille qui se trouve aussi prise dans l'aventure malgré elle. Je ne veux pas briser ton élan de générosité mais je devais te dire tout ça , notre première pensée a été semblable à la tienne, puis avons réalisé que notre appartement actuel était trop petit pour du long terme.  Il y a différentes façons d'aider à notre niveau , offrir des sacs de couchage ou en récolter, des nattes, des médicaments, des téléphones portables réinitialisés, participer au chargement d'un convoi, aider à préparer des repas pour des arrivants etc etc. Ainsi je rejoins la réponse de Babelouna. 
Rosalie, j'ai pensé à toi cette nuit! 
Bon dimanche, bises à toutes 

posté par elise_12480 le 12-03-2022 à 19:05

bonsoir journée bien froide avec pluie toute la journée bonne soirée bisous

posté par NEIGE_mamiequimoue le 12-03-2022 à 11:35

Bonjour mes amies

Je suis en retard car je suis allée marcher avec Gandy,Je regarde LCI et j'ai bien envie d'acceullir un petit ukrainien orphelin ou qui est tout seul ou avec sa maman pendant que leur pays est en guerre.

ça me fera une compagnie et ça me faire penser à autre chose que moi-même.

Bien sur mes enfants vont me sauter dessus mais c'est une occasion d'être utile et de donner un peu de tendresse et de chaleur à des êtres en détresse.

Qu'en pensez vous?

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 11-03-2022 à 18:26

Bonsoir à toutes, j'espère que vous allez plutôt bien, ici il fait bien beau mais frais.

Je vous souhaite une belle soirée, prenez bien soin de vous, je vous embrasse 

2951 - 2960 de 16680

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.