Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

2961 - 2970 de 16680
posté par nanolaska le 11-03-2022 à 13:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Un petit passage au petit coin pour prendre de vos nouvelles. C'est un plaisir de vous lire . 
Monange, as-tu assez d'heures dans une journée? Tu es très active et au service des autres ! 
Neige, tu n'es pas en retard en ce qui concerne l'activité, toujours en action aussi!                               
Rosalie, la nuit quand je me réveille, je pense à toi et me demande si tu gamberges aussi! Il faut dire que ces derniers temps il y a de quoi! On ne regarde plus les informations sans être en larmes. Du coup, on relativise nos petits problèmes. 
Ici, le printemps se fait attendre, la station est encore ouverte. Hier j'ai passé au jardin encore endormi. C'est un jardin communautaire où chacun participe avec la condition de suivre les indications de permaculture. Il est a proximité de notre chalet. Dans la région une association s'est créé et a mis sur pieds ce jardin, un magasin De vente en Vrac des produits et artisanat de la région  qui fonctionne avec des bénévoles, un service d'échange de biens et services et une benne où chacun peut déposer ou prendre des objets. 
Un petit coucou à Yvonne, Jane, Babelouna et à chacune qui passez par là. 
Bonne fin de journée, à bientôt 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 11-03-2022 à 08:24

Bonjour mes amies

Merci Monange ,oui j'ai mieux dormi. Hier nous sommes allés au jardin Gandy et moi ,et j'ai seé des petits pois,des carottes,et j'ai planté un pied d'artichaut ,de thym,de romarain,il me reste un pied de pasiflore ,j'ai aussi mis des tournesols pour faire de l'ombre,et je vais aussi mmettre du maîs commme support pour less haricots.

Rosalie,c'est bien les efforts que tu fais ,tu auras toi aussi des bons résultats.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous emmbrasse

Pierrette

posté par monange12 le 11-03-2022 à 07:36

HD petit déjeuner du vendredi - PicMix

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien, moi oui. Hier beaucoup de vent et c'était couvert mais j'ai réussi à sécher le linge que j'avais lavé chez un monsieur donc c'est très bien. Laurent ira chercher Louana ce soir après l'école et il doit aussi passer à la pharmacie car mes injections arrivent en début d'après-midi. Beaucoup de vent ce matin et la pluie est annoncée pour tout le week-end. Nous resterons dans le Tarn car vu le prix du gazoil, il faut mieux faire des économies. Demain nous irons faire les courses avec la petite et surtout du repos. Ce matin dame balance a été gentille avec moi -1kg200 et je l'aime très fort cette semaine hihihi. Bonne journée à toutes et bon week-endkiss

Rosalie, tu as fait un rattrapage et c'est très bien, cela nous arrive à toutes de craquer. J'espère que tu as mieux dormi cette nuit. Bonne journéekiss

Neige, alors tu as mieux dormi toi aussi ? J'espère que tu as trouvé une bonne position. Bonne journéekiss

posté par Rosalie_01 le 10-03-2022 à 08:35

Bonjour de Picardie smiley

Y ' a 4° le soleil est déjà là on nous promet une belle journée avec 15° tantôt, on va profiter du jardin !

Très mal dormi, réveillée chaque 2 heures, c'est fatiguant, le docteur Cohen me conseille la mélatonine alors je m'en vais en acheter à la pharmacie, je suis déjà prête à sortir !

@ midi une omelette blanche avec des haricots verts et 100 gr de fromage blanc car hier gros craquage sur du chocolat noir 85 %, englouti sans plaisir, c'est toute cette tension autour de nous avec la covid et la guerre qui me perturbent, ma tante va mieux mais reste très très fatiguée !

J'espère que vous allez bien ou mieux, au plaisir de vous lire les amies, je vous embrasse bien fort kisskiss

posté par NEIGE_mamiequimoue le 10-03-2022 à 08:01

Bonjour mes amies.

Merci Monange pour le petit déjeuner et le nouvelles.

J'ai bien dormi jusqu'au moment ,ou une vive douleur sur le côté droit de la tête m'a réveillée. Cause : mon émaule droite mal placée, alors ce ne fut pas facile de trouver une position,mais j'y suis arrivée. En plus ,une dent de devant qui commence à être dérangeante ,mais je veux attendre pour aller voir le dentiste car il devra l'arracher et me refaire mon appareil dentaire (ça coute cher). J'ai réglé la pompe à chaleur donc je vais trouver mon compte bien alléger. Mais je vais demanter les aides.

Il pleut donc pas de jardin ce matin.

Je vous souhaite chacune nue bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par monange12 le 10-03-2022 à 06:27

Bisous Patricia - Bon petit déjeuner 🍊🥐☕🍵🙋💖 Bisous Patricia 💗 |  Facebook

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien, moi oui. L'aquagym m'a fait du bien et j'ai bien travaillé les abdos, ce matin j'ai mal un peu partout mais c'est bon signe. Nous avons eu une belle journée à part ce vent toujours mais c'est comme ça. J'ai fait une petite sieste et après repassage et je suis allée à la pharmacie à pieds chercher mes masques. Il me manque mes auto-tests mais quand ils seront là, elle m'appelera. Mes dernières piqûres sont commandées, Laurent ira les chercher vendredi après-midi. Aujourd'hui grosse journée de travail mais bon c'est comme ça. Demain je passe un audit à l'Admr à 16h pour la démarche qualité, on verra bien les questions. Je pense que nous aurons une de nos petites filles ce week-end mais pas sûr que nous allions en Aveyron, nous allons restés sagement ici. Bon allez je me dépêche je commence à 6h45. Bonne journée à touteskiss

Neige, tant mieux si ta pompe à chaleur fonctionne comme il faut, les froids ne sont pas tout à fait finis. Super pour le tricot et les cours d'informatique. Bonne journéekiss

posté par NEIGE_mamiequimoue le 09-03-2022 à 07:54

Bonjour mes amies

Merci Monange pour le petit déjeuner.

Il a plu hier toute la journée,mais ma pompe à chaleur fonctionne bien et je suis contente,j'attends la douloureuse maintenant et, je pense qu'elle va arriver plus vite que n'est venu l'artisan pour avoir le devis, mais c'est fait.

Premier cours d'informatique hier et c'est vrai qu'on a bien besoin de révisions...

Aujourd'hui c'est tricot il nous manque quelques carrés pour terminer la couverture ,je pense que la semaine prochaine on aura notre compte et on pourra coudre.

Voilà, j'espère que vous allez bien et je vous souhaite une bonne journée.

je vous embrasse

Pierrette

posté par monange12 le 09-03-2022 à 06:22

Bisous Patricia - Bonjour ,bon petit déjeuner 🍊☕🍞 Bisous Patricia 💗 |  Facebook

Bonjour à toutes,

J'espère que tout le monde va bien, moi oui. Du vent hier à ne plus en finir mais le soleil était présent donc je suis allée travailler à pied, cela m'a fait du bien, 30mn pour y aller, 2h30 de travail et 30mn pour revenir et après je suis allée chercher les légumes pour faire la soupe à la petite épicerie. Mon podométre était content hier soir il y a longtemps que j'avais pas fait autant. Un peu de pluie hier soir mais c'était annoncé, les jardiniers sont contents en tout cas. Séance d'aquagym ce soir, j'ai hâte. Cette après-midi j'ai un peu de repos mais vu la nuit que je viens de passer une petite sieste s'impose et puis j'ai du repassage aussi à faire. Je dois aller à la pharmacie à pied pour chercher mes 4 dernières injections et mes masques. Nous avons un C.A. lundi prochain pour voter une augmentation du prix kilométrique pour nos frais de déplacement au lieu de 0.35 nous allons avoir 0.37, 2 petits centimes mais c'est déjà pas mal et nous voterons également une prime exceptionnelle pour le pouvoir d'achat, on verra ce que cela donne. Bon allez je commence à 6h30 et je ne suis pas prête ce matin. Bonne journée à touteskiss

Yvonne, oui je comprends c'est vrai moi aussi pour l'instant je me donne à fond mais je sais très bien qu'un jour il faudra que je lève le pied mais pour l'instant je continue comme ça. Oui moi aussi j'ai eu des gens au début qui ne voulaient pas me déclarer mais maintenant c'est fini car je veux une retraite décente enfin je l'espère. Et oui les chiens ont cet instinct de chasser mais bon on les aime quand même. Bonne journéekiss

Neige, tu as bien bossé avec ta belle-fille et Dolan, c'est bien de l'avoir récompensé, il devait être content. Il pleut donc cela fait du bien à ton jardin. Bonne journéekiss

posté par Rosalie_01 le 08-03-2022 à 19:44

Bonsoir mes amies laugh

Beau temps en Picardie alors une heure de marche dans le village au soleil, que du bonheur mais je suis vannée, je pense bien dormir cette nuit sinon oui j'arrive à récupérer sur le matin ou bien en faisant une petite sieste !

Allez bonne soirée suivie d'une belle nuit de sommeil réparateur kisskiss

posté par NEIGE_mamiequimoue le 08-03-2022 à 11:48

Bonjour mes amies

Oui,Monange ,je suis allée au jardin hier après midi,j'ai planté mes 12 petits choux,mais la matinée fut très active car ma tornade est arrivée très motivée avec son fils et on a préparé la venue du technicien pour la pompe à chaleur, j'ai profité de Dolan pour qu'il me coupe le lierre qui vient de l'école,je dois le faire chaque année...Donc s'en est suivi le déplacement des pots de fleurs géants que je ne peux pas faire à cause de mes épaules opérées et le rangement du garage car on ne pouvait plus y circuler,ce qui fait que ma voiture à fait plusieurs voyages à la déchetterie et au jardin...J'ai récompencé Dolan car il a bien bossé.

Babelouna,

Ton image est trop lourde mais c'est pas grave. Pour réduire on doit la redimentionner en pixel ,j'ai ouvert un groupe pour les trucs informatiques.

Mais je vous donne la technique que j'utilise:

1° clic droit sur la photo qu'on veut mettre et une petite fenêtre s'ouvre ,elle note les pixels de la photo ,si elle dépasse 1méga c'est trop donc on doit la redimentionner à 600 x600pixel pour que ça passe ici.

en cliquant sur ton fichier image tu dois avoir en haut à gauche une liste d'infos on clique sur :redimentionner et on note les dimentions qu'on souhaite.

attention??? ne pas oublier de décocher la case : garder les dimentions

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

2961 - 2970 de 16680

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.