Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

2981 - 2990 de 16680
posté par NEIGE_mamiequimoue le 06-03-2022 à 07:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies et bonne fête à toutes les mamies (en particulier aux mamies d'Ukraine!)

Merci Rosalie pour le petit déjeuner. Bravo pour la perte de poids,j'ai aussi perdu -600g me dit dame balance et une personne m'a dit que j'ai minci.... je ne m'en aperçois pas...

Pour tes insomnies je n'ai pas de secret je prends du "donormil" 1/2 le soir et c'est efficace. Mais c'est mieux de voir avec un médecin. Y a des personnes qui lisent au lit ,d'autres avec des infusions, d'autres avec de la musique.... ça dépend de chaque personne.

Il ne pleut pas,aujourd'hui je vais aller au loto avec une amie et j'espère pouvoir aller au jardin. le ciel est gris pour le moment mais il ne fait pas froid.

Je vous souhaite un bon dimanche et je vous embrasse

Pierrette

posté par Rosalie_01 le 06-03-2022 à 06:52

Bonjour de bonne heure et de bonne humeur de Picardie les amies du petit coin, encore une nuit blanche malgré le lait chaud, la tisane et le somnifère, je suis fatiguée si vous avez un remède, je suis preneuse !

Bienvenue à Babelouna, ici tu seras bien avec nous pour papoter de tout ce qui te plaît, la bienveillance, l'entr'aide et le rééquilibrage alimentaire sans aucun jugement !

Dame Balance me sourit avec - 200 gr de beurre c'est peu cette semaine mais c'est toujours du moins, alors je suis contente !

Une promenade est programmée en forêt avec mon mari et ma petite chienne tantôt pour bouger ma graisse et nous dégourdir les pattes, il gèle ma voiture est toute blanche alors le soleil sera au rendez-vous !

Aujourd'hui, c'est la fête de toutes les grand-mère, je vous embrasse bien fort du fond du coeur !

posté par NEIGE_mamiequimoue le 05-03-2022 à 20:47

Bonsoir mes amies

Bienvenue Babelouna parmi nous. Je souhaite que tu te trouve bien sur le petit coin des arênes ,il y a des tables sur le bord de la rivière pour prendre un verre.

Arcachon c'est pas très loin de chez moi dans le Médoc. et c'est pas très loin des Landes non plus.

J'ai bien travaillé aujourd'hui ,j'ai nettoyé les filtres de mon aquarium et ce n'est pas une mince affaire, mais ,c'est fait.

ça me fait plaisir de lire une nouvelle sur le petit coin, j'espère que ça sera pour longtemps.

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous embrasse .

Que la paix arrive dans le monde.

Pierrette

posté par yvonne6 le 05-03-2022 à 09:25

Bonjour les filles ,très mal dormie , trop de pensées trottaient dans ma tête , j ai ma petite Amaïa jusqu a demain soir , si ilne pleut pas on ira faire une petite balade , ma fille a enfin trouver un docteur dans un village a côté qui a accepter de la prendre ainsi que son mari , ils sont soulagés , bonne journée les amies , a bientôt ,

posté par NEIGE_mamiequimoue le 05-03-2022 à 07:42

Bonjour mes amies

J'espère que vous avez bien dormi,moi super bien

Il ne pleut pas mais c'est couvert. Hier,j'ai profité du fait que je conduisais la mamie à Orthez pour faire quelques courses.

Si le temps le permet,j'irai planter mes choux.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 04-03-2022 à 17:55

Bonsoir les filles, il fait beau mais il gèle le matin, de belles journée

Je suis contente de vous lire, et je vois que vous allez plutôt bien, à part Monange avec ces soucis de santé...Bon courage à toi Monange

Cette guerre nous mine, pauves gens, j'espère du mieux au plus vite pour eux, mais ça n'est pas gagné malheureusement

Bonne soirée les filles, mon épaule toujours pareil...Bises du Jura

posté par NEIGE_mamiequimoue le 04-03-2022 à 08:01

Bonjour mes amies

Non, Monange, je ne suis pas allée au jardin, j'ai planté les plantes que ma offert ma voisine, et l'ai vidé le grand aquarium car je dois tout changer le fond,je dois le faire avec des granulés neufs, c'est un travail un peu long mais je dois le faire.

Cet après midi je conduis une mamie à Orthez ,elle doit acheter son billet de train ,j'en profiterai pour faire quelques courses pour elle et pour mes poissons.

Ici il pleut alors ,je vais travailler dedans .

Elise , nous avons de la chance car nous avons 5 médecins et ils vont dans un rayon de 10km.

En ce moment il est en construction un batiment près de cabinet médical pour les infirmières.

La météo nous dit que nous avons de la pluie pour plusieurs jours ,je vais devoir travailler au jardin entre les averses.

Je vous souhaite chacune une bonne journée et une bonne (ou meilleure) santé.

Je vous embrasse

Pierrette

posté par monange12 le 04-03-2022 à 06:28

390 idées de Bon petit déjeuner | bon petit déjeuner, petit déjeuner,  dejeuner

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien, moi oui, fatiguée mais allez ce soir c'est le week-end. Demain Laurent va chercher 25 petits poulets que nous éléverons afin d'avoir quelques volatiles dans le congélateur et les enfants sont aussi contents, on leur en fait profiter. Le voisin nous raméne également deux poules car son chien la semaine dernière nous en avait tué deux donc la basse-cour va être pleine. Hier j'ai acheté 10kg de vache à un producteur où je travaille, au moins je sais d'où vient la viande et cela lui va directement dans la poche sans intermédiaire. Le mois prochain cela sera le veau et le congélateur sera plein. Nous avons eu une belle journée et cela fait du bien à tout le monde. En octobre je vais faire la formation sur le vieillissement avec des stimulateurs, il y a longtemps que je voulais la faire, je veux savoir ce que ressente les personnes âgées, les mouvements sont durs pour elles donc cela me fait extrémement plaisir. Bon allez je me dépêche car pour la dernière fois de la semaine je commence à 6h45, la semaine a été très chargée mais j'y suis arrivée et mes collégues reviennent lundi. Bonne journée et bon week-end à touteskiss

Elise, nous on a encore la chance même en campagne d'avoir des docteurs. Dans la commune où j'habite il y en 3 et aux alentours c'est pareil donc on a encore le choix. C'est vrai que c'est pas bien ce docteur si elle n'est pas aimable et bien les gens vont aller voir ailleurs. Bonne journéekiss

Rosalie, super si tu as pu profiter un peu du soleil, cela fait du bien et tu as pu aller te promener. J'ai pas trop le choix d'avancer, cela fait 33 ans que je me bats avec ce truc mais j'y arriverais, cela s'est atténué depuis mon dernier traitement mais maintenant j'ai d'autres soucis aux yeux et au nez mais çà va aller. Bonne journéekiss

Neige, alors as-tu pu aller au jardin ? Bonne journéekiss

posté par elise_12480 le 03-03-2022 à 10:24

bonjour comme un peu partout nous avons plus notre medecin parti a la retraite  depuis 3 ans il cherchait pour le remplacer ils nous faut faire 20km et la nouvelle en plus de ça pas tres aimable vis a vis des patients  par le stress mon mari s'est trouvé avec 18 de tension alors qu'il a que 14 mon voisin s'est trouvé au urgence par le stress elle lui a dit qu'il etait proche de l' infractus  un courrier a ete fait par les urgentices en final tout aller bien pour lui nous avons le soleil mais des nuages   bonne journée bisous

posté par Rosalie_01 le 03-03-2022 à 09:26

Bonjour les amies smiley

Un petit tour pour vous dire que le soleil est bien présent en Picardie, c'est une belle journée qui s'annonce aujourd'hui, tant mieux c'est bon pour le moral !

Monange, toujours aussi active malgré tes problèmes de santé, je t'admire blush

Neige, je suis contente pour toi, des plantes en remerciement de la garde de Nouba, c'est gentil de la part de ton amie en plus des plants de légumes pour cet hiver, encore du travail dans ton potager si le temps le permet tantôt avec Gandy laugh

Yvonne, comment vas-tu ? j'espère que ça se maintient pour toi, eh oui la pénurie de médecins, c'est une vraie catastrophe dans le pays, pour ton fils franchement c'est mieux pour lui de se faire assister par une infirmière car les hôpitaux psychiatriques, oh lala c'est pas la joie, crois en mon expérience de 2005, il pourra continuer à recevoir sa fille, c'est très important pour eux deux, comment va ton gendre ?

Elise, Quel temps par chez toi ? moi je suis déçue je n'ai plus de nouvelles de mon amie d'aveyron à cause d'une nouvelle vie, elle vit avec un type pas comme il faut alors adieu le voyage prévu, c'est triste pour moi cette trahison !

Jane, je suis désolée pour ta fille, c'est moche mais c'est comme ça, enfin y ' a longtemps que je ne suis pas allée promener à Compiègne, un petit tour me ferait bien plaisir un de ces jours, comment vas ton épaule ? mieux j'espère blush

Notre ami picard Jean-Pierre Pernaud manquera à tout le monde, il est parti dans d'autres cieux crying

Nanolaska, un petit coucou nous ferait plaisir sur le petit coin, à bientôt de te lire !

Voilà mes amies je vais aller ma préparer et faire une petite marche dans le village avant de cuisiner des spaghetti à la bologèse pour ce midi, je vous embrasse bien fort kisskiss Rosalie

2981 - 2990 de 16680

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.