Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

561 - 570 de 17609
posté par jane_259 le 25-04-2025 à 09:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les amies du petit coin, ce matin un épais brouillard et il faisait 5°, le brouillard est parti pour laisser place à un ciel bien brumeux, on espérait le soleil. 

Loulou je vous souhaite à toi et ton mari le mieux possible, pas facile les soucis de santé, bon courage à vous deux. 

Neige j'espère que ta migraine est passée. Gandy ne peut pas faire de grande marche à cause de ses essouflements ? 

Poupetina j'espère aussi que tu vas du mieux possible ainsi que vous Yvonne, Elise et Soline. 

Je vous souhaite à toutes une belle journée, prenez soin de vous. Bises 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 25-04-2025 à 08:22

Bonjour les amies!

Un grand soleil ce matin pour prendre un bon petit déjeuner!! OUFF enfin!!

Merci Loulou pour les nouvelles, espérons que ça va vite s'amèliorer!

Je pense faire des marches plus longues, ma sciatique semble se calmer! Reste à trouver une solution pour gandy, les chaussettes sont assez efficasses mais s'usent vite. Pour le moment nous nous limitons au faire le tour du centre ville! Il est un peu essoufflé mais, il aime le faire.

Soleil sur Amou, donc jardin pour terminer les plantations.

Je vous souhaite une bonne journée et une meilleure santé

Pierrette

posté par loulou_1720 le 24-04-2025 à 10:33

Rose prise mardi matin 

posté par loulou_1720 le 24-04-2025 à 10:32

Coucou  ;) Bonjour les copinettes:x 

Même temps gris beurk qu'hier sans pluie pour le moment :^> 
Donc la visite au CHU pour moi tres bien passée ( elle m'avait tel pour me dire qu'elle ne recevait pas car en réunions mais elle a trouvé 1 créneau) on a papoté pas mal donc augmenter le traitement (qui fait prendre du poids grr régime régime)pour faire dégonfler la rate je lui ai dit que si je ressemble au bonhomme Michelin j'arrête de suite elle a rigolé .je veille au grain 
Sinon ne jamais arrêter le traitement même quand on a des antibiotiques. Ce sont les antibois qui ont très augmenté les g blancs. 

Pour Patrice la neurologue le laisse encore réfléchir pour changer de traitement. Pour lui avant il n'était jamais malade avec celui qu'il avait à l'époque. Comme elle lui explique( moi aussi ce matin) il a eu 1 poussée de sep. Donc le traitement qu'il avait ne suffit plus. Ça il a du mal car depuis le nouveau traitement il a déjà fait plusieurs gros rhumes. Il faudrait qu'il voit 1 psy .car il est en dépression mais la SEP donne 1 dépression .Des psy on en trouve mais pas conventionnés :^> 
Il faut aussi qu'il se fasse vacciner contre la grippe hépatite B .
Il a Rv avec la Dr traitant demain car il est bien enrhumé ( suis partageuse sans le vouloir) 
Oui Jane tu fais aussi de belles photos c'est avec ton tel ? 
Soline toi c'est une peinture non ? Oui j'adore les histoires du terroir j'ai du vivre à cette époque dans une autre vie. 
Neige qu'elles herbes aromatiques pour soigner ? 
Poupetina kiné kiné. 

Voilà les nouvelles. 
Je vais faire une fondue de poireaux  *-:) il a acheté des poireaux c'est 1 signe  :D 

Bon jeudi à vous toutes  et merci de vos bons mots :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

"Pour réellement connaître quelqu'un, observez comment cette personne se comporte avec les animaux. Ne vous laissez pas séduire par des mots mélodieux. Considérez-la plutôt selon son comportement envers ces êtres fragiles qui sont d'un amour inconditionnel et sans défense. 

Nos interactions avec les animaux révèlent notre véritable nature, notre niveau d'empathie et notre capacité à aimer inconditionnellement. C'est dans ces actes concrets que se révèle la véritable essence d'une personne, bien au-delà des paroles séduisantes."

~Marc Laoviah 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 24-04-2025 à 08:14

Bonjour les amies!

Je passe vite, j'ai une grosse migraine depuis hier soir, il pleut, je pense que je vais repartir me coucher!

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 23-04-2025 à 10:10

Bonjour les amies!

Le soleil est présent et le ciel bleu: OUFF!

Merci de votre présence!

Hier j'ai fait des plantations: choux, des tomates, des betterave rouges, des condiments qui protègent des maladies: céleri,menthe, basilic, bourrache, épinard, .

Ce matin c'est jour de tornade, j'espère que Dolan va venir avec son rotofil , si il ne vient pas, je vais devoir couper l'herbe au ciseaux pour qu'elle ne monte pas en graine.

Mes ouvriers sont arrivés, je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 23-04-2025 à 08:29

Bonjour les amies!

Le soleil est présent et le ciel bleu: OUFF!

Merci de votre présence!

Hier j'ai fait des plantations: choux, des tomates, des betterave rouges, des condiments qui protègent des maladies: céleri,menthe, basilic, bourrache, épinard, .

Ce matin c'est jour de tornade, j'espère que Dolan va venir avec son rotofil , si il ne vient pas, je vais devoir couper l'herbe au ciseaux pour qu'elle ne monte pas en graine.

Mes ouvriers sont arrivés, je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 22-04-2025 à 17:40

Bonjour les amies du petit coin, on a un temps mi figue mi raisin, un coup il pleut, un coin de belles éclaircies et on recommence. Ce matin nous avions 3°. 

Neige ton menu a dû être apprécié. Chez nous, nous attendons les saints de glace passés pour planter. Mon mari a mis les échalottes, oignons et patates, on a mis de la salade sous chassis. 

Loulou ma pauvre Loulou, tu nous diras ce que t'a dit le médecin, tu dois être à plat, bon courage. L'image que j'ai mis est un photo que j'ai prise. 

Poupetina, toi aussi je vois qu'il y a des hauts et des bas, courage pour la suite. 

Soline contente de te lire, j'espère que ta santé va bien ainsi celle de ton mari. 

Elise j'espère que ça va chez toi, au plaisir d'avoir de tes nouvelles. 

Yvonne tu dois être toujours chez ta fille, profite, ça ne peut que te faire du bien. 

Je vous souhaite à toutes une bonne fin de journée, prenez soin de vous. 

posté par poupetina le 22-04-2025 à 12:46

Bonjour les amies,

Ma pauvre Loulou, je compatis. J'ai eu une pneumopathie quand j'étais plus jeune , je sais ce que c'est. Et encore, je n'avais pas d'autres soucis de santé comme toi. Courage! Mais je sais que tu es une battante. 
merci pour ton texte, ça me parle...

Neige, quelles aromatiques as- tu acheté? Je sais que les œillets d'Inde protègent les pieds de tomates de certaines maladies. 
Merci de nous donner de tes nouvelles Soline. 
Bonne journée à toutes. 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 22-04-2025 à 08:36

Bonjour les amies!

Loulou, eé bien,!! tu as passé des jours et des nuits bien difficiles.

Il ce peut que tu fasses une allergie à quelque chose.

Il m'est arrivé de tousser à ne plus dormir pendant plusieurs semaines, et aucun traitements ne me calmait, en fait, c'était un médicament que je prenais et je suis allergique à l'élastane, qui me donne des démangésons terribles.

J'ai encore des quintes de toux ,surtout au moment des repas et quand je suis couchée.J'avoue que c'est énervant. et fatiguant.

Donc, je te souhaite de trouver un peu de repos. et de soulagement.

Hier, je suis allée 2 heures au jardin l'après midi, j'ai bien avancé dans mes plantations, mais il m'en reste encore dont des condiments protecteurs.

J'ai aussi reçu deux invités: Lucette et son petit fils(il a 13 ans).

J'ai fait des croques-monsieurs( les enfants aiment ça) des steaks hachés accompagné d'écrasé de pommes de terre et une crème genre danette. Pour terminer , des oeufs en chocolat et un café.

Donc une bonne journée de fête bien remplie.

Aujourd'hui il pleut, alors, je vais faire l'aquarium( le filtre) et continuer de tricoter, il me reste 2 roses à faire pour ma tornade que je vais faire ce jour.

Si le temps se lève, j'irai au jardin.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

561 - 570 de 17609

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.