Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Coucou ;) bonsoir les copinettes :x
Comment allez-vous ?
Neige bon retour. Soline tres jolie image j'aime beaucoup.
Jane , Yvonne bien arrivée chez ta fille ?
À toutes courage et Bonne soirée :x :x :x :x :x bises de moua
Technologie et nos aînés...
Un monsieur de plus de 80 ans faisait la queue devant un distributeur . J'étais juste derrière lui et, quand est venu son tour, il a sorti une enveloppe qui semblait contenir de l’argent.
De loin, j’ai vite remarqué qu’il n’arrivait pas à utiliser l’écran: Il s’est tourné vers la file, m’a regardé et, j’ai compris qu’il me demandait de l’aide. Je lui ai proposé aussitôt et il a accepté d’un timide « s’il vous plaît »
Je l’ai guidé pas à pas,. Il voulait faire un dépôt, alors je lui ai indiqué où appuyer. Il a réussi à entrer la somme et à terminer l’opération pendant que je lui montrais les étapes.
Une fois fini, nous nous sommes écartés pour laisser passer la personne suivante, et il m’a remercié. Je lui ai répondu que ce n’était rien en souriant.Il a sorti son portefeuille et m’a tendu un billet de 10 € pour m’inviter à prendre un petit-déjeuner. Surpris , j’ai refusé poliment, mais il insistait avec gentillesse. Finalement, il l’a rangé, m’a remercié encore, et je l’ai remercié à mon tour.
Je suis reparti avec un mélange de tristesse et de réflexion. Je pensais à tous nos aînés parents et grands-parents qui ont construit ce pays et qui aujourd’hui se retrouvent seuls face à une technologie qui avance sans pitié.
Cette scène ne se produit pas seulement dans les banques, mais aussi dans les hôpitaux, les impôts, la sécurité sociale ou les mairies. Des personnes qui ont tout donné pour nous et qui, maintenant, peinent à accéder à des services essentiels parce que personne ne leur tend la main.
Il ne coûte rien de leur accorder un peu de temps, de les aider et de leur rendre la vie plus simple .C’est dur de voir qu’après tout ce qu’ils ont fait, au moment où ils ont le plus besoin de nous, nous disparaissons. La technologie ne manque pas, mais l’humanité, oui. Le gouvernement devrait agir vite !
Respectons nos aînés