Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

621 - 630 de 16664
posté par NEIGE_mamiequimoue le 02-06-2024 à 08:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies!

J'espère que vous avez bien dormi,  J'ai eu du mal à trouver le sommeil,mais, ça m'arrive souvent c'est pas grave.

Hier soir, une grosse averse, mais pas longue, jute pour arroser le jardin.

Mes tomates poussent à vitesse grand V je vais devoir les attacher encore.

J'ai bien travaillé au jardin ,l'herbe est vraiment très haute sur les côtés donc plus facile à arracher. reste à voir ce que je vais en faire car beaucoup est indésirable (lierre,liseron et autres qui repousse même coupé) je vais voir les pompiers  demander si je peux les brûler.

Loulou, j'espère que ça va mieux ce matin , une belle journée nous attend.

Jane, c'est vrai que l'argent ne va pas toujours là ou il devrait aller, mais, je me rends compte que je peux faire mieux pour moins dépenser, maintenant, ce n'est pas facile et,je me demande comment font certaines personnes à la retraite pour faire des voyages dans certains endroits éloignés.

Je pense qu'elles doivent faire beaucoup d'éconnomies dans l'année.

Yvonne, j'ai planté plusieurs variétés aussi et un pieds de tomates cerises.

Poupetina, j'espère que vous avez passé de bons moments ensembles,c'est toujours rafraichissant de se retrouver entre amies!

Loulou ,elle est bien passée ta photo et ton joli texte aussi, on devrait poser ces textes partout .

Je vous souhaite à chacune qui passez écrire ou pas, une bonne journée de repos et je vous embrasse.

Pierrette

posté par loulou_1720 le 01-06-2024 à 20:46

Coucou ;) Bonsoir les copinettes :x

Sait pas si ma photo de rose va passer 

nous courses de bonne heure  passés entre les averses pff  :P
Régis toujours difficulté à respirer  , la kiné l'aide avec ses gestes aussi respiratoires. 
Poupetina oui ça fait du bien profite.
Vous croyez que les gens trops  nombreux du ouvernement se serrent la ceinture ?? Que nenni au contraire. . Ce sont toujours les mêmes les petites gens et il y en a marre . Du plus loin que je me souvienne avec mes parents ils se serraient la ceinture avec 6 enfants et que le père qui travaillait en dehors. Alors qu'ils donnent  l'exemple ( on peut toujours attendre) bref 

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x bises
de moua

LES BALLONS
Un petit garçon noir regardait un vieux marchand de ballons dans la rue.
Ses yeux brillèrent. Il y a des ballons de toutes les couleurs : des
rouges, des bleus, des blancs, des noirs, et des jaunes ! Quel
magnifique spectacle pour cet enfant émerveillé par tant de couleurs et
de ballons.
Le vendeur de ballons aperçu le garçon, yeux grands ouverts et bouche
bée, hésitant qui fini par s’approcher de lui.
-Dis Monsieur, est-ce que les ballons noirs volent aussi haut que les
autres ?
L’homme ridé et ému par une telle innocence, s’accroupit et prit le
garçonnet dans ses bras pour l’installer sur un muret juste derrière lui.
Il répliqua:-Regarde
Il ouvrit la main pour laisser échapper tous ses ballons qui
s’envolèrent en grappe pour se disperser dans le ciel au gré du vent.
Et les ballons montèrent, montèrent, tellement haut et tellement loin
qu’ils ne les virent plus.
-Tu as vu ? lui demanda le vieillard.
- Oui, acquiesça le garçonnet émerveillé.
- Est-ce que les ballons noirs sont montés aussi haut que les autres ?
-Oui Monsieur répondit l’enfant dont les yeux brillaient de mille feux.
-Tu vois, mon garçon, les ballons, c'est comme les hommes.
L'important ce n'est pas leur couleur, ce n'est pas l'extérieur. Non,
l'important, c'est CE QU'IL Y A EN EUX. C'est ce qu'il y a en toi qui
fera toute la différence dans ta vie.
Le garçonnet devenu adulte n’oublia jamais cette leçon de vie incroyable
: il était comme les autres, il était capable des mêmes exploits que les
autres !

~ auteur inconnu

posté par poupetina le 01-06-2024 à 11:04

Bonjour a toutes,

Un petit cafe est toujours le bienvenu. Merci!

Nous sommes en week- end a Fort-Mahon plage. Reunion joyeuse avec mes anciens collegues. Nous sommes douze. C'est toujours un grand plaisir de se revoir. 
j'envoie plein d'ondes positives a ceux qui souffrent, chez toi Loulou et chez les autres. Mes pensees vous accompagnent. 
Passez la meilleure journee possible. 

posté par yvonne6 le 01-06-2024 à 10:05

bonjour les amies  , le soleil est là mais de temps en temps il s échappe , hier Daniel est venu casser les mottes de terre et a planté 14 pids de tomates , ( roma , coeur de boeuf , portuguaise ) cette année je n'en fais pas trop , j'ai semé 3 petits rangs haricots verts , mais sur mes petits jardins , j'ai vu des petits indices ça c'est mon chat Monky qui adore ces petits nouveaux jardins pour y dormir , mon voisin le voit , mes salades sont belles je crois que dans quelques jours je vais commencer a pouvoir en manger , 

moi aussi je me serre beaucoup la ceinture , mais je me prive de beaucoup de choses pour que mes animaux ne manquent de rien , pour moi c'est primordial qu'ils aient une belle vie , la copine de mon fils est arrivée hier , elle prépare le déménagement car faut libérer la maison pour le 15 juin , le proprio veut louer la maison pour l'été et ensuite la vendre , ma fille s'occupe de leur trouver une petite maison qu'un de ses clients veut bien lui louer pour pas trop cher , je vous souhaite une bonne journée mes amies , et bon courage a toutes celles qui en on besoin , je vous embrasse 

Amaia vient de me dire qu'elle passe en 5 ème a la rentrée

posté par jane_259 le 01-06-2024 à 08:41

Bonjour à toutes il fait bien gris mais pas de pluie pour l'instant.

Neige c'est clair que certaines personnes en veulent toujours plus, mais certains comme les agriculteurs en ont besoin, d'autres pas. Les petites retraites lorsque l'on est seule ne suffisent plus, c'est quand même triste d'avoir travailler toute sa vie et se serrer la ceinture après, enfin bref c'est comme ça...

Loulou tellement vrai ton texte...des ondes positives pour les membres de ta famille en cette période. 

Yvonne des ondes positives pour ton garçon, j'espère que ça ira pour le mieux pour lui et pour toi qui doit te faire un souci monstre suite à cette situation.

Elise Poupetina au plaisir de vous lire

Bonne journée à vous toutes, je vais passée une partie de la journée chez ma maman. 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 01-06-2024 à 08:23

Bonjour mes amies!

Voici le petit café du matin! le ciel contient des nuages, mais, pas de pluie prévue.

Hier ce fut une matinée d'enfer,entre la kinée et le rendez-vous de la mamie, je suis rentrée à midi, mon amie attendait patiemment à la maison!.

Après un repas bien mérité, nous avons fait une petite sièste, elle est partie et je suis allée désherber le petit jardin (bordures) Oui, le rotofil on ne passe pas contre le grillage à cause du fil qui s'enroule.

Donc, une bonne journée.

Courage Loulou à toi  et ta famille pour cette nouvelle épreuve! Nous sommes à tes côtés.

Bon , la France AA- ,....pourquoi tout le monde en fait un plat? On savait bien qu'un jour on doit rembourser les sommes qu'on emprunte!!!!! Le covid est passé par là....Les agriculteurs sont aussi passés par là...chaque français demande plus, alors,on doit emprunter plus...

J'avoue, que, perso, j'aurai besoin de plus aussi, je dois serrer plus ma ceinture autour de ma taille,serrer aussi ma bourse. Alors....je vais faire en sorte de ne pas manquer d'argent, mais, c'est vraiment un effort sur humain que je vais devoir faire.

Ce petit plus sur mon message, pour dire que nous allons devoir nous priver au lieu de réclammer toujours à l'état plus.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse.

Pierrette

posté par loulou_1720 le 31-05-2024 à 20:17

Coucou ;) Bonsoir les copinettes:x 

Merci les copinettes. Pour Regis les parents y sont  l'après-midi et rentrent le soir chez
 eux .comme il a des aérosols il faut  être présent. Pas facile car il ne parle plus il fait juste des signes. 
Patrice pour le moment ça va il a des coups de mou  :^> 
On a un temps comme chez vous beurk  :-S 
Mon frère se renseigne pour faire appel. Il avait juste demandé un droit pour avoir son fils pour la moitié des vacances. Et ils ont tout mélangé avec le divorce et la garde . Moi je laisserais tomber. La justice n'existe que pour la racaille. 

Pas fait grand chose ah si du ménage dans l'ordinateur  :-q pffff 
Demain courses entre les gouttes  :P 
Je vous mets la première rose trémière fleurie .
J'entends l'orage .
Bonne soirée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

Pas passée la rose trémière 

La communication pourrait se résumer par cette phrase de Bernard Werber

"Entre ce que je pense,
ce que je veux dire,
ce que je crois dire,
ce que je dis,
ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre,
ce que vous voulez comprendre,
et ce que vous comprenez,
il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

La communication est très difficile parce que nous sommes remplis de préjugés, parce qu'on comprend de travers, parce qu'on a des difficultés à s'exprimer et parce qu'on a des difficultés à écouter.
Plus on a d'outils pour communiquer, moins on communique et plus la communication perd en richesse.

L’autre plus grand problème de la communication,

c'est qu'on n'écoute pas pour comprendre.

On écoute pour répondre.

Savoir écouter c’est aussi et surtout savoir se taire pour laisser l’espace à l’autre de verbaliser, une vraie écoute active.

Nous sommes à une époque où la communication prend énormément d'importance et où il faudrait avoir une réflexion :

on communique quoi?

A qui?

Quelles idées?

Quelles émotions ?

On a encore des progrès à faire…

posté par NEIGE_mamiequimoue le 31-05-2024 à 09:45

Bonjour mes amies!

Je reviens de ma séance Kinée, c'est moins douloureux,.

Hier j'ai déherbé la serre, elle en avait besoin car le liseron avait tout recouvert, c'est moins dur que je le pensais, il me reste à passer la raclette, mais, ce matin c'est pas possible car, je dois conduire une mamie à Orthez pour un rendez-vous important, et ensuite mon amie lucette vient! Donc,j'irai cet après midi.

Je vous souhaite une bonne journée,je vais chercher la mamie.

Pierrette

posté par yvonne6 le 31-05-2024 à 08:43

bonjour les amies , avez vous bien dormi ? moi oui de 22h hier soir a 7 h ce matin j'avais besoin de ce sommeil , hier je n'étais pas bien , je m'étais recouchée vers 8 h 20 et j'ai redormi jusqu'a 10 h passé c est Bergère qui m avait réveillé !!  soleil et fraicheur ce matin , hier mon fils est allé a l'hopital de Dax pour manque de potassium et faire la ponction pour l'ascite , du coup ils ont décidé de le garder au moins jusqu'a lundi , avant hier j'ai béché et ce matin un monsieur vient pour casser les mottes et planter les tomates 

Neige je connais bien le gateau Russe , c est un gâteau que l on mange beaucoup au pays Basque , il est très bon mais très sucré , 

Loulou , ton mari a t il commencé son nouveau protocole ? je souhaite que Régis se remette vite de sa bronchite , c est long a soigner , et toi comment va tu ? en forme ce matin ? 

je vous souhaite une bonne journée , le mr arrive , je vous embrasse toutes

posté par jane_259 le 31-05-2024 à 08:03

Bonjour à toutes, il pleut encore et toujours et ce matin 9°

J'espère que vous n'allez pas trop mal, l'humidité donne des ailes aux douleurs. Bon courage à celles qui en ont besoin. Bon rétablissement à Régis. Bonne journée à vous toutes 

621 - 630 de 16664

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.