Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

691 - 700 de 17798
posté par jane_259 le 13-05-2025 à 12:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les filles, il fait beau, encore un peu frais pour la saison mais beau soleil. 

Poupetina profite bien de ta maman et de ces quelques jours d'évasion...Yvonne comment va ton garçon ? il se remet ? Soline bonne nouvelle pour vous. Neige chez nous les fraises sont seulement en fleurs. On commence à planter...Loulou j'espère que ça va du mieux possible. 

Cet après midi je vais animer le groupe de personnes seules avec deux collègues. Bon après midi à toutes 

posté par poupetina le 13-05-2025 à 12:49

Bonjour à vous toutes,

Neige, les cussons sont des capricornes? Ils causent beaucoup de dommages. J'espère que le débarras du grenier n'a pas été trop pénible. 
Jane,nous aussi avons eu un très fort orage. 
Je suis allée chez la rhumatologue et chez la généraliste . La rhumato va se renseigner à propos de mon kyste à l'humérus gauche. La généraliste m'a trouvée 13.9 de tension. Bizarre, chez moi c'est toujours plus haut. Appareil peu fiable?

J'ai le feu vert du Kine pour me déplacer. Je vais en profiter pour passer quelques jours chez ma mère que je n'ai pas pu voir depuis début mars. Puis nous passerons un week- ens pres d'Avignon avec le groupe de mes anciens collègues, puis nous irons quelques temps dans le midi. 
Bonne journée à toutes.  

posté par poupetina le 13-05-2025 à 11:46

Bonjour à vous toutes,

Neige, les cussons sont des capricornes? Ils causent beaucoup de dommages. J'espère que le débarras du grenier n'a pas été trop pénible. 
Jane,nous aussi avons eu un très fort orage. 
Je suis allée chez la rhumatologue et chez la généraliste . La rhumato va se renseigner à propos de mon kyste à l'humérus gauche. La généraliste m'a trouvée 13.9 de tension. Bizarre, chez moi c'est toujours plus haut. Appareil peu fiable?

J'ai le feu vert du Kine pour me déplacer. Je vais en profiter pour passer quelques jours chez ma mère que je n'ai pas pu voir depuis début mars. Puis nous passerons un week- ens pres d'Avignon avec le groupe de mes anciens collègues, puis nous irons quelques temps dans le midi. 
Bonne journée à toutes.  

posté par NEIGE_mamiequimoue le 13-05-2025 à 08:21

Bonjour les amies!

Il a plu cette nuit et hier vers 18h je sortais de la séance pédicure, juste le temps de sortir de la voiture et l'averse.

Mais, Dolan a réussi à passer le rotofil dans les deux jardins et le petit carré d'une mamies, demain il a 100 m2 à passer,

Ce soir, je reprends mon lit, OUFF!!!

Je vous remercie chacune de vos images et mots de compassion, ça aide.

Cette journée, j'ai Lucette pour manger, et hier j'avais Pascal mon fil le plus jeune, il est venu me porter un néon que j'ai commandé chez Truffaut à Pau, donc il a mangé avec moi, j'étais contente.

Si le temps le permet je vais récolter les fraises mûres et réaliser de la confiture.

J'espère que vous passerez une bonne journée moins douloureuse. 

Je vous embrasse.

Pierrette

posté par jane_259 le 12-05-2025 à 10:45

Bonjour les amies du petit coin, j'espère que vous allez du mieux possible. Hier belle journée mais vers 17h nous avons eu un bel orage, éclairs, tonnerre et des trombes d'eau, plein de cailloux sur la route devant chez nous sont descendus du chemin qui mène aux prés. 

Neige tu as du boulot bon courage. Yvonne comment va ton garçon ? et ta fille elle saigne toujours du nez où ça va mieux avec son traitement ? Loulou toi aussi bon courage avec tes soucis de santé, la galère... 

Bonne journée à vous toutes, prenez soin de vous 

posté par loulou_1720 le 12-05-2025 à 10:26

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x 
Bon courage Neige 🙂

Dur de se lever ça matin .mal dormi ( pleine lune)  :^> 
Donc suis au ralenti.  :-S temps gris beurk. 

Hier la soeur de Patrice et son mari sont pas nous voir pour l'apéro  *-:) 
Je vous souhaite une bonne journée à vous toutes  :x  :x  :x  :x  :x 
Bises de moua 

Le Soleil ey le Vent

Un jour, le Soleil et le Vent argumentaient au sujet de  force mutuelle.
" Qui était le plus fort ? "
Loin plus bas, ils virent un homme qui marchait le long de la route.
Il portait un lourd manteau.
-  Faisons un concours pour voir qui d’entre nous peut enlever le manteau de cet homme  dit le Soleil.
- Cela sera très simple pour moi  dit le Vent avec vantardise.
Il souffla tellement fort que la poussière et les  remplirent l’air.
Les arbres commencèrent à se balancer.
Mais plus le Vent soufflait, plus l’homme resserrait son manteau avec force.
Tout déconfit, le Vent abandonna la partie, épuisé.
Alors le Soleil sortit de derrière un nuage et commença à sourire.
Pendant que le Soleil brillait de plus en plus, l’air devint plus chaud.
L’Homme lentement devint plus confortable et déboutonna son
manteau.
Il eut tellement chaud qu’il décida d’enlever son manteau et de se reposer sous l’ombre d’un arbre.
-  Comment as-tu fais cela ? demanda le Vent ?
-  J’ai éclairé son chemin répliqua le Soleil,  et pat  la gentillesse, j’ai obtenu ce que je voulais.

posté par NEIGE_mamiequimoue le 12-05-2025 à 08:16

Bonjour les amies!

Il a plu cette nuit, mais soleil ce matin.

Je vous laisse nous avons le grenier à vider car une poutre est rongée par des cussons

je vous souhaite une bonne journée

posté par loulou_1720 le 11-05-2025 à 12:09

Coucou ;) Bonjour les copinettes  :x 

Hier donc restaurant pour les 80 ans des parents  avec les enfants conjoints et petit-filsLouis. :-q 

Hier soir sacré otage et des trombes d'eau. Plus de tel ni box bref apparemment ça fonctionne  :-q 

Que faites vous aujourd'hui ? Moi je vais ranger un peu.grosse flemme. 
Courage à vous toutes 

Bon dimanche à vous toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x :bises de moua 

NOS VIEUX.. 

Ils ont dans le regard, les yeux chargés d’histoire.

et  vieux sans le vouloir sont notre mémoire.

Ils ne se plaignent pas, ils en ont trop connu.

Ils revivent en silence tout ce qu’ils ont vécu.

Les vieux eux ont connu plusieurs guerres,

s’ils en ont survécu, il fallait tout refaire.

Un à un sont partis, les êtres les plus chers.

Un vieux à moins d’amis, après qu’il les enterre.

Ils ont connu le temps où l’on prenait le temps, de se parler, le dimanche, après messe.

Et l’on prenait le temps d’être ensemble un moment.

Ils ont connu l’époque où le plus important

c’était de réparer ce qui c’était cassé.

Quand ils se sont mariés ils se l’étaient jurés , même dans la tempête de ne pas s’abandonner.

Nos vieux s’ils s’aiment encore, c’est beaucoup de tendresse.

C’est une main sur la joue une douce caresse.

Ils ont dans le regard, les mots qu’on ne dit pas.

Le vide qu’il y aura quand l’autre …s’en ira.

Un vieux c’est merveilleux, si on le laisse dire.

On voit briller ses yeux, de tous ses souvenirs.

Il a croqué la vie, la regarde aujourd’hui et nous transmet aussi ce qu’il en a appris.

Souvent ils râlent c’est vrai, parfois sont incompris.

Un vieux ça pleure aussi, de trop de solitude .

Avec des lendemains, remplis d’incertitudes.

Pourtant c’est beau un vieux, quand on passe le voir.

Il y a dans son regard tellement de choses à voir.

Nos vieux c’est le passé, c’est aussi l’avenir.

Il n’ faut pas oublier… qu’un jour on va vieillir.

posté par NEIGE_mamiequimoue le 11-05-2025 à 08:53

Bonjour les amies!

Il pleut pour ne pas changer, je voulais partir au jardin récolter les fraises, c'est raté!

J'ai fait cuire 900g de fraises = 3 pots de confiture.

J'ai Lucette pour midi, je vais préparer 2 cuisses de poulet.

Yvonne, je comprends que ce soit dur des marcher dans ton village, alors, BRAVO!! et continues de le faire par des petits trajets de 15mn et selon ce que te disent tes jambes, tu allonges le temps.

Je te dis ça, car je fais comme ça, et un moment on arrive à 1heure de marche..

Les travaux avancent bien dans la maison en face de chez moi, il y a du travail car les anciens locataires avaient tout dégradé.

C'est vrai que Didine et lise manquent à ce forum, elles viendront peut-être nous faire un coucou.

Je vous souhaite un bon dimanche et je vous embrasse

Pierrette.

posté par yvonne6 le 10-05-2025 à 09:11

bonjour les amies , temps couvert , je ne voudrais pas qu'il pleuve car j'ai rdv au village avec Amaia , elle voudrait faire un cadeau a son papy qui a 82 ans aujourd'hui , et sa maman n est pas là , j'en profiterai pour aller a la pharmacie chercher les médocs pour 1 mois , 

est annoncé mauvais temps  aujourd hui et demain , c est la grêle qui me fait peur

hier la promenade a été dure , mal aux jambes !! pfff 

je vous souhaite une bonne journée  mes amies , prenez soin de vous et bon courage a vous toutes , on en a toujours besoin , coucou Didine , coucou  élise , que devenez vous ? donnez nous de vos nouvelles ça nous ferait plaisir 

691 - 700 de 17798

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.