Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

721 - 730 de 16664
posté par loulou_1720 le 05-05-2024 à 20:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou ;)Bonjour les copinettes  :x

Elise nous ce sont des punaises là ça va. Mais on a eu des moucherons .

Nous sommes allés déjeuner avec les parents..Simone avait fait des coquilles St-Jacques. Nous avons emmené le bourguignon qui ma fois était délicieux avec des pommes vapeur.  *-:) 
Nous sommes revenus et reposé en lisant du coup Patrice à dormi.   *-:) 
Temps mitigé. Et vous vous avez fait quoi ? 

Demain lundi p d sang comme d'habitude  :^>  

Bonne soirée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

Le Paradoxe de notre ère.

Nous avons de plus grandes maisons, mais nos familles sont plus petites ,

Nous avons plus de temps pour les loisirs, mais nous courons toujours après le temps ;

Nous avons plus de diplômes, mais moins de bon sens ;

Nous avons plus de savoirs, mais moins de jugement ;

Nous avons plus d’experts, mais plus de problèmes ;

Nous avons progressé dans le domaine médical, mais nous avons plus de maladies ;

Nous savons aller et venir sur la Lune, mais avons du mal à traverser la rue pour rencontrer notre nouveau voisin ;

Nous sommes à l’ère de la communication,nous avons l’informatique et l'information,

nous produisons plus de copies qu’avant, Mais nous communiquons moins ;

Nous en avons plus en quantité, mais moins en qualité ;

Nous sommes à l’époque des fastfoods, de la restauration rapide, Mais sommes plus lents à digérer.

Notre taille a évolué, mais notre esprit s’est restreint ;

Nous faisons de grands profits, mais avons de courtes relations humaines ;

Nous avons une belle façade, mais un intérieur vide !

Dalaï-Lama

posté par yvonne6 le 05-05-2024 à 11:36

bonjour les amies , merci Neige pour le café  , je l e prends volontiers , j'ai du mal a me secouer , bien que je me suis levée pas tard , toute la matinée on a eu un soleil splendide et là on dirait qu il disparait , 

je viens de finir de faire cuire carottes , courgettes ( de l'année dernière du jardin ) et le riz pour ma Bergère , 

bonne journée pour ta brocante Jane , 

bonne journée mes amies , 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 05-05-2024 à 08:17

Bonjour mes amies!

Le café est servi! 

Il ne pleut pas mais c'est pas sur que ça dure, alors, je vais partir au jardin.

Hier, j'ai douché Gandy et coiffé comme il a les poils longs ça prend la matinée presque.

J'ai des fraises à récolter, je vais pouvoir réaliser des desserts, j'aime beaucoup les fraises avec du fromage blanc.

Si ça continue de produire comme ça, je vais faire des confitures et du coulis.

Aujourd'hui j'ai moins mal aux articulations, Oufff!

Je vous souhaite un bon dimanche, et, je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 04-05-2024 à 18:55

Bonsoir les amies du petit coin, aujourd'hui de belles éclaircies mais là on dirait que le ciel s'assombrit et le vent se lève. J'aimerais bien que ça tienne une partie de la journée de demain pour pouvoir envisager ma brocante, affaire à suivre.

J'espère que vous allez du mieux possible suite à vos douleurs et ou soucis, la vie n'est pas un grand fleuve tranquille. Mais je me dis lorsque ça ne va pas d'un côté ou d'autre, qu'il y a pire mais parfois il faut se donner des coups aux fesses LOL 

Je ne passerais certainement pas demain à moins qu'il fasse moche que que je ne participe à la brocante. Dans tous les cas, je vous souhaite une bonne soirée, bisous du Jura 

posté par elise_12480 le 04-05-2024 à 11:03

bonjour temps bien gris  neige mes douleurs s'est bizare on est envahie de mouches et je ne suis pas la seule l'infirmiere ce matin m'a dit depuis 1 semaine bonne journée a vous toutes bisous

posté par NEIGE_mamiequimoue le 04-05-2024 à 08:45

Bojour mes amies!

Le café est servi! la pluie encore!!! mais hier le soleil m'a permi de terminer de passer le rotofil au grand jardin.

Si le ciel se vide de ses nuage,je ferai le petit jardin.

Bonne nouvelle! j'ai moins mal aux articulations, Gandy et moi, sommes allés jusqu'au cimetière, Gandy avait du mal au retour, donc, il est resté à la maison l'après midi, ce matin il dormait comme un bienheureux, c'est moi qui, avec une caresse, l'ai réveillé. Il était tout surpris le pauvre.

Loulou, est-ce que cette maladie n'est pas guérissable?. j'espère que si, les chercheurs trouvent beauvoup de traitements miracles, j'espère bien qu'un jour il trouveront pour toi.

Yvonne, je suis désolée pour ton fils, en ce moment c'est souvent que les opérations sont déplacées.

Jane , c'est mouillé encore pour la journée ur les landes,alors on va travailler dedans.

Elise, je vais un peu mieux l'hématome diminue et je commence à pouvoir m'assoir sans trop de douleur.

Je vous souhaite une bonne journée à chacune et je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 03-05-2024 à 20:53

Coucou ;) Bonsoir les  copinettes  :x 

Pas beaucoup dormie j'ai lu jusqu'à 1 h " les vendange de Juilet " Françoise Bourdin. Juilet c'est le prénom d'un homme dans cette famille de grands viticulteurs.  
Sinon on a fait les courses entre les averses car demain le temps est pire  :-S  
Voila voilà Dimanche on va manger chez les parents et je vais faire un bourguignon pour éviter que Simone fasse la cuisine. Juste le dessert . *-:) 

Avez-vous remarqué ? c'est pas juste que les hommes perdent plus vite .si je mangeais tout ce que Patrice mange ....vaut mieux le voir en photo  :D 
Neige la myélofibrose, c'est la fatigue l'épuisement qui caractérise cette maladie et l'anémie bien sûr sinon ça irait .
Yvonne ton fils est têtu c'est fou ça .
Jane bonne brocante. 
Elise et Babelouna que faites vous en ve moment ? 
Beau film sur la 6 ce soir très attachant et il fallait y penser .

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x   bises de moua 

J'ai trouvé ce texte très mignon et vous ? 

"L'Étreinte sur le Pissenlit"

Sur la fleur d'un pissenlit, un jour de printemps clair,
Un escargot paisible y glissait sans s'en faire.
Il observa une libellule, légère et gracile,
Qui s'élançait avec élégance, dans un vol habile.

L'escargot, émerveillé par cette créature enjouée,
S'approcha doucement, sans se sentir délaissé.
Il lui offrit un baiser, tout doux, tout tendre,
Sur la fleur, dans la lumière, un moment à suspendre.

La libellule, surprise mais touchée par ce geste,
Se laissa approcher, sans peur, sans proteste.
Elle descendit de la fleur, pour être près de l'escargot,
Et ensemble, ils partirent, vers des horizons nouveaux.

Dans la clairière enchantée, leur amour s'épanouit,
Unissant deux mondes différents, dans un élan de vie.
Car dans cette grande symphonie de la nature,
Même les plus opposés peuvent trouver une aventure.

Que cette histoire nous rappelle, amis, la magie de l'amour,
Qui transcende les frontières, les limites, les détours.
Car dans chaque être, même le plus petit, bat un cœur,
Prêt à accueillir l'amour, dans un élan de douceur.

Cédric Kyoto 

posté par yvonne6 le 03-05-2024 à 10:32

bonjour les amies , ce matin je me suis levée a 6h 40 , j'avais envi d'un bon café , du coup j'ai pris mon petit déjeuner , les chats étaient contents ils ont eu leur pâtée de bonne heure ! le soleil est là je vais pouvoir planter les salades et les fraisiers , hier après midi je suis allée au terrain , en marchant ça faisait floc floc , la terre plus que trempée , 

la 2 ème opération de mon fils est retardée d'un mois , ça se fera en juin , il ne veut pas aller en maison de repos , il veut rentrer chez lui , comment va t il faire , pour faire ses courses et le reste ? qu il est têtu non de non !!! il a vraiment du sang basque dans les veines lol !!!!!

bonne journée les amies je vous embrasse

posté par jane_259 le 03-05-2024 à 08:18

Bonjour à toutes, la pluie s'est calmée après une nuit bien arrosée. J'espère que vous allez du mieux possible. Dimanche brocante au village, vais-je y participer, c'est le temps qui décidera. Bonne journée à vous toutes, prenez soin de vous. Bises 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 03-05-2024 à 08:18

Bonjour mes amies.

Le ciel est gris,mais, pas de pluie prévue.

Voici le petit café du matin.

Loulou, ça arrive à tout le monde de se "trainer", mais tu n'as pas à en rougir avec ta maladie c'est compréensible et nous pensons souvent à toi, pour ma part, quand j'ai des coups de mou,tu es mon modèle car je sais que tu te bats malgré tout.

Hier j'ai récolté une jolie barquette de fraises (j'avoue que j'ai souffert car la terre est basse et mes hanches n'aiment pas que je me penche.) Alors,quand j'ai mal, je pense aux personnes qui souffrent, ça ne me soulage pas, mais, ça me donne une raison de ne pas me plaindre ( en plus, comme je suis seule , personne ne m'entends dire Aïl.!) Ensuite, j'ai passé le rotofil la moitié du grand jardin, et je suis rentrée . Le rotofil ça ne me fait pas mal car je suis debout.

Aujourd'hui, je vais continuer car l'herbe n'attend pas que je guérisse de ma tendinite.

Merci  à vous toutes pour les encouragements.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

721 - 730 de 16664

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.