Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Voir le profil

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette



881 - 890 de 17644
posté par yvonne6 le 15-01-2025 à 15:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour mes amies , encore de la gelée , c est le temps c est normal , Jane va un peu mieux et arrive un peu a mieux dormir , ce matin prise de sang a 7 h pour le diabète , l'infirmière était pile a l'heure , me suis recouchée au chaud jusqu'a 9 h , vendredi rdv chez le dr a midi , vais pas resortir avant 13 h , sont toujours en retard ces drs , pourtant ils sont 4 , la pompe a chaleur tourne sans arrêt , la note va être salée , comme la mutuelle elle a augmenté de 16 euros 76 cts , ça fait mal au budget , mais on en a besoin 

ça va mieux Poupelina ? bon après midi les amies , prenez soin de vous je vous embrasse

posté par loulou_1720 le 15-01-2025 à 12:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x 

Me suis rendormie ce matin  :-S  donc pas fait grand chose. 

Cette après-midi j'ai Rv avec un urologue pour faire le point  :P 

- moins 5 ce latin mais un beau soleil. 
Remets toi bien poupetina et Jane aussi 
Soline un petit coucou Elise aussi .


Merci beaucoup les amies 
Ma copine Viviane se remet doucement le plus dur  hier c'était la soif et ensuite la faim .mais ce matin elle a apprécié son petit déjeuner. Une sacrée étape cette opération pour une femme. 

Je vais ettendre du linge pour au moins qu'il s'egoute. 

Bon mardi à toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

 

 

 

 

 

Ma mère m' a dit : 

Quand tu seras grande,
Quand la vie mettra de la distance entre nous,
Et que je ne pourrai plus te prendre dans mes bras à chaque chagrin,
Rappelle-toi ceci, ma fille:

Si tu as un rêve, poursuis-le avec passion.
Si une flamme brûle en toi, laisse-la illuminer ton chemin.
Si tu tombes, relève-toi plus forte.
Souris, même sans raison, et prends soin de ton cœur.
Sois bienveillante envers toi-même, et ose choisir ce qui te rend heureuse.
Ne laisse jamais personne éteindre ta lumière ou te faire douter de toi.
Tu es forte, unique, et capable de grandes choses.
Vis ta vie avec amour et assurance.
Et souviens-toi : où que je sois, je serai toujours fière de toi... 

posté par poupetina le 15-01-2025 à 11:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir à toutes,

Je ne suis pas encore guérie. Maintenant, c'est un peu de bronchite. Les antibiotiques font leur travail mais j'ai des quintes de toux pénibles et je suis très fatiguée: hier je m'endormais des que je me posais, sur un fauteuil ou même sur une chaise  aujourd'hui ça va un peu mieux, j'ai fait un peu de cuisine  .

Je ne sors pas, il fait beau mais très froid  . De la gelée sur l'herbe toute la journée  

Merci Yvonne de nous donner des nouvelles de Jane quand tu en auras.

Courage à ton amie Loulou  .Merci pour tes textes  .

Bonne soirée 

 

 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 15-01-2025 à 08:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies!

Un petit déjeuner au soleil ce matin!

J'ai une petite pensionnaire depuis hier soir: Nouba une petite chienne (sorte de york). Elle cherche ,sa mamie, mais préfère le canapé (interdit chez moi!

Mais elle est mignone et s'entend bien avec Gandy.

Hier j'ai tricoté toute la journée pour terminer une brassière. Aujourd'hui jour de Tornade et tricot donc courses avec Dolan , mais , en premier, remettre la batterie à ma voiture.

Je vous souhaite une bonne journée,une bonne ou meilleure santé!

Je vous embrasse

Pierrette

posté par poupetina le 14-01-2025 à 18:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir à toutes,

Je ne suis pas encore guérie. Maintenant, c'est un peu de bronchite. Les antibiotiques font leur travail mais j'ai des quintes de toux pénibles et je suis très fatiguée: hier je m'endormais des que je me posais, sur un fauteuil ou même sur une chaise  aujourd'hui ça va un peu mieux, j'ai fait un peu de cuisine  .

Je ne sors pas, il fait beau mais très froid  . De la gelée sur l'herbe toute la journée  

Merci Yvonne de nous donner des nouvelles de Jane quand tu en auras.

Courage à ton amie Loulou  .Merci pour tes textes  .

Bonne soirée 

 

 

posté par yvonne6 le 14-01-2025 à 10:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les amies , encore une belle gelée , moins 4 comme hier , demain matin prise de sang pour diabète  a 7 h , en principe l'infirmière ou l'infirmier sont a l heure , me reste a prendre un rdv chez le dr , je vais prendre des nouvelles de Jane et vous dirait  passez une bonne journée , bon courage a ton amie Loulou , 

posté par loulou_1720 le 14-01-2025 à 10:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou ;) Bonjour les copinettes  :x 

Le soleil est là mais il a bien gelé mais c'est de saison  :x 

Ce matin ma copine Viviane est en clinique pour une reconstruire
d'un sein j'espère que tout ira bien . ..⁰,.

 

 

La je vais faire une machine et  l'etendre pour qu'il s'écoute au moins  *-:) 
 Et vous vous faites quoi aujourd'hui ? 

Bon mardi   à toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises 

 

 

 

 

 

 

 

Quand les Vertus me rendent visite... 

*Patience m’a rappelé que les belles choses prennent du temps à se construire et grandissent avec stabilité.

*Paix m’a appris à rester calme face aux tempêtes de la vie, peu importe le chaos autour de moi.

*Espoir m’a montré que des jours meilleurs sont toujours devant nous, prêt à m’élever et me guider.

*Humilité m’a chuchoté que je ne deviens pas humble en me diminuant, mais en servant et en élevant ceux qui m’entourent.

*,Gentillesse m’a enseigné la douceur, le pardon, et la compassion envers moi-même et les autres.

 * Confiance m’a encouragé à ne pas cacher mes talents pour rassurer les autres, mais à embrasser ce qui fait de moi... moi.

* Focus m’a appris que les jugements des autres ne sont pas mon problème, et que je dois ramener mon attention sur ce qui m’élève.

* Liberté m’a montré que mon bien-être et ma paix intérieure sont entre mes mains.

* Amour m’a murmuré que je n’ai pas besoin de le chercher ailleurs, car il réside déjà en moi.

 "Les vertus sont des guides lumineux sur le chemin de notre âme." 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 14-01-2025 à 08:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies!

Oui! il a bien gelé! je confirme.

Le café nous réchauffe bien.

Loulou, ton texte est très joli!!

Hier, plus de batterie pour conduire, donc je vais attendre que la température soit clémente pour mettre la batterie chargée.

Mais j'ai eu du mal à m'endormir jusqu'à 3h impossible, j'ai pris un séresta car ma jambe gauche commençait à s'agiter,et le sommeil est arrivé, mais je me sens fatiguée. Peut-être qu'une marche me réveillera.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par yvonne6 le 13-01-2025 à 11:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour mes amies , moins 4 ce matin , y a longtemps qu'il n'a pas fait froid comme ça , dehors c'est tout blanc on dirait qu'il a neigé , ma fille et mon gendre se sont acheté un blouson chauffant pour travailler au garage , ils en sont contents , faut appuyer sur un bouton et ça fait une douce chaleur , 

je vais aller déposer les poubelles en bas ça fera une petite balade a Bergére , pour ses 15 ans elle a droit a 1 steak haché je lui avais promis !  avec du riz et haricots verts , bonne journée mes amies , une pensée pour nos malades , je vous embrasse

posté par loulou_1720 le 13-01-2025 à 10:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou  Bonjour les copinettes

Ce latin encore une bonne gelée mais il fait  beau
Pas bien dormie pleine 

Comment allez-vous ?

Cet après-midi Rv pour Patrice pour surveiller le kiste mal placé sous une dent  .et opération risquée donc on surveille ...

Je vais faire 1 café pour me réveiller.  

Bon lundi , bon courage à vous toutes      bises









persévérance
Un jour, 2 grenouilles tombèrent dans une jatte de crème.

Aussitôt, elles s’aperçurent qu’elles s’enfonçaient : impossible de nager ou de flotter longtemps dans cette pâte molle aussi épaisse que des sables mouvants.

Au début, les 2 grenouilles agitèrent violemment leurs pattes dans la crème pour atteindre le bord de la jatte. En vain : elles ne parvenaient qu’à barboter au même endroit en s’enlisant. Elles avaient de plus en plus de mal à remonter à la surface et à reprendre leur souffle.

L’une d’elles dit tout haut:

-Je n’en peux plus. On ne peut pas sortir de là. Impossible de nager dans cette substance. Je vais mourir, je ne vois pas pourquoi je prolongerais cette souffrance. Où est l’intérêt de mourir épuisée par un effort stérile ?

Ayant dit cela, elle cessa de s’agiter et s’enfonça rapidement, littéralement engloutie par l’épais liquide.

L’autre grenouille, plus persévérante ou peut-être plus obstinée, se dit:

«Rien à faire, pas moyen d’avancer dans cette matière. Mais, bien que la mort soit proche, je lutterai jusqu’à mon dernier souffle. Je refuse de mourir une seconde avant que mon heure ait sonné. »

Elle continua à s’agiter et à barboter au même endroit, sans avancer d’un pouce, pendant des heures et des heures.

Et soudain, à force de trépigner et de battre des cuisses, de s’agiter et de patauger, il arriva que la crème se transforma en beurre.

Surprise, la grenouille fit un bond et, en patinant à la surface, arriva au bord de la jatte.

De là, elle rentra chez elle en coassant !
 

881 - 890 de 17644




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.