Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Lukeda le 27-02-2026 à 22:33

Retrouver la motivation en sortant de sa zone de confort

Bonsoir à tous. Vous allez bien j'espère. 

J'avais envie de partager une petite expérience avec vous, car je sais qu'on passe toutes par des périodes où la motivation est au point mort. Pendant des mois, je tournais en rond. Je manquais d'énergie, je me sentais un peu bloquée dans ma routine métro-boulot-dodo, et mon bien-être mental en prenait un coup. J'avais beau essayer de me motiver ou lire des articles sur la pensée positive, rien ne cliquait vraiment.

Pour me forcer à réagir, j'ai décidé de tester une activité totalement inédite pour moi. Jer suis tombé sur ce site atelier-theatre.fr en chercheant atelier de théâtre sur Paris, histoire de me forcer à lâcher prise et à m'exprimer différemment. 

Et honnêtement, c'est la meilleure décision que j'ai prise pour mon équilibre cette année ! Le fait de s'amuser, de travailler sa respiration, de rire et de se concentrer sur l'instant présent m'a redonné une motivation incroyable pour le reste de mon quotidien. Ça vide complètement la tête.

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.