Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Merveille68 le 27-04-2026 à 12:23

Besoin d'une oreille amicale... et de vos avis pour un bel hommage

Bonjour à toutes,<br><br>

Je viens chercher un peu de réconfort par ici car j'ai le moral un peu dans les chaussettes ces jours-ci... Nous approchons de la date anniversaire du départ de mon bien-aimé grand-père. C'est toujours une période difficile à traverser, et j'avoue que le fait de me recueillir sur une sépulture très classique et froide ne m'aide pas beaucoup à apaiser ma peine quand je vais le voir.

Pour essayer de transformer cette petite déprime en une démarche positive, j'ai proposé à ma famille de personnaliser un peu sa pierre pour la rendre plus chaleureuse. C'était un papy tellement rayonnant, je trouve ça tellement triste de n'avoir qu'un nom gravé dans le marbre.

En cherchant des idées pour mettre un vrai visage sur son souvenir et adoucir notre recueillement, j'ai découvert qu'on pouvait faire réaliser des médaillons funéraires personnalisés en porcelaine à partir d'une jolie photo. L'idée de retrouver son sourire me réchauffe le cœur, mais j'avoue que j'hésite un peu avant de commander ça sur internet.

Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà fait cette démarche pour un proche ? Est-ce que le fait d'avoir une belle photo vous a aidées à vous apaiser lors de vos visites au cimetière ? Et d'un point de vue plus pratique, est-ce que la qualité de l'image résiste bien aux intempéries (soleil, pluie...) avec les années ?

Merci d'avance pour votre écoute bienveillante et pour vos précieux retours. Ça fait déjà du bien de l'écrire... Belle et douce journée à vous. 🌸

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.