Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par delphinetika le 23-10-2009 à 21:05

Soupe minceur : votre soupe minceur saveur d'automne

Bonsoir,

Ce soir sur mon blog, je vous parle de la soupe minceur.

Boostons la perte de poids avant les fêtes de fin d’année en mijotant des délicieuses recettes de soupe minceur.

SOUPE MINCEUR DU JOUR : SOUPE DE POTIRON AUX NOISETTES

http://img1.aujourdhui.com/users/27907/dsc03498.JPG

Pour 4 personnes

500 g de potiron

1 c. à soupe d''huile d''olive

1 petit morceau de gingembre frais

7 noisettes

4 c. à soupe de crème liquide à 15%

Sel et poivre

Peler, épépiner et couper le potiron en cubes, les faire revenir dans une cocotte pendant 3 minutes avec l''huile d''olive. Saler et poivrer, couvrir d''eau à hauteur. Ajouter le gingembre pelé et coupé en lamelles et laisser cuire à feu moyen 30 min.

Décortiquer et concasser grossièrement les noisettes, les réserver. Mixer le potiron avec son eau de cuisson, ajouter la crème, bien mélanger, rectifier l''assaisonnement si nécessaire.

Servir la soupe de potiron bien chaude parsemée de noisettes concassées.

Potirons, endives, champignons, panais …. L’automne est riche en légumes permettant la préparation d’onctueuses et savoureuses recettes de soupe minceur.

Vous avez certainement vos idées de soupe minceur préférée. Si c’est le cas alors…partagez avec nous votre recette de soupe minceur de saison.

Bon weekend!



1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par delphinetika le 30-10-2009 à 18:50

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Non Butternut c'est la courge musquée!

http://montoit.cyberpresse.ca/images/bizphotos/435x290/200509/22/80275.jpg


On l'appelle Butternut  en Angleterre car elle laisse un léger goût de beurre en bouche.

Bises!

posté par poupounette2 le 30-10-2009 à 13:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Soupe farandole:

4.5pt pour 4 personnes

50g de petit pois frais,1 branche de céléri,50g de haricot vert frais,2 carottes,1 grosse tomate mûre,80g de tofu,200g de vermicelles,10g de gingembre en conserve,1 c à soupe de sauce soja,1 oeuf,1/2 botte de coriandre fraîche, le vert de 2 oignons, poivre

Ecossez les petits pois, lavez le céleri, effilez les haricot vert. Epluchez les carottes et lavez-les. Plongez la tomate quelques secondes dans de l'eau bouillante et pelez-la. Coupez les haricots verts, les carottes, le céleri et la tomate en petits dés. Coupez le tofu en tout petits dés. mettez tous les légumes dans un auto-cuiseur, couvrez d'eau et poivrez. Fermez et faites cuire pendant 8 min. Ajoutez dans l'autocuiseur les dés de tofu,les vermicelles et le gingembre entier. Couvrez de nouveau et laissez cuire à tout petit feu pendant 2 min,le temps de faire gonfler le vermicelle. Versez la sauce soja dans la soupe, cassez un oeuf dedans et mélangez Répartissez ensuite la soupe dans des bols ou des assiettes creuses. Lavez et ciselez la coriandre fraîche et le vert des oignons. Parsemez la soupe de ce mélange et servez

posté par jackicotte le 30-10-2009 à 13:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Depuis que la fraicheur a fait son apparition, nous mangeons notre soupe tous les soirs pour débuter le diner comme le faisait nos parents. Chez nos parents, c'étaient le plat de "résistance" et Maman plaçait des tranches de pain rassis dans le fond de la soupière avant d'y verser la soupe passée au moulin à légumes. Je fais donc ma soupe pour deux jours et les ingrédients s'affiches suivant l'envie du moment et après un tour dans le placard. Aujourd'hui : 2 feuilles de choux, 3 carottes, 2 feuilles de choux, 1 pomme de terre, 1^poignée de lentilles blondes le tout passé au mixer après cuisson dans 2 L d'eau. Parfois, nous ajoutons dans nos assiettes une goutte de lait. Voilà Mesdames ce qui est de mes habitudes ! Amicalement ! 

posté par mammie le 30-10-2009 à 11:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

1 buternut,2 echalottes ,2 cubes volaille,2 vaches qui rit ,mes petits enfants adore cette soupe 

posté par suntzu le 23-10-2009 à 21:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ça tombe bien je compter faire une mono diete avec du potiron cette semaine merci pour cette  recette

 

 

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.