Astuces efficaces pour nettoyer son canapé en cuir sans l’abîmer
Bonjour à toutes et à tous,
Je partage aujourd’hui quelques astuces testées et approuvées pour nettoyer un canapé en cuir sans l’endommager. Que ce soit pour raviver l’éclat du cuir ou simplement enlever des taches du quotidien, voici ma petite routine :
Dépoussiérage régulier : j’utilise un chiffon doux légèrement humide (en microfibre de préférence) pour enlever la poussière et les résidus de surface.
Nettoyage en douceur : un mélange d’eau tiède et de savon de Marseille (ou savon glycériné) fait très bien le job. J’applique avec un chiffon doux, sans trop mouiller, et je fais des mouvements circulaires. Pas de produits agressifs ni d’alcool !
Séchage immédiat : toujours essuyer avec un chiffon propre et sec après le nettoyage pour éviter que l’humidité n’abîme le cuir.
Hydratation mensuelle : j’applique un lait nourrissant spécial cuir une fois par mois pour éviter qu’il ne se craquèle ou se ternisse avec le temps.
Résultat : un canapé qui reste souple, brillant et comme neuf
Et vous, vous avez des produits naturels ou marques préférées pour l’entretien du cuir ? Je suis preneur(se) de vos conseils !
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :