Faire confiance ...
| lundi 2 novembre 2009 à 10:14 Faire confiance ... |
|
Y a-t-il sentiment plus ambigu, plus complexe, plus instable que la confiance ? Car on ne peut la donner sans risque, sans toutefois l’accorder les yeux fermés. La confiance se donne sans assurance, mais se gagne au moyen de signes et se retire si elle est déçue. La confiance s’inspire ou se perd, ce qui en fait une disposition hésitante mais libre, fragile mais éclairée Pourquoi un tel sujet ce matin ? Parce que quand on découvre que quelqu'un que vous aimez beaucoup et à qui vous avez donné toute votre confiance vous trahit ... vous avez un drôle de sentiment ... vous avez l'impression que tout autour de vous s'écroule ... vous vous sentez mal et vous vous dites : " Ce n'est pas vrai ? c'est impossible !" Générosité inquiète, foi sans certitude, don sans garantie... La confiance est prudente et si imprudente... A-t-on raison de faire confiance ? J'ai très peu de meilleures ami(e)s mais je leur accorde toute ma confiance et à certain(e)s plus que d'autres ... Ai - je raison ? Je suis entière et quand j'aime ... j'aime à l'infini ... Peut -être est-ce mon défaut ? Faites vous confiance facilement ? Avez perdu votre confiance en vos ami(e)s ? Avez-vous déjà été déçu(e) ? |
Ce n'est pas toujours facile d'avoir confiance, de faire confiance, mais c'est essentiel pour pouvoir avancer dans la vie.
bonne journée