Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par oriannetrezeguet le 30-04-2009 à 16:28

Voir le profil

la colopathie fonctionnelle, quelles alimentation lorsqu'on souffre de colopathie fonctionnelle

La colopathie fonctionnelle est aussi appelée troubles fonctionnels intestinaux, elle est également connu sous le nom de syndrome du côlon irritable.

Elle dépend de plusieurs facteurs, le stress, les voayges, pour réduire les gênes occasionnées, on peut adopter des règles d'hygiène simples: à voir sur le blog colopathie fonctionnelle.

Il faut adopter une alimentation susceptible de ne pas entraîner d’inconfort digestif et supprimer les aliments irritants : Il faut éviter lors des troubles :

Les aliments riches en fibres irritantes ou générateurs de flatulences

- ail, oignon, poivron, légumes secs, les poireaux, le fenouil.

-  les choux ;les tomates cuites, les épinards en branches, l’oseille

- la rhubarbe, l’artichaut, les crudités, le céleri.

Les fruits pas assez mûrs, enlever la peau, les pépins et éviter les fruits acides, et les fruits secs et oléagineux (avocat, olive)

Les céréales complètes

Les viandes fumées, marinées, la charcuterie grasse, les viandes faisandées.

Les sauces grasses, les fritures

Les épices fortes, les condiments acides, les boissons gazeuses

Le café et le thé fort

 



1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »
posté par poupina62 le 14-07-2010 à 08:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci beaucoup pour ces renseignements depuis longtemps je cherchais cette liste , cette saleté de maladie est vraiment handicapante pour moi , je souffre continuellement de diarrhées  , de plus le stress n'arrange rien , et chaque fois que j'ai un examen médical important je me bourre de cachet anti-diarrétique car je ne trouve pas de solution jusqu'a ce jour , merci encore

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.