Forum cuisine › Cuisines régionales

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par oriannetrezeguet le 16-11-2008 à 19:07

Voir le profil

une recette de poisson, quelle est votre meilleure recette de poisson?

Bonjour à tous!

Le poisson c'est bon!

Non non vraiment le poisson c'est bon pour les papilles et bon pour la santé et le régime.

Mais alors pourquoi ne consommons pas assez de poissons?

Une des raisons principales et le manque d'idées. Comme l'union fait la force, partageons nos recettes de poissons!

Je commence:

1. dés de saumon aux pâtes et petits légumes

Faites cuire les pâtes al dente, dans une sauteuse, faire revenir un peu d'oignons et de champignons de paris et des poivrons rouges émincés, ajoutez une herbe (basilic par ex) et ajouter vos gros dés de saumon en les faisant cuire à peine 2 min pour qu'ils restent trendre à l'intérieur, ajoutez les pâtes dans la sauteuse et rajoutez au besoin un petit suisse (remplace la crème), je fais une variante parfois en ajoutant du curry!

A vous maintenant!

Pour en savoir plus sur le poisson sur mon blog.



1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par oriannetrezeguet le 18-11-2008 à 17:34

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour vos recettes je les ai toutes regroupés dans un article sur mon blog:)

posté par tylane le 16-11-2008 à 20:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi c'est à la créole:

choisir son poisson soit en entier ou en darne ou filet aussi mais risque de s'émietter :

ingrédients : 2tomates bien mures

1 oignon

1 gousse d'ail

un morceau de gingembre

du persil

du safran

sel poivre huile 1 citron

moi je mets tout au mixer ,ça fait une pate un peu compacte que je délaye avec un peu d'eau

recette :

je fais chauffer 2/3 cuillères à soupe d'huile et je mets donc cette sauce compacte à feu doux ,pour que les ingrédients rendent leurs parfums.....

ensuite je dépose le poisson dessus ,je rajoute le jus du citron et je nois le poisson d'eau...je sale et je poivre et je laisse mijoter pendant 40 mn environ...

je sers le poisson avec du riz basmati ....

à la fin de la cuisson du poisson ,je parsème encore du persil ciselé dessus...

bon appétit......

poisson

posté par Shoutte le 16-11-2008 à 19:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Poisson à ma façon 


Pour 2 personnes :

- 2 pavés de poissons (peu importe lequel, moi je fais cette recette aevc tous les poissons, je varie juste avec les herbes et les épices)

- A yaourt nature 0%

- 1 bonne cuillère à café bien bombée de moutarde

- 1 petit oignon

- le jus d'un citron

- herbes et épices au choix

- sel et poivre


Préparation :

Dans un bol, mélanger le yaourt avec les herbes, les épices, la moutarde et le jus du citron.

Rajouter l'oignon finement haché.

Ralonger avec de l'eau si nécessaire.

Mettre les poissons dans un plat allant au four et les recouvrir de cette préparation au yourt.

Laisser cuire entre 15 et 30 minutes selon le poisson choisi à 180°C.


C'est une recette très simple et rapide, et vraiment très bonne. En jouant avec les épices et les herbes, ce plat offre plein de possiblités !

Une variante peut se faire avec des feuilles de bricks en enfermant le poisson et la sauce dans une feuille de brick ! MIAM

 

posté par malta le 16-11-2008 à 19:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Papillottes de saumon :

Ingrédients : pavé de saumon (un par personne), un demi citron, de la sauce soja, de l'huile d'olive, du gingembre en poudre, du sel, de la coriandre.

+ comme matériel, du papier cuisson (parce que le papier d'alu au four, c'est cancerigène)

Je donne les propportions que je fais pour deux :

mélanger deux cuillères à soupe d'huile d'olive, une cuillère à soupe de sauce soja, le jus d'un demi citron, une pincée de sel et une cuillère à café de gingembre moulu.

Découper une bande de papier cuisson (pour faire une papillotte) et mettre un peu de sauce au fond. Déposer le pavé de saumon dessus, arroser de sauce et rajouter une cuillère à soupe de coriandre dessus. Puis fermer la papillotte.

10 à 15 minutes de cuisson à 180 ° en fonction de l'épaisseur des pavés de saumon.

;-)

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.