Forum cuisine › Cuisines régionales

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par oriannetrezeguet le 05-02-2009 à 15:32

Voir le profil

dessert allégé: à vos recettes de dessert allégé

Faire un régime oui se priver de dessert non!

On trouve de nombreux desserts allégés dans le commerce et on peu également réaliser un dessert allégé maison, vous avez surement de super recettes!

Pour plus d'infos sur ces desserts, venez lire mon blog dessert allégé;

Voici la mienne:

Copie-de-DSCI0237.JPG

Donc pour 4 verrines comme sur la photo

- 4 carrés de chocolat dégustation soit 40g ( 8 s'ils sont plus petit ) ici j'ai utilisé du Lindt à70% de cacao

- 2 oeufs

- 10g de sucre ( pas obligatoire, selon vos goûts mettez en 0 ou jusqu'a 20g pour les plus sucrées)

- 1 cc de café en poudre (ici Nescafé )

Chauffez le chocolat au bain marie ou au micro-ondes, attention il se ramollit très vite et il ne faut pas qu'il brûle.

Ajoutez les jaunes d'oeufs.

Battez les blancs en neige ferme et ajoutez le sucre.

Mélangez le tout délicatement. (J'ai utiliser une maryse pour un repas en perdre un gramme   )

Mettez au frais 2 heures et dégustez!

Pour la composition nutritionnelle: Une coupe contient donc 1 carré de chocolat 1/2 oeuf et un peu de sucre selon les quantités que vous souhaitez.

Tout ça pour seulement 96 kcal et 86 kcal sans sucre, impossible de trouver ça dans le commerce ( la mousse la moins calorique est la sveltesse à 109 kcal pour 100g et le pot est plus petit que la verrine présentés ici ) !

Quelles sont vos recettes de dessert allégé?

 



1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »
posté par sotab le 30-03-2009 à 20:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour un dessert léger et pour les gourmandes de chocolat...

250ml de lait végétal(je le fais généralemnet avec du lait de soja mais possible aussi avec du lait de vache)

50g de chocolat à patisserie

1g d'agar agar(en général 1/2 paquet)

du sucre en petite quantité suivant l'envie... sinon je met 1 c à soupe de sirop d'agrave

faire fondre le chocolat dans le lait puis ajouter l'agar agar faire bouillir légèrement 2 minutes... on peut ajouter aussi des épices, canelle, gingembre...

je mets ça dans des petits moules silicone (environ 8 tout petits) au frigo deux heures minimun...

 

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.