Forum cuisine › Cuisines régionales

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par delphinetika le 11-11-2010 à 23:24

Recette d'automne : partagez votre recette d'automne préférée

Bonsoir,

Aujourd'hui sur mon blog je parle des recettes d'automne

Partageons ici toutes nos recettes de saison préférées.

Je commence par une recette très facile, idéale pour les débutant(e)s en cuisine

 

QUICHE AUX POIREAUX FACILE

http://lh4.ggpht.com/__ZbM-77zMRA/TNrofUho0xI/AAAAAAAAAdY/K6vT_DrHAgs/Tarte%20aux%20poireaux.jpg

1 rouleau de pâte feuilletée ou brisée

2 blancs de poireaux

2 oeufs

20 cl de crème fraiche allégée

Mélange d'herbes aromatiques (persil, ciboulette ect...)

Sel

Poivre

Un peu de parmesan râpé

*****

Préchauffer le four à 200 °c

Dans un moule à tarte, dérouler la pâte et la piquer à la fourchette

Laver et émincer les blancs de poireaux. Les faire revenir dans un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils deviennent fondants.

Les déposer sur le fond de tarte

Dans un grand bol mélanger les oeufs, la crème et les herbes. Saler et poivrer

Verser la crème sur les poireaux

Parsemer d'un peu de parmesan râpé

Faire cuire au four pendant une trentaine de minutes jusqu'à ce que la quiche soit dorée.

Accompagner d'une salade verte

 

J'attends vos recettes!



1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par oriannetrezeguet le 18-11-2010 à 12:36

Répondre à ce commentaire signaler un abus

delphinetika le 13-11-2010 à 20:53

Je continue mes recettes d’automne avec ma gourmandise du week-end.

GATEAU D’AUTOMNE AU PARFUM DES ILES

http://lh3.ggpht.com/__ZbM-77zMRA/TN7oPv86yfI/AAAAAAAAAeE/kN1cgQUZlc4/s512/gateau%20automne%204.jpg

Pour 8 personnes

2 grosses pommes Golden

240 g de raisin blanc

40 g de cerneaux de noix

100 g de sucre de canne en poudre ou de la cassonade

2 oeufs

210 g de farine

15 cl de lait demi écrémé

Une pincée de vanille en poudre non sucré (ou un sachet de sucre vanillé à défaut)

1 sachet de levure chimique

1 c. à soupe d’huile de noisette

1 petit bouchon de rhum

Jus de citron

*****

Préchauffer le four à 200°C

Rincer et couper le raisin, enlever les pépins. Mettre dans un petit saladier avec les noix hachées grossièrement, le rhum et 50 g de sucre de canne. Mélanger.

Eplucher les pommes et les couper en petits morceaux. Les rajouter au raisin et mouiller d’un petit filet de jus de citron pour que les pommes ne noircissent pas. Laisser reposer le tout le temps de préparer la pâte.

Dans un autre saladier, mélanger les oeufs avec les 50 g de sucre de canne restants, la vanille en poudre (ou le sucre vanillé), le lait, la farine, la levure et la cuillère d’huile de noisette.

Rajouter les fruits macérés ainsi que leur jus à la pâte et bien mélanger.

Dans un moule à manqué, passer un papier absorbant imbibé d’huile de noisette. Verser la pâte et cuire durant 45 min environ. Vérifier la cuisson en piquant avec la lame d’un couteau.

http://lh3.ggpht.com/__ZbM-77zMRA/TN7oPRqDPqI/AAAAAAAAAd8/Jdqgbm5VBzw/gateau%20automne%202.jpg

yes à tester ce week end, le rhum donne vraiment bon gout aux patisseries!!!

posté par delphinetika le 15-11-2010 à 23:30

Répondre à ce commentaire signaler un abus

http://lh5.ggpht.com/__ZbM-77zMRA/TOGx2QiC8uI/AAAAAAAAAe4/HSfy-LyZMcI/boeuf%20carotte.jpg

Pour la découvrir la recette, RDV sur le blog de Karine qui s'appelle Mes Petits Plats

BOEUF AUX CAROTTES

Perso, cette recette, je l'ai faite sans les lardons. Je les ai remplacé par des champignons.

posté par Souaid le 13-11-2010 à 22:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Courgettes farcies

04 courgettes moyennes        200g de viande hachée                         

01 gros oignon

02 cà cafè de riz grossièrement moulu

canelle ,sel,poivre

01botte de persil ciselé

01 oeuf + 1 jaune

1/2 citron (jus d')

01 c à soupe d'huile de mais ou de tournesol

02à 03 verres d'eau

Râper 1/2 oignon dans une cocotte,ajouter,l'huile,le sel ,le poivre et la canelle. Remuer avec une cuiller en bois jucqu'à ce que l'oignon devienne translucide. Arroser avec l' eau et laisser mijoter.

Préparer la farce en mélangeant la viande hachée,la moitié de l'oignon râpé, le riz ,sel poivre,canelle,

la moitié du persil ainsi que l'oeuf entier. Mélanger le tout.

Gratter les courgettes,les laver ,les couper en 02 ou en 03 selon leur grandeur. Chaque morceau aura 4 ou 5 cm de long. E vider les cougettes et les farcir avec le hachis puis les mettre à cuire dans la sauce

A la fin, mélanger le jaune d'oeuf,le jus de citron et le reste de persil,verser l ce mélange sur les cougettes cuites et laisser réduire la sauce

posté par Souaid le 13-11-2010 à 21:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


posté par delphinetika le 13-11-2010 à 20:53

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je continue mes recettes d’automne avec ma gourmandise du week-end.

GATEAU D’AUTOMNE AU PARFUM DES ILES

http://lh3.ggpht.com/__ZbM-77zMRA/TN7oPv86yfI/AAAAAAAAAeE/kN1cgQUZlc4/s512/gateau%20automne%204.jpg

Pour 8 personnes

2 grosses pommes Golden

240 g de raisin blanc

40 g de cerneaux de noix

100 g de sucre de canne en poudre ou de la cassonade

2 oeufs

210 g de farine

15 cl de lait demi écrémé

Une pincée de vanille en poudre non sucré (ou un sachet de sucre vanillé à défaut)

1 sachet de levure chimique

1 c. à soupe d’huile de noisette

1 petit bouchon de rhum

Jus de citron

*****

Préchauffer le four à 200°C

Rincer et couper le raisin, enlever les pépins. Mettre dans un petit saladier avec les noix hachées grossièrement, le rhum et 50 g de sucre de canne. Mélanger.

Eplucher les pommes et les couper en petits morceaux. Les rajouter au raisin et mouiller d’un petit filet de jus de citron pour que les pommes ne noircissent pas. Laisser reposer le tout le temps de préparer la pâte.

Dans un autre saladier, mélanger les oeufs avec les 50 g de sucre de canne restants, la vanille en poudre (ou le sucre vanillé), le lait, la farine, la levure et la cuillère d’huile de noisette.

Rajouter les fruits macérés ainsi que leur jus à la pâte et bien mélanger.

Dans un moule à manqué, passer un papier absorbant imbibé d’huile de noisette. Verser la pâte et cuire durant 45 min environ. Vérifier la cuisson en piquant avec la lame d’un couteau.

http://lh3.ggpht.com/__ZbM-77zMRA/TN7oPRqDPqI/AAAAAAAAAd8/Jdqgbm5VBzw/gateau%20automne%202.jpg

posté par delphinetika le 12-11-2010 à 22:02

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci les filles!

Voilà ma petite recette de saison du jour avec une petite note de soleil.

BLANQUETTE DE SAINT JACQUES A MA FACON

http://lh6.ggpht.com/__ZbM-77zMRA/TN2mEqnGZdI/AAAAAAAAAdo/xkCzYleBtdk/blanquette%20de%20st%20jacques.jpg

Pour 4 personnes

400 g de noix de Saint Jacques avec corail

2 oignons

1 blanc de poireau

2 carottes

1 navet

4 c. à soupe de lait de coco

50 cl d’eau

1 cube de bouillon

1 noix de beurre

Sel, poivre

Aneth

******

Rincer les noix de Saint Jacques et séparer le corail. Couper le corail en morceaux.

Peler et émincer les oignons. Nettoyer et émincer le blanc de poireau.

Peler les carottes et le navet. Couper le navet en allumettes et détailler les carottes en tagliatelles à l’aide d’un économe.

Faire revenir les oignons et le poireau dans la noix de beurre durant 5 min. Ajouter le corail des noix de Saint Jacques. Laisser cuire encore 5 min puis mouiller avec 50 cl d’eau additionnée du  cube de bouillon.  Rajouter les carottes et le navet, saler et poivrer, puis laisser cuire pendant 20 min sans couvrir. Mélanger de temps en temps.

Mettre les 4 c. à soupe de lait de coco et poursuivre la cuisson pendant 2 min à feu doux tout en mélangeant.

Ajouter les noix de Saint Jacques à la préparation et laisser cuire à l’étouffée (couvrir) pendant 5 min.

Servir parsemer d’aneth et accompagné d’un délicieux riz thaï.

posté par lea59 le 12-11-2010 à 17:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai déja fait mais avec un peu de lait plutot que de la créme, melanger dans un tup ,la farine et le lait et agiter et mettre sur le poireau

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.