Forum cuisine › Cuisines régionales

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par oriannetrezeguet le 15-02-2009 à 18:16

Voir le profil

Des idées apéritif: vos meilleures idées apéritif allégées

L'apéritif c'est souvent le piège des calories: les biscuits sont très gras et salés, une seule solution : réalisez vous memes vos recettes pour l'apéritif.

Cela peut etre des toats, des légumes, des barquettes d'endives, des cuillères et aussi des verrines.

Pour plus de recettes: mon article blog idées apéritif.

Voici ma recettes de verrine de saumon:

Disposez une couche de concombre en dés, dessus du saumon frais en tartare et pour le dernier étage de la ricotta pour un effet onctueux, décorer de quelques baies de roses et assaisonnez avec une vinaigrette au citron et aneth, résultat garanti !

Quelles sont vos meilleures recettes et idées apéritif légères et gustatives?

 



1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par bbflo le 18-02-2009 à 16:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

une rondelle un peu épaisse de concombre, dessus du carré frais/ciboulette/échalote/poivre, et dessus une crevette décortiquée

verrine : une couche de concombre en mini dés, une couche de tomates en mini dés, du bacon en tranches saisi à sec dans une poêle puis émietté dessus

dés d'omelette avec une tonne de ciboulette dedans, découper en dés une fois refroidie

mini brochettes : 2 tomates cerises, et entre les 2 une rondelle de bacon entourée autour d'un cornichon

mini paquets de saumon fumé avec à l'intérieur carré frais/ciboulette/échalote/sel/poivre, le tout fermé par un brin de ciboulette

crevettes grises à décortiquer, tout simplement

moules à apéritif en bocal

allez, d'autres idées les filles !

posté par melinaceline le 16-02-2009 à 22:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

voici mon apero que j'aime beaucoup!!!!!!! tout banal mais sa remplace bien les chips cacahuete ect...........

 

posté par andi1 le 15-02-2009 à 20:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi ds batonnets de surimi avec des sauces à base du yaourt brass Velouté et de la ciboulette delicieux ou alors des mini brochettes avec des legumes et du fromage allégés et des ptites suaces epicées por courroner le tout! hum hum et si on se mttait à table!??

posté par zabou74 le 15-02-2009 à 19:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Depuis une année, quand je dois préparer un apéritif je le fais de façon à faire plaisir à tout le monde, régimeuses ou pas...

Je prépare des sushis au jambon fourré de fromage à O % MG avec de la ciboulette, des batonnets de légumes ou surimi avec divers sauce allégé, des dés de fromage aux cumins, des petits bateaux formés avec des feuilles d'endives, des brochettes avec des fruits ou légumes.

De plus depuis peu, je me suis mise aux verrines; Les recettes sont variées. Ca va des concombres à la sauce fromage blanc 0% MG citronnée, à la compote de pommes avec une rondelle de boudin blanc.... En fait on peut facilement trouver des recettes minceurs et pas chères sur internet.

J'aime surprendre mes invitées, tout en restant attentive aux graisses cachées; d'ailleurs je préfère recevoir des invités que d'être invitée comme çà je suis sûre de n'être pas frustré toute la soirée en voyant des aliments que je ne peux pas toucher au risque de prendre un kilo en une soirée...

 

 

 

posté par marabu85 le 15-02-2009 à 18:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi ce que je fais,c'est que je fais ce que j'appelle des "apéro-dinatoire".Je fais des batonnets de legumes,des petites verrines et des sushis!

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.