Forum cuisine › Cuisines régionales

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par oriannetrezeguet le 07-04-2009 à 12:12

Voir le profil

les herbes aromatiques: faites le plein d'herbes aromatiques dans vos assiettes

Les herbes aromatiques permettent de rajouter pleins de saveurs à nos plats, il ne faut pas hésiter à en consommer régulièrement;

En plus les herbes aromatiques sont riches en vitamines et minéraux, une raison de plus pour ne pas s'en priver.

Pour les accomoder avec vos plats préférés, voici des exemples:

Le cerfeuil: dans les salades, les potages, les sauces, les omelettes et les poissons.

La coriandre: avec les salades, les soupes, les poissons, les mets asiatiques, les marinades de viandes blanches ou de poissons.

La menthe: avec les taboulés, les fraises, le concombre au yaourt, les petits pois, les boulettes de viandes.

Pour plus d'infos sur les herbes aromatiques et leur utilisation : mon article blog sur les herbes aromatiques.

 



1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par smoothie le 10-04-2009 à 22:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'adore les herbes aromatiques et les épices qui font de nos plats de véritables bouquets de saveurs.

Moi aussi je plante mes herbes sur mon balcon dans de grandes jardinières : persil, basilic, ciboulette, menthe (à part), coriandre, sauge, thym, thym citron, lavande et j'ai un énorme pot de romarin.

Comme celà je ne suis jamais à cours de bonnes herbes fraîches.

Bise

rose

posté par corcor le 07-04-2009 à 13:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'en ai beaucoup qu'on achète séchées en pot mais sur mon balcon je viens de planter persil, ciboulette et celeri perpetuel.

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.