Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
la natation oui mais pas la brasse si tu ne mets pas la tete dans l'eau(éviter de cambré le dos), plutot le crawl, si mon les exerccices, que mon kiné me faisait faire pour ma scoliose, allongé sur le ventre, tu mets tes mes sur la nuque et tu relèves ton buste de 10 cm, toujours sur le dos tu prends des altères, bras en croix, et tu fais des mouvements de cercle ou du sol au plafond qui te permettera de muscler les muscle entre les omoplates, mais la meilleurs solutions c'est d'aller au moins un fois chez le kiné pour qu'il te montre les exercices appropriés à ta scoliose, car les mouvements sont différents par rapport au degré de déviation de celle ci. Tu n'a qu'une santé et il faut la préservé, si tu ne veux pas finir à 40 ans dans une chaise roulante, j'en ai 45 et grace à la kiné je n'ai pas de problème de dos, malgré ma petite bosse que j'ai dans le dos.