Forum grossesse › Mon accouchement et la naissance de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 22-08-2008 à 09:09

Accouchement prématuré ?


Bonjour !

Pour ma grossesse gémellaire (j'attendais deux adorables petites puces), j'ai dû avoir ce qu'on appelle un accouchement prématuré.

Ce mot peut faire peur mais en fait, il s'agit juste d'un accouchement entre la 35ème et la 37ème semaine d'aménhorrée, c'est à dire vers le 8ème mois de grossesse.

Mes filles sont nées à 8 mois de grossesse précisemment, et elles étaient en pleine forme, tout s'est très bien déroulé  !!

Avez-vous vécu un accouchement prématuré ?
Comment l'avez-vous vécu ?








1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par girlie le 03-02-2009 à 22:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi mon ptit bout est né 11 jours avant terme....je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est un prématuré mais dés la naissance ,très difficile,direction la couveuse,l'oxygène et le service néonat......mon ptit loulou pesait 5.230kg....et son papa et moi on a eu très peur !!!!!! mais maintenant il a 16 mois et il se porte comme un charme!!!!

Je souhaite beaucoup de courage aux parents qui passent dans les services de néonat!!!!

posté par saraberille le 03-02-2009 à 16:17

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou Cécile

Ma fille est née pile poil le jour du terme (pas pressée de sortir, lol !) mais c'est le cas pour les grossesses multiples car les bébés ont besoin d'un minimum d'espace pour se développer

Le personnel médical est là mais à 8 mois bébé est prêt donc il n'y a aucun soucis,c'est plus délicat pour les grand prématurés mais les couveuses leur permettent de continuer à leurs organes de se develloper donc pas de soucis !

bisous !

posté par scarlatine le 31-01-2009 à 13:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou Cécile,

Comme toi j ai vécu un accouchement prématuré à 8 mois et trois jours !! En fait les bébés n avaient aucun souci mais comme mon sang se modifiait ( ne me demande pas pk !! c est du jargon médical hihi ) , pour le bien être de mes enfants et pour eviter que mes soucis de santé ne se repercutent sur leur santé , les docs ont provoqué l accouchement par césa un peu plus tôt que prévu . En ce qui me concerne je faisais du diabéte de grossesse ( disparu le lendemain de l accouchement !! )plus tout un tas de merdouilles ( je te passe les details ) , j avais donc été hospitalisée plus tôt , le jour de leur naissance Oscar pesait 2kg 7 et Baptiste 2k560 ( quelle precision mais on oublie pas ce genre de détail !! ) ils ont fait un peu d hypoglycémie du fait de mon diabete , ils ont donc eu un biberon d eau sucrée et le lendemain leur analyse étaient bonnes .Ca va faire trois ans et demi , et je m en souviens comme si c etait hier , j ai pu embrassé Baptiste a la naissance mais pas Oscar car c etait le premier et qu ils devaient dare dare faire naitre Baptiste . Ce que je n ai pas vécu mais mon mari me l a raconté , c est quant on lui a donné immediatement le premier ( oscar ) dans les bras , et qu il s est senti tout bête avec cette petite chose toute rikiki dans les bras , j aurai bien voulu voir sa tête au papa etc,etc ...

bises et bonne journée , quel sujet émouvant

Nath :)

 

posté par total le 30-01-2009 à 14:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi j'ai eux une césarien a 25 semaine est mon bebe est parti 48 h apres j'ai fat une eclassi je ne pas pris le temps de me fait inplisquer c'est que cé mais m'entement je voudrai avors un autre bebe est je c'est pas si c'est possoblis je le erai mecredi car j'ai un rdv avec le génico

posté par stefany le 22-08-2008 à 09:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus





elle sont jolies commes tout et beaucoup de cheveux moi j ai toujours accoucher apres la date prevu ce qui n est pas beaucoup mieux et deux sur trois de declenchee car mes filles n etais pas decider de sortir de leur nid douillet

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.