Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par saraberille le 11-09-2008 à 18:19

Voir le profil

mamans adolescentes,qu'en pensez vous?

BONSOIR LES FILLES!!!

que pensez vous des ados déjà mamans?
Avez vous des anecdotes a nous faire partager?
On en parle sur mon blog,
cliquez,a toute!!!

https://mag.aujourdhui.com/blogs/default.asp?rno=129420



BISOUS!!!!!









1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par lya75 le 10-06-2009 à 16:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello, et bien moi aussi j'ai ma petite histoire,

Je suis tombé enceinte a 16 ans. J'avais mal au ventre, j'ai vomi juste apres avoir mangé une pizza avec mon copain, j'étais pas bien à partir de ce moment, j'ai donc été voir mon medecin qui m'a dit que j'avais une colite (ceux qui mange trop de fruits) hors je n'en mangeait pas, j'lui ai demandé à me faire une ordonnance pour une prise de sang. Je l'ai faite le lendemain matin, l'apres midi je vais cherché le resultat mais je ne savais pas ce qui était marqué, je demande donc à une femme du labo de me décrypter, j'étais enceinte de 6 semaines.. avec mon copain on a decider de le garder et nos familles étaient avec nous en cas de besoin, je l'ai donc garder.

Il est né le 14 mai 2006, un petit garcon adorable, magnifique à nos yeux... Il a maintenant 3 ans et moi j'en ai 20.

Voilà pour la petite histoire, j'ai beau avoir 20 ans je suis fiere de mon fils, et si sa devait à se refaire, je le referai :)

posté par saraberille le 11-09-2008 à 19:55

Répondre à ce commentaire signaler un abus

estelle69 le 11-09-2008 à 19:23


je pense que c est jeune, elle devrait profiter de leur jeunesse, mais etre guider et soutenu jusqu au bout quelque soit leur choix,est primordial,  j ai été moi meme maman jeune 19 ans

le préservatif craque pas de pillule car ma mère ne voulait pas (signification de "coucher"), j ai pris dans les temps la pillule du lendemain ,mais rien, et je tombe enceinte mon copain le prend bien, je le cache a ma mère jusqu a environ 3 mois de grossesse par peur mais elle le découvre(abs de règle)et la je m en prend plein la tete et ce jusqu a la fin de ma grossesse ("tu avait qu a prendre la pillule meme dans mon dos" mais je n avait pas d argent et je ne connaissait pas le planning familial et "tu vas te faire avorter"........)

j ai refuser l avortement pour moi  le foetus vit, et je préfere partir me debrouiller comme je peut mais j assumerai cette enfant tout en continuant mes etudes meme par correspondance. ma mere accept difficilement car elle me le rappel chaque jour.

je continue a aller au lycee malgrer les regard les on dit ...."cela est dur a gérer". après l accouchement mon copain avait tout juste le droit de venir voir sa fille et de toute facon ma mere ne l a jamais accepter. 2 semaines et demi plus tard je retoune au lycee, ma mère me garde la petite (elle est nourice) et je m en occupe entre 12h et 2 et le soir en rentrant en meme temps que mes devoirs. grasse a l aide de la caf j ai pu nourrir, habiller....mon enfant et en plus je devait donner une pension a ma mere . ceci na pas été facile mais je me suis battue pour y arriver et je l ai fait pour ma fille. j ai obtenu mon bac, le concour d aide soignante et le diplome  d aide soignante et depuis 2003 je travail dans un hopital en service pneumologie

et je ne regrette pas ce que j ai fait, c est sur plus tard aurait été mieux mais se qui est fait est fait. maitenant elle a 8 ans et 1 frère de 2 ans et demi et 1 soeur de 4 mois

je suis comblé avec un fiancé adorable qui aime ma fille comme la sienne (separé du papa il ma tromper a de nombreuses reprise, alors STOP ) et mes 3 enfants

parler de tout ceci avec vos enfants ouvertement et protéger les contres ces maladies mais les grossesse aussi et ce très jeune. informer, aider et soutenir ses enfants dans toutes situations est le role principale des parents.



Bonsoir!!

ca , a effectivement pas du être facile pour toi,bravo!moi j avais 21ans mais ma mère n a pas accepté d être grand mère si jeune(m a eu a 22ans)
j ai beaucoup souffert de ne pas l avoir pres de moi ma grossesse et le debut de la vie de ma fille mais aujourdui je referai quand même la même chose car c est ma fille qui m a ouvert les yeux sur la vie et je l aime plus que tout,je ne lui souhaite pas d être mère adolescente,mais si ca devait arriver,je serai là à ses côtés
bonne soirée et merci !

bisous!!

posté par estelle69 le 11-09-2008 à 19:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


je pense que c est jeune, elle devrait profiter de leur jeunesse, mais etre guider et soutenu jusqu au bout quelque soit leur choix,est primordial,  j ai été moi meme maman jeune 19 ans

le préservatif craque pas de pillule car ma mère ne voulait pas (signification de "coucher"), j ai pris dans les temps la pillule du lendemain ,mais rien, et je tombe enceinte mon copain le prend bien, je le cache a ma mère jusqu a environ 3 mois de grossesse par peur mais elle le découvre(abs de règle)et la je m en prend plein la tete et ce jusqu a la fin de ma grossesse ("tu avait qu a prendre la pillule meme dans mon dos" mais je n avait pas d argent et je ne connaissait pas le planning familial et "tu vas te faire avorter"........)

j ai refuser l avortement pour moi  le foetus vit, et je préfere partir me debrouiller comme je peut mais j assumerai cette enfant tout en continuant mes etudes meme par correspondance. ma mere accept difficilement car elle me le rappel chaque jour.

je continue a aller au lycee malgrer les regard les on dit ...."cela est dur a gérer". après l accouchement mon copain avait tout juste le droit de venir voir sa fille et de toute facon ma mere ne l a jamais accepter. 2 semaines et demi plus tard je retoune au lycee, ma mère me garde la petite (elle est nourice) et je m en occupe entre 12h et 2 et le soir en rentrant en meme temps que mes devoirs. grasse a l aide de la caf j ai pu nourrir, habiller....mon enfant et en plus je devait donner une pension a ma mere . ceci na pas été facile mais je me suis battue pour y arriver et je l ai fait pour ma fille. j ai obtenu mon bac, le concour d aide soignante et le diplome  d aide soignante et depuis 2003 je travail dans un hopital en service pneumologie

et je ne regrette pas ce que j ai fait, c est sur plus tard aurait été mieux mais se qui est fait est fait. maitenant elle a 8 ans et 1 frère de 2 ans et demi et 1 soeur de 4 mois

je suis comblé avec un fiancé adorable qui aime ma fille comme la sienne (separé du papa il ma tromper a de nombreuses reprise, alors STOP ) et mes 3 enfants

parler de tout ceci avec vos enfants ouvertement et protéger les contres ces maladies mais les grossesse aussi et ce très jeune. informer, aider et soutenir ses enfants dans toutes situations est le role principale des parents.


1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.